Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 15:12

mag1979

desinstaler ubuntu

bonjour,

voilà j'ai installé ubuntu, qui d'ailleurs marche très bien. Le soucis c'est que je me suis pas bien renseignée et je ne peux plus installer w xp, essentiel pour le reste de la famille. en effet je n'ai pas fait les partitions necessaires. On me dit de desintaller ubuntu puis installer xp et reinstaller ubuntu en gérant bien les partitions. Le truc c'est que je ne peux pas desinstaller ubuntu. j'ai tout essayé fdisk depuis w98, xp, depuis la table de commande de linux, enfin rien ne marche.

et là je ne sais plus quoi faire

si on peut m'aider, merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 15:16

Mornagest

Re : desinstaler ubuntu

Ce que tu peux faire (tout en sachant qu'il te sera ensuite difficile de récupérer tes données donc SAUVEGARDE !) c'est formater tout le disque avec l'utilitaire de formatage de Windows, puis créer une partition de la taille que tu souhaites pour y installer Windows.

Ensuite avec le reste du disque tu pourras installer Ubuntu smile mais installe d'abord Windows, c'est plus facile pour avoir GRUB et charger l'OS que tu souhaites au démarrage.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 15:18

jack_serious

Re : desinstaler ubuntu

Si tu veux aller vite tu peux faire ca sauvagement.

tu met le cd d'install de winxp, et quand il te demande sur quelle partition tu veux l'installer tu degage la partition Ubuntu, tu recree une partition ntfs de taille suffisante pour ton windows (en gardant un peu de place pour Ubuntu).
Tu installe windows et tu reinstallera Ubuntu sur la place restante des qu'il te manquera.


Seriously, Jack

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 15:25

mag1979

Re : desinstaler ubuntu

merci de me repondre
mais avec wxp ca ne marche pas je n'arrive pas jusqu'au menu d'installation il est là le prb.
donc je voulais savoir si de ubuntu je pouvais ou a partir du cd ubuntu.

encore merci

Hors ligne