Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 25/07/2011, à 15:31

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bah le premier post parle de ça ... ou alors la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=567711
Pour moi cet ajout de lien symbolique a marché.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1652 Le 25/07/2011, à 16:16

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

merci ça va beaucoup mieux ! (et le premier lien symbolique me renvoyait peut-etre sur le bon numéro de page, mais pas le bon message, puisque je n'ai pas la config par défaut de nombre de messages par pages sur le forum...)

reste à faire marcher gnome-tweak-tool, qui refuse de se lancer, j'ai perdu les extensions... je sens que ça va me brouter un peu ! wink


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1653 Le 25/07/2011, à 16:38

Golgoth

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

bah le premier post parle de ça ... ou alors la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=567711
Pour moi cet ajout de lien symbolique a marché.

chez moi, c'est dés l'entrée de mot de passe que Gnome Shell ne veut pas se lancer.
quelqu'un peut me donner une piste?


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#1654 Le 25/07/2011, à 21:09

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je viens de remarquer avec un certain désespoir que l'option (lorsqu’on fait un clic droit sur la barre de titre) "garder au premier plan" n'existe plus. En fait il n'y a plus de clic droit... sur la fenêtre... Plus ça va moins j'aime Gnome 3 (je suppose que ça viens plus de Gnome 3 que d'Unity, vu que l'option existe encore dans Natty)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#1655 Le 25/07/2011, à 21:44

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le clic droit fonctionne sous unity 2d donc je pense que ca vient plutôt de Unity 3d. Après est-ce que c'est voulu où est-ce que ca va revenir on sait pas. En tout cas ce menu clic droit était pratique et j'espère qu'il va revenir.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#1656 Le 25/07/2011, à 21:45

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

winniemiel05 a écrit :

Je viens de remarquer avec un certain désespoir que l'option (lorsqu’on fait un clic droit sur la barre de titre) "garder au premier plan" n'existe plus. En fait il n'y a plus de clic droit... sur la fenêtre... Plus ça va moins j'aime Gnome 3 (je suppose que ça viens plus de Gnome 3 que d'Unity, vu que l'option existe encore dans Natty)

La fonction existe sous Gnome-shell donc c'est plutôt Unity (plus certainement compiz).


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#1657 Le 25/07/2011, à 22:11

bluc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je confirme !...

1311624607.jpg

Dernière modification par bluc (Le 25/07/2011, à 22:11)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1658 Le 25/07/2011, à 22:15

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

willy78 a écrit :
winniemiel05 a écrit :

Je viens de remarquer avec un certain désespoir que l'option (lorsqu’on fait un clic droit sur la barre de titre) "garder au premier plan" n'existe plus. En fait il n'y a plus de clic droit... sur la fenêtre... Plus ça va moins j'aime Gnome 3 (je suppose que ça viens plus de Gnome 3 que d'Unity, vu que l'option existe encore dans Natty)

La fonction existe sous Gnome-shell donc c'est plutôt Unity (plus certainement compiz).

Ah mince je l'utilise cette fonction. sad


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1659 Le 25/07/2011, à 22:23

Jarvis

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Quelqu'un a testé lightdm 0.9.1 ?
(bizarre le saut de 0.4.* à 0.9.*)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1660 Le 26/07/2011, à 08:41

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Au fait ça en est où avec plymouth et les pilotes prorio nvidia ?

Il y a toujours un écran de démarrage tout moche ou pas ?


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1661 Le 26/07/2011, à 09:11

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Lork Scorguar a écrit :

Le clic droit fonctionne sous unity 2d donc je pense que ca vient plutôt de Unity 3d. Après est-ce que c'est voulu où est-ce que ca va revenir on sait pas. En tout cas ce menu clic droit était pratique et j'espère qu'il va revenir.

Ok, en rentrant du boulot ce soir mode rapporteur de bogues alors ! Merci pour ola réponse ! (Pour moi elle est magique cette fonctionne, je m'en sers cinq ou six fois par jour)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#1662 Le 26/07/2011, à 09:13

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tirr Mohma a écrit :

Au fait ça en est où avec plymouth et les pilotes prorio nvidia ?

Il y a toujours un écran de démarrage tout moche ou pas ?

Toujours un écran moche à moins de faire quelques manip


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#1663 Le 26/07/2011, à 11:25

ftx79

Re : Nouveautés dans Oneiric…

benjoroma a écrit :

petite question au passage, parce que je reviens de vacances donc je n'ai pas voulu m'en occuper avant --> chez vous gnome-shell tourne bien ou pas ? chez moi il est complètement cassé depuis le 12 juillet, j'ai fait une réinstall à partir de l'alpha 2 hier et du coup il se lance (j'ai le bureau) mais j'ai une interface qui va et vient, puis s'en va définitivement, rien dans le dock, pas moyen de lancer une application...

Avec les mises à jour de ce matin, gnome-shell refonctionne parfaitement (avec le ppa ricotz-testing activé) !!


Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

Hors ligne

#1664 Le 26/07/2011, à 11:25

roger64

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour

Il parait qu'Oneiric démarre beaucoup plus vite en raison de la mise en place de LightDM?
http://www.crn.com/news/applications-os … *.ecappj01

Si c'est la cas, voilà enfin une nouveauté consensuelle...

Hors ligne

#1665 Le 26/07/2011, à 11:27

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

si c'est le cas , c'est pas vraiment frappant sur ma machine tout du moins. Par contre oneiric est plus réactif que Natty et chez moi ça se sent bien.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1666 Le 26/07/2011, à 12:45

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il parait qu'Oneiric démarre beaucoup plus vite en raison de la mise en place de LightDM?

Chez moi, c'est effectivement flagrant . smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1667 Le 26/07/2011, à 13:33

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Chez moi aussi, lightdm fonctionne très bien.
Et malgré la manip pour avoir un beau boot, un beau curseur clignotant.

Hors ligne

#1668 Le 26/07/2011, à 13:35

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Du boot jusqu'à lightdm c,est plus rapide. Par contre il faut au moins 10secondes pour que j'obtienne ma session une fois loggué.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#1669 Le 26/07/2011, à 14:47

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour, un petit bilan sur mon temps de boot :
Machine core 2 quad q9550 @2.83ghz
4go de ram cas 4 kingston
spinpoint f1 1to samsung
Nvidia 9600 gt et drivers proprios.
Je n'ai pas pu tester en autologin car cela ne fonctionne pas sur la 11.10 pour moi.
Les chiffres sont à prendre avec des pincettes car la 11.04 est ma machine de prod donc beaucoup plus chargée avec sans doute des services qui tournent en plus.

11.04 Grub--->GDM : 26.6 sec
11.04 GDM--->Bureau idle 3.4 sec
Total : 30.0 secondes

11.10 Grub--->LDM : 26.1 sec
11.10 LDM--->Bureau idle 5.0 sec
Total : 31.1 secondes

Conclusion :
1) Les temps sont relativement élevés pour une machine sensée être assez performante.
2) GDM rend juste 0.5 secondes à LDM
3) Le bureau est plus lent à charger après LDM que GDM. D'après mes souvenirs, GDM charge une session Gnome et donc après le login, le temps de chargement serait réduit alors que LDM doit charger la session Gnome a postériori se qui justifie l'écart.

Donc pour ma configuration, Ubuntu 11.10 est un poil plus lent à démarrer que Ubuntu 11.04 d'autant plus que ubuntu 11.04 doit gérer des services supplémentaires (gwibber, evolution-calendar, ubuntuone...)

Sinon, je trouve que la 11.10 est bien plus réactive à l'usage sur l'ouverture des dash, du software center (c'est le jour et la nuit) et même des programmes dont firefox.
smile

EDIT : A noter que sur mon netbook core i3ulv ram 2go mais un disque dur momentus xt hybride et 4go de ssd j'obtiens:

11.04 Grub--->GDM : 17.6 sec
11.04 GDM--->Bureau idle 9.0 sec
Total : 26.6 secondes
Les résultats sont donc très disparates en fonction des machines et une machine plus puissante ne démarre pas toujours plus vite.

Dernière modification par obrowny (Le 26/07/2011, à 14:57)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1670 Le 26/07/2011, à 15:04

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Lork Scorguar a écrit :

Du boot jusqu'à lightdm c,est plus rapide. Par contre il faut au moins 10secondes pour que j'obtienne ma session une fois loggué.

c'est tout à fait ça chez moi aussi


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1671 Le 26/07/2011, à 15:44

Atok

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour,

J'ai testé la daily build d'ubuntu 11.10 et j'aimerais vous faire part de mon impression.

Tout d'abord, je constate une rapidité accrue au démarrage en live USB.
À première impression, il n'y a pas vraiment de modification au niveau de Unity.

Le ctrl + tab, pourquoi pas, c'est joli, mais ça reste encore très grossier comme travail : le bord arrondis sont pixellisés au possible, on n'a aucun aperçu des fenêtes, et quand on a plusieurs instances de la même fenêtre c'est galère.

Disparition du Me Menu : c'est mieux comme ça, par contre je ne vois vraiment pas ce que viennent faire ces options dans ce menu Oo

Nouveau nautilus : une horreur graphique, tout simplement. Ça aurait pu être bien mais pour l'instant il est très peu ergonomique. Ils auraient du plus faire un truc qui ressemblent à Nautilus-elementary. Là, par exemple, la grosse case blanche qui déborde sur la toolbar est, à mon sens, une aberration ergonomique et graphique (c'est très laid).

Je note le remplacement de la souris blanche normale par une hideuse souris noire (je suppose que c'est un bug).

Le thème ambiance n'a presque pas changé, pourtant il devrait vraiment recevoir un coup de lifting ! (voir ambiance-evolution, qui possède un PPA).

Et surtout, surtout, je constate une extrême lenteur dans unity : le dock se déploie et se cache en mode escargot (très lent, très saccadé), et les étiquettes ont du mal à apparaitre quand je passe la souris dessus.

Après avoir fait ces quelques tests, je me demande :

Où sont les réelles nouveautés ? Je ne vois pour l'instant rien d'intéressant ! Quelques changements de couleur et un remplacement de moteur GTK ?
Et en plus ça rame ?

Bref pour l'instant, je ne suis pas très... "partant" pour cette version. Sachant que la feature freeze est pour bientôt, j'ai peur...

Allez Didrocks, change ce qui doit être changé ! Modifie cet ignoble dash, rajoute des options au dock... la desing team devrait aussi polir ambiance, le travailler encore un peu... et surtout, faut optimiser ! yikes

Hors ligne

#1672 Le 26/07/2011, à 16:03

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atok a écrit :

Bonjour,

J'ai testé la daily build d'ubuntu 11.10 et j'aimerais vous faire part de mon impression.

Tout d'abord, je constate une rapidité accrue au démarrage en live USB.
À première impression, il n'y a pas vraiment de modification au niveau de Unity.

Le ctrl + tab, pourquoi pas, c'est joli, mais ça reste encore très grossier comme travail : le bord arrondis sont pixellisés au possible, on n'a aucun aperçu des fenêtes, et quand on a plusieurs instances de la même fenêtre c'est galère.

Disparition du Me Menu : c'est mieux comme ça, par contre je ne vois vraiment pas ce que viennent faire ces options dans ce menu Oo

Nouveau nautilus : une horreur graphique, tout simplement. Ça aurait pu être bien mais pour l'instant il est très peu ergonomique. Ils auraient du plus faire un truc qui ressemblent à Nautilus-elementary. Là, par exemple, la grosse case blanche qui déborde sur la toolbar est, à mon sens, une aberration ergonomique et graphique (c'est très laid).

Je note le remplacement de la souris blanche normale par une hideuse souris noire (je suppose que c'est un bug).

Le thème ambiance n'a presque pas changé, pourtant il devrait vraiment recevoir un coup de lifting ! (voir ambiance-evolution, qui possède un PPA).

Et surtout, surtout, je constate une extrême lenteur dans unity : le dock se déploie et se cache en mode escargot (très lent, très saccadé), et les étiquettes ont du mal à apparaitre quand je passe la souris dessus.

Après avoir fait ces quelques tests, je me demande :

Où sont les réelles nouveautés ? Je ne vois pour l'instant rien d'intéressant ! Quelques changements de couleur et un remplacement de moteur GTK ?
Et en plus ça rame ?

Bref pour l'instant, je ne suis pas très... "partant" pour cette version. Sachant que la feature freeze est pour bientôt, j'ai peur...

Allez Didrocks, change ce qui doit être changé ! Modifie cet ignoble dash, rajoute des options au dock... la desing team devrait aussi polir ambiance, le travailler encore un peu... et surtout, faut optimiser ! yikes

+1 @Atok wink Au boulot les mec, fait nous une belle version


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#1673 Le 26/07/2011, à 16:06

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Au boulot les mec, fait nous une belle version

(tout le monde peut les aider aussi, hein)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1674 Le 26/07/2011, à 16:12

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atok a écrit :

Bonjour,

J'ai testé la daily build d'ubuntu 11.10 et j'aimerais vous faire part de mon impression.

Tout d'abord, je constate une rapidité accrue au démarrage en live USB.
À première impression, il n'y a pas vraiment de modification au niveau de Unity.

Le ctrl + tab, pourquoi pas, c'est joli, mais ça reste encore très grossier comme travail : le bord arrondis sont pixellisés au possible, on n'a aucun aperçu des fenêtes, et quand on a plusieurs instances de la même fenêtre c'est galère.

Disparition du Me Menu : c'est mieux comme ça, par contre je ne vois vraiment pas ce que viennent faire ces options dans ce menu Oo

Nouveau nautilus : une horreur graphique, tout simplement. Ça aurait pu être bien mais pour l'instant il est très peu ergonomique. Ils auraient du plus faire un truc qui ressemblent à Nautilus-elementary. Là, par exemple, la grosse case blanche qui déborde sur la toolbar est, à mon sens, une aberration ergonomique et graphique (c'est très laid).

Je note le remplacement de la souris blanche normale par une hideuse souris noire (je suppose que c'est un bug).

Le thème ambiance n'a presque pas changé, pourtant il devrait vraiment recevoir un coup de lifting ! (voir ambiance-evolution, qui possède un PPA).

Et surtout, surtout, je constate une extrême lenteur dans unity : le dock se déploie et se cache en mode escargot (très lent, très saccadé), et les étiquettes ont du mal à apparaitre quand je passe la souris dessus.

Après avoir fait ces quelques tests, je me demande :

Où sont les réelles nouveautés ? Je ne vois pour l'instant rien d'intéressant ! Quelques changements de couleur et un remplacement de moteur GTK ?
Et en plus ça rame ?

Bref pour l'instant, je ne suis pas très... "partant" pour cette version. Sachant que la feature freeze est pour bientôt, j'ai peur...

Allez Didrocks, change ce qui doit être changé ! Modifie cet ignoble dash, rajoute des options au dock... la desing team devrait aussi polir ambiance, le travailler encore un peu... et surtout, faut optimiser ! yikes


Un gros +1.
Je pensais que les défauts les plus manifestes de Unity seraient corrigés pour la 11.10; il n'en est rien à l’évidence.

Le dock supporte t il le glissé-deplacé ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1675 Le 26/07/2011, à 16:13

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

vu que certains ici pensent que l'on se tourne les pouces et qu'on a changé que quelques couleurs (contribution welcome au fait, c'est du libre hein)…

Lien vers les plus de 5300 uploads à ce jour dans oneiric:
https://lists.ubuntu.com/archives/oneiric-changes/

et également les status des différentes specs:
http://status.ubuntu.com/ubuntu-oneiric/


Et encore une fois, toute aide est la bienvenue…

Hors ligne