Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 13:49

abelthorne

[résolu] VMWare Server ne se lance plus après passage à Edgy

Je viens de migrer de Dapper à Edgy et j'ai un gros souci avec VMWare Server.
J'était en kernel K7 avec Dapper. Apparemment, après passage à Edgy, cette déclinaison n'existe plus et a été remplacée par "generic". Qu'à cela ne tienne, j'ai fait le ménage dans les fichiers avec Synaptic et j'ai réinstallé le kernel 386, les entêtes, etc.

J'ai donc dû reconfigurer VMWare, tout s'est bien passé (à l'exception d'un message relatif au fichier desktop pour avoir le soft dans le menu Gnome, rien de bien grave), mais je ne peux plus le lancer.
Après cette reconfiguration, si je lance le logiciel, rien ne se passe ! Les processus sont bien actifs, mais aucune fenêtre ne s'ouvre. Tout ce que je peux faire, c'est tuer le processus "vmware"...

Que faire ?

Dernière modification par abelthorne (Le 27/10/2006, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 16:45

davy014

Re : [résolu] VMWare Server ne se lance plus après passage à Edgy

L'as tu lancé dans un terminal pour voir ce qui se passe? Généralement t'as des infos de debuggage...


Possède un Acer 1524 WLMI sous Ubuntu LTS 8.04 (mis à jour depuis Ubuntu 4.10 sans formatage en +4 ans, qu'est ce que t'en dis bilou !!!)
Liberté, Égalité, Fraternité, Où trouver ces valeurs si ce n'est dans les logiciels libres

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 16:54

abelthorne

Re : [résolu] VMWare Server ne se lance plus après passage à Edgy

Oui ; et ça m'affichait un message d'erreur qui - il me semble - était déjà présent avant, donc assez peu parlant. En fait, c'est un bug. Apparemment, VMware Server 1.0.1 a quelques problèmes avec Gnome 2.16.

Il y a une bidouille qui permet de forcer le lancement (trouvée sur le forum anglais) :
LD_PRELOAD=/usr/lib/libdbus-1.so.3:$LD_PRELOAD vmware

Hors ligne