Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2011, à 11:00

pope81

Graver une vidéo mpeg [Résolu]

Bonjour,
J'aurai besoin de lumières pour le problème suivant : j'ai grimpé une vidéo depuis mon camescope avec dvgrab. J'ai juste importé dans openshot les trois séquences importées, sans autre modif ni artifice.
Puis j'ai suivi le tuto openshot.
Pour l'exportation, j'ai indiqué 'dvd' dans les paramètres vidéo, 'mpeg2 video' pour le codec.
A priori, tout s'est bien passé (?), j'obtiens un fichier xxx.dvd, qui est un fichier mpeg.
A la suite de ça, je voudrais faire un dvd lisible sur lecteur de salon et sur mon pc.
Et maintenant, je ne sais plus que faire. Pour moi, openshot a terminé son boulot, reste plus qu'à graver, si l'on peut dire. Pourquoi des logiciels de gravure (k3b ou brasero) me demandent-ils de faire un nouveau projet ? Est-ce à dire que l'export de openshot est à 'traiter' avec un autre logiciel pour obtenir un fichier 'gravable' ?
J'avoue ne pas comprendre l'enchaînement de tout ça. Si, effectivement, l'export de openshot doit être retraité par un autre logiciel, devede par exemple (?), existe-t-il un logiciel de montage video qui produise un fichier directement gravable sans être obligé de se taper des manips supplémentaires ? Sans compter le temps passé. Rien que pour l'export de mon fichier openshot (17 minutes), l'ordinateur en met presque autant à me générer ce fichier mpeg dont à priori je ne peux rien faire.
Si je me souviens bien, j'ai par le passé, réalisé des videos à partir de mon camescope (capture avec pinnacle, par exemple). J'obtenais un fichier que je pouvais graver directement avec nero par exemple ... C'était tout simple !
Sans compter (j'ai essayé !) que k3b par exemple, arrive à me générer un fichier lisible sur dvd de salon mais pas sur mon ordi ... alors que j'ai des dvd faits par des copains que je peux lire à la fois sur le dvd de salon et le pc, avec vlc par exemple. Quelle est l'astuce ?
J'ai le sentiment d'être noyé, et ce depuis plusieurs jours et malgré mes recherches ... Vu les conditions climatiques dég... qu'il y a en ce moment, si quelqu'un était disponible pour m'orienter, ce serait sympa, merci d'avance.

Dernière modification par pope81 (Le 26/07/2011, à 11:50)


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2011, à 13:02

Gatsu

Re : Graver une vidéo mpeg [Résolu]

Openshot te crée une vidéo qui respecte le format DVD et pas une image disque avec la structure d'un DVD. C'est 2 choses différentes.

Utilises devede pour faire la structure de ton disque, avec menu, chapitres et tout le bazar.

Il y a une option à cocher quand tu choisis ta vidéo, "Ce fichier est déjà un fichier MPEG-PS prêt à être gravé sur DVD". Ça t'évite de refaire un encodage supplémentaire sur ta vidéo qui va te prendre une plombe, et ça découpe correctement ton fichier pour respecter la norme de la structure d'un DVD.

Avec Devede, choisis de créer une image ISO en sortie, ça va tout seul à graver avec Brasero ou K3B.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2011, à 20:02

pope81

Re : Graver une vidéo mpeg [Résolu]

Gros merci rapide, ma cuisinière préférée m'attend ... Et faire attendre une femme ...
Je vois ça en détail demain et te tiens au courant.
Bonne soirée !:)


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#4 Le 26/07/2011, à 11:49

pope81

Re : Graver une vidéo mpeg [Résolu]

Bonjour,
Quoi dire de plus que 'bravo et merci' ? Tes infos ont magiquement fonctionné !
Je ne vais pas m'étendre sur les bêtises que j'ai pu faire pour ne pas y arriver tout seul ; je peux  seulement dire que c'était gratiné !
Une petite précision, pour ceux que ça peut intéresser : dans devede, pour cocher "Ce fichier est déjà un fichier MPEG-PS prêt à être gravé sur DVD", il faut aller dans les propriétés du fichier vidéo, 'options avancées', onglet 'divers'.
Merci encore et bonne journée. big_smile


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne