Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 11:15

jphil44

Se séparer de windows

Bonjour à tous, voici une petite reflexion du matin. J'ai ubuntu pour m'amuser sur un vieux portable (toshiba) qui fonctionne bien et j'en suis content. Mon pc principal étant sous windows et donnant quelque signe de fatique (lenteur...) j'ai décidé d'acheter un 2eme DD et d'installer ubuntu dessus et de me séparer progressivement de windows.
Le pc fonctionne merveilleusement bien avec ubuntu un vrai régal et puis les galeres commence..
- Pas de possibilité d'imprimer avec ma canon S630
- Pas réussi encore à me connecter en WPA
- Pas de reconnaissance de la webcam

Du coups je me demande si je ne vais pas être obligé de passer à chaque fois sur windows pour imprimer et si je ne vais pas passer en wep plutot qu'en wpa.. bref tout est encore mouvant

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 11:18

ffomnislash

Re : Se séparer de windows

On peut avoir des informations sur la webcam ?
Pour l'imprimante essaye ceci: http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-S630


-- Mon blog --

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 11:18

emilpoe

Re : Se séparer de windows

Salut,

Linux ne se résume pas qu'a ubuntu...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#5 Le 15/10/2006, à 11:29

jphil44

Re : Se séparer de windows

Non évidement linux ne se limite pas à ubuntu. J'ai deja testé une debian (entre autre).
Pour ce qui est des docs (wifi webacm) oui j'ai deja regardé, mais je n'ai pas encore reussi il me faut plus de temps.
Pour ce qui est de canon c'est le cas un peu partout, j'ai le lien de linuxprinting il faut que je regarde dans le détail et que j'essai de faire fonctionner tout cela.

Hors ligne

#6 Le 15/10/2006, à 12:24

Efhache84

Re : Se séparer de windows

Pas de fausse joie tout de même, canon fonctionne aléatoirement sur linux... pour preuve mon scanner canon, renseigné comme fonctionnant avec Xsane et tout le tatouin, impossible à faire fonctionner... Du coup je dois booter sous win sad


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 15/10/2006, à 12:34

ffomnislash

Re : Se séparer de windows

Efhache84 a écrit :

Pas de fausse joie tout de même, canon fonctionne aléatoirement sur linux... pour preuve mon scanner canon, renseigné comme fonctionnant avec Xsane et tout le tatouin, impossible à faire fonctionner... Du coup je dois booter sous win sad

Ton scanner fonctionne sur usb et/ou parallele ? Si il peut fonctionner sur les 2 peut etre qu'en chageant ...



Pour installer l'imprimante canon, voici ce que je pense etre la manipulation (jamais testé):
- allez a cette page: http://localhost:631/
- faire "add printer"
- A un moment donné il propose une liste de drivers mais également de charger un fichier, c'est ce que tu dois faire.
- Apres avec lde la chance ca va fonctionner wink


-- Mon blog --

Hors ligne

#8 Le 15/10/2006, à 12:48

Efhache84

Re : Se séparer de windows

ffomnislash a écrit :

Ton scanner fonctionne sur usb et/ou parallele ? Si il peut fonctionner sur les 2 peut etre qu'en chageant ...

En usb uniquement, mais j'ai déjà demandé plusieurs fois de l'aide, personne n'a réussis à comprendre... une abération statistique on dira wink
Mais c'est vrai que c'est déplaisant...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#9 Le 15/10/2006, à 12:51

ffomnislash

Re : Se séparer de windows

et avec un windows dans qemu ou vmware peut etre que ca peut fonctionner non ?


-- Mon blog --

Hors ligne

#10 Le 15/10/2006, à 14:02

Efhache84

Re : Se séparer de windows

ffomnislash a écrit :

et avec un windows dans qemu ou vmware peut etre que ca peut fonctionner non ?

Déjà tenté... ça avait bien fonctionner au départ... mais un jour ça m'a dit m***... mais ce n'est pas grave, je me débrouille comme celà, et on ne va pas polluer de mes problèmes le sujet  jphill wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#11 Le 15/10/2006, à 17:37

GutsdBlack

Re : Se séparer de windows

Pour le WPA normalement aucun problème, pour la canon tu devrais t'en sortir avec le lien donné mais c'est un fonctionnement partiel (sinon tu peux essayer avec turboprint ça marcheras sans soucis) et la webcam c'est quoi ?


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#12 Le 24/10/2006, à 20:24

jphil44

Re : Se séparer de windows

Ma webcam c'est une logitech. Pour canon j'avoue que je regarderais plus tard. Pour wpa je tatonne encore ...

Hors ligne

#13 Le 24/10/2006, à 21:22

MuMU

Re : Se séparer de windows

Pour WPA, network-manager est ton ami wink


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#14 Le 24/10/2006, à 21:33

jphil44

Re : Se séparer de windows

j'ai deja installé Network-manager. Ma carte est reconnu, le module islsm_pci
a été desactivé, ndiswrapper utilisé et le drivers chargé
Mais en faisant iwlist wlan0 scan ...
wlan0     No scan results

Hors ligne

#15 Le 25/10/2006, à 07:05

Francinou

Re : Se séparer de windows

J'ai eu des problèmes avec un pIII 500mhz sur lequel j'essayais de mettre une Xubuntu. Webcam et wifi-usb non reconnus... J'ai mis edgy et le wifi fonctionnait! pour le wpa je ne sais pas...

Et pour la webcam j'ai installé les drivers gspca. c'est très facile et ça reconnaît la creative vista 2.

J'espère que ça peut aider...

Hors ligne

#16 Le 25/10/2006, à 09:04

jphil44

Re : Se séparer de windows

Ok, merci smile je ne desespere pas et je sais bien qu'à force de chercher je vais bien réussir

Hors ligne

#17 Le 25/10/2006, à 12:56

pcamut

Re : Se séparer de windows

Efhache84 a écrit :
ffomnislash a écrit :

et avec un windows dans qemu ou vmware peut etre que ca peut fonctionner non ?

Déjà tenté... ça avait bien fonctionner au départ... mais un jour ça m'a dit m***... mais ce n'est pas grave, je me débrouille comme celà, et on ne va pas polluer de mes problèmes le sujet  jphill wink

juste en passant, vmware est joueur avec l'USB  big_smile

* l'USB 2.0 est converti en 1.0 de maniere logicielle. Ton probleme peut etre resolu en connectant reellement ton scanner sur un port physique usb 1.0 (en tout cas chez moi, ca a reglé mes probs.)

* si tu a mis ton OS vmware en veille,  essayes de deconnecter puis de reconnecter ton peripherique USB.



JPPhil44, désolé, je ne voulais pas pollué ton thread


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#18 Le 25/10/2006, à 20:29

jphil44

Re : Se séparer de windows

Aucun soucis smile

Hors ligne