Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2011, à 15:38

Janosky

Mot de passe adminstrateur pour instal imprimante non reconnu

Bonjour a tous,
Je viens d'installer le dernier Ubuntu, j'ai téléchargé le driver de mon imprimante : lexmark Impact S301.
Décompressé le fichier, cliqué su celui ci, Ubuntu me propose de le lancer dans un terminal, ce que je fais.Le terminal se lance et l'installation débute, une fenêtre apparaît m'indiquant que l’installation va commencer, j'appuie sur SUIVANT, contrat de licence j’accepte et SUIVANT, la apparaît une fenêtre AUTHENTIFICATION qui demande le mot de passe administrateur, je donne celui-ci mais je reçois un message comme quoi le mot de passe est incorrect et je ne ne pas terminer l'installation.
Quelqu'un connaîtrait l'origine du problème.
Merci d'avance
A bientôt

Hors ligne

#2 Le 23/07/2011, à 15:48

Brunod

Re : Mot de passe adminstrateur pour instal imprimante non reconnu

Pourquoi n'installes-tu pas ton imprimante en passant par
Système administration impression ?
ou la page de cups :http://127.0.0.1:631/ ?
C'est rare de devoir utiliser des drivers à installer "manuellement".


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 23/07/2011, à 16:16

demonipuch

Re : Mot de passe adminstrateur pour instal imprimante non reconnu

Janosky a écrit :

Bonjour a tous,
Je viens d'installer le dernier Ubuntu, j'ai téléchargé le driver de mon imprimante : lexmark Impact S301.
Décompressé le fichier, cliqué su celui ci, Ubuntu me propose de le lancer dans un terminal, ce que je fais.Le terminal se lance et l'installation débute, une fenêtre apparaît m'indiquant que l’installation va commencer, j'appuie sur SUIVANT, contrat de licence j’accepte et SUIVANT, la apparaît une fenêtre AUTHENTIFICATION qui demande le mot de passe administrateur, je donne celui-ci mais je reçois un message comme quoi le mot de passe est incorrect et je ne ne pas terminer l'installation.
Quelqu'un connaîtrait l'origine du problème.
Merci d'avance
A bientôt

Il faut lancer l'installation dans un terminal avec les droits root (en utilisant sudo)

Hors ligne

#4 Le 24/07/2011, à 02:55

Janosky

Re : Mot de passe adminstrateur pour instal imprimante non reconnu

Merci pour vos réponses, j'ai fini par trouver, il fallait  comme a dit demonipuch passer en mode root , sudo su, ça a marché, impec.
L'imprimante et le scanner marchent.
Merci

Hors ligne