Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 19:27

SlowBrain

Pas de bureau 3D de base dans Edgy ?

Bonjour. je ne sais pas si je suis au bon endroit. amis bon. j'y vais.
Ubuntu serait elle la seul grande distrib a sortir une version en ce moment sans que l'on puisse juste aprés avoir terminé l'install a faire joujou avec les nouveau effect 3D ?

Je sais bien que AIGLX est présent d'office, mais seul, il sert pas a grand chose, en tout cas pas du point de vu de l'utilisateur, qui doit alors installer a la main un Beryl ou un Compiz pour espérer avoir tout les effect 3D.
La fédora core 6 intégre AIGLX et Compiz de Base, la Mandriva 2007, AIGLX, XGL et Compiz.
Enfin, pour moi ça donne un peu l'impression qu'il manque un morceau.

Je sais bien qu'il y as des tutos et tout le bordel, mais l'utilisateur de base qu'on essaye de faire passer a linux lui n'ira pas suivre ce genre de chose.

Enfin, j'attendait Edgy impaciament pour pouvoir facilement (sans avoir a suivre un tuto) avoir un joli bureau 3D, mais il n'en est en fait rien. ça me décoit un peu quand même.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 19:37

Gismo

Re : Pas de bureau 3D de base dans Edgy ?

Que ca soit Beryl ou Compiz, ce sont des soft qui ne sont pas encore sortie en version stable. Ces environnements sont utilisable chez certains et inutilisable pour d'autres.

Je préfère donc la politique d'Ubuntu sur ce sujet !

J'ai un copain qui comme toi voulait les effets graphiques sur le bureau très simplement. Il a donc téléchargé et installé Mandriva 2007. Malheureusement même si tout est soit-disant intégré, il n'a pour l'instant pas réussit à le faire fonctionner !

Dernière modification par Gismo (Le 26/10/2006, à 19:38)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 19:55

Okanda

Re : Pas de bureau 3D de base dans Edgy ?

Je vote aussi pour la stabilité...bien plus important il me semble, qu'un bureau qui fait consommé de l'aspirine.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 20:05

Chiuchu

Re : Pas de bureau 3D de base dans Edgy ?

Surtout que question stabilité, avec ou sans la 3D, il y a pas mal de rumeurs qui courent sur l'incompétence d'edgy là dessus en ce moment...

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 20:17

abetsic

Re : Pas de bureau 3D de base dans Edgy ?

La seule chose que j'attend de "l'interface 3D" c'est la possibilité d'avoir un appercu de toutes les fenêtres du bureau courant et de cliquer sur celle que je veux en premier plan...

Après le reste est inutile pour moi (après je connais pas tout je le reconnais). Mais je préfère attendre et avoir un truc qui marche dans 6 mois que un truc qui ne marche pas aujourd'hui...

Hors ligne

#6 Le 26/10/2006, à 20:39

gilir

Re : Pas de bureau 3D de base dans Edgy ?

Chiuchu a écrit :

Surtout que question stabilité, avec ou sans la 3D, il y a pas mal de rumeurs qui courent sur l'incompétence d'edgy là dessus en ce moment...

En même temps, elle est pas prévue pour être plus stable que Dapper. Si vous recherchez la stabilité, ne passez pas à Edgy. Surtout que Beryl s'installe très bien sous Dapper.

Hors ligne

#7 Le 27/10/2006, à 01:03

Le Psykopat

Re : Pas de bureau 3D de base dans Edgy ?

Beryl ne s'install pas aussi facilement que ça sur Dapper quand on a une ATI, mais bon....c'est pas le sujet.


Pour avoir testé beryl: c'est vrai que c'est vraiment pas mal beau et tou, on sy habitu vite et on y trouve une nécessité ( on est juste dopé big_smile )

Mais ayant observé pas mal de bud de stabilité en tout genre je préfère aussi que Beryl ny soit pas, et que ceux qui vraiment décide de faire le pas peuvent le faire eux même "sans trop" d'encombre.

Mais quand ça sera stable et propre je suis sure qu'ils sy mettrons.

Un pas en arrière est parfois signe de deux en avant


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#8 Le 27/10/2006, à 01:35

Lalou

Re : Pas de bureau 3D de base dans Edgy ?

Le problème vient aussi et surtout des pilotes graphiques qui ne sont pas libres (bien qu'il existe une version libre pour ATI) ce qui empêche d'inclure l'accélération graphique directement dans le distribution donc d'activer d'office les effet 3D après l'installation, en plus avec l'AIGLX d'intégré l'install de ces effet prend 5 minutes au lieu de 3/4 d'heure sous dapper car nécessitant l'installation de XGL avec toute les modifs dérrière.


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#9 Le 27/10/2006, à 05:45

Bud78

Re : Pas de bureau 3D de base dans Edgy ?

SlowBrain a écrit :

La fédora core 6 intégre AIGLX et Compiz de Base, la Mandriva 2007, AIGLX, XGL et Compiz.

J'ai installé un Fédora Core 6 pour voir sur un pc de test et en standard ça marche pas. On a bien une option mais elle est grisée, probablement la faute à l'accélération 3D qui n'est pas pris en charge à l'install. Donc pas franchement de différence avec Ubutnu, faut aussi faire des manips.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#10 Le 27/10/2006, à 07:47

bergi

Re : Pas de bureau 3D de base dans Edgy ?

ca fait quand même un moment qu'on dit et redit que beryl ou compiz ne seront pas intégré je ne vois pas pq être decu...

Hors ligne

#11 Le 27/10/2006, à 08:49

GutsdBlack

Re : Pas de bureau 3D de base dans Edgy ?

bergi a écrit :

ca fait quand même un moment qu'on dit et redit que beryl ou compiz ne seront pas intégré je ne vois pas pq être decu...

C'est les opticiens qui vont pouvoir se frotter les mains cool


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne