Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 14:25

Dacaerin

Radio France ne diffuse au format Ogg : on fait quelque-chose ?

Bon, comme certains d'entre vous ont pu le constater, Radio France a cessé, dans le courant de l'été, de diffuser ses radios au format Ogg comme ils le faisaient pourtant depuis 2003.

Je voulais simplement savoir si un « mouvement » avait lancé une pétition ou toute autre forme d'action pour réclamer le retour de ces flux audios ou si certains d'entre-vous avaient écrit (et eu des réponses ?!) de Radio France à ce sujet.

Si rien n'a été fait pour réclamer ce retour, que diriez-vous de monter une pétition en ligne à ce sujet ?
Voir même la création d'un petit site web pour ça.

S'il y a suffisament de personnes qui se manifestent sur ce sujet, je suis prêt à lancer et héberger une telle pétition.

Dernière modification par Dacaerin (Le 28/10/2006, à 14:26)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 15:11

nikos_sophos

Re : Radio France ne diffuse au format Ogg : on fait quelque-chose ?

Ce qui m'énerve le pus n'est pas tellement le fait d'avoir abandonné ogg mais le fait d'avoir choisi et persisté dans le choix du wma.C'est un format fermé et pas compatible c'est incroyable !
Certe le mp3 est dispo mais pourquoi vouloir s'obstiner à garder ce wma de *****. Pourquoi ne pas faire un flux unique de qualité moyenne en ogg (je rêve) ou en mp3 qui passe partout, pourquoi deux formats ?

Bref leur décision est incompréhensible.


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne