Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 15:56

fgh39

upgrade de dapper a edgy ?

Je sais pas si ça existe, mai je suis plutot assez convaicu par ubuntu, Je suis actuellement avec Kubuntu-Dapper 6.06 en architecture i386

J'aimerais passer de la Dapper(6.06) a la Edgy (6.10). Est qu'il existe une solution de l'upgrader par le net, ou bien par DVD ?

Enfin comme mon matos est compatible x86_64, est il possible en même temps de la faire passer en x86_64 ?

Enfin est ce que je risque de perdre ma configuration ? ou les données dans mon home ?

Merci.:)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 16:30

Lt87

Re : upgrade de dapper a edgy ?

Bonjour,

oui, c'est possible.Par contre, je ne sais pas si la version finale est dispo (la rc l'est). Voir ce lien: https://help.ubuntu.com/community/EdgyUpgrades.
Une sauvegarde de tes données personnelles est recommandée. Chez moi, pour Ubuntu, tout c'est bien passé.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 18:35

fredolerouge

Re : upgrade de dapper a edgy ?

salur,

sur ton lien, plusieurs méthodes sont proposées pour upgrader (apparamment la Edgy est sortie aujourd'hui). Quelle est la solution la plus simple ?
Pour info je suis nouveau (2 semaines d'utilisation).

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 19:41

Lt87

Re : upgrade de dapper a edgy ?

Bonsoir,

je ne connais pas Kubuntu, donc je préfère m'abstenir...;). Pour mettre à jour Ubuntu, j'ai choisi la première méthode (Upgrading using Update Manager): c'est tout simple (utiisation du gestionnaire de mise à jour), et chez moi cela a fonctionné sans problème. Mais je ne sais pas si cela peut servir pour Kubuntu.
Sinon, il y a un peu plus bas une marche à suivre pour upgrader Kubuntu (Upgrading Kubuntu): ça a pas l'air compliqué.
Autre solution, peut-être plus propre: faire une sauvegarde de tes données personnelles, puis faire une installation complète (le lien: http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.10/).
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. @ +

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 20:06

fredolerouge

Re : upgrade de dapper a edgy ?

OK, donc pour Ubuntu dont je suis équipé, je tape <gksu "update-manager -c"> dans un terminal et en avant.

Il n'y a pas de risque pour GRUB, et autres surprises (j'ai été obligé de l'installer sur ma partition / pour cause de PC Tatoué) ?

Hors ligne

#6 Le 26/10/2006, à 20:39

jcgrini

Re : upgrade de dapper a edgy ?

un bon conseil, sauve ton MBR avant de te lancer. et imprime la manip pour le restaurer.  comme ça si grub s'installe dans le MBR tu restaure celui de XP.
pour la drapper seul le CD alternate permettait de mettre le grub ailleur que sur le MBR. alors attention.
@+

Hors ligne

#7 Le 27/10/2006, à 19:59

fredolerouge

Re : upgrade de dapper a edgy ?

OK, c'est d'ailleurs avec l'alternate que j'avais procédé.

Cependant, si j'ai bien compris, en faisant l'upgrade, on génère un nouveau GRUB.

Hors ligne

#8 Le 27/10/2006, à 20:18

DiCiCat

Re : upgrade de dapper a edgy ?

en faisant l'upgrade tu met a jour ton grub, tu n'en genere pas un nouveau. Si tu l'as installé sur une partition et pas sur le mbr, il n'y a aucune raison que ca change, sauf bug du systeme d'upgrade

Hors ligne

#9 Le 27/10/2006, à 20:24

fredolerouge

Re : upgrade de dapper a edgy ?

OK, je suis donc rassuré, je vais procéder à l'upgrade dès que faire se peux avec l'update manager.

Hors ligne