Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2011, à 06:40

kocis1965

[RESOLU] problème serveur d'impression avec CUPS

Bonsoir,

j'ai créé récemment un serveur Linux avec un vieil ordi et j'essaie de le transformer en serveur d'impression.
j'ai branché dessus en usb ma canon mp240, mis à  jour le pilote et redémarré cups.
j'ai d'abord eu des erreurs de permissions lié au fait que l'utilisateur root n'était pas propriétaire du fichier "pstocanonij", et du dossier "filter" où est placé ce fichier, et donc les impressions que j'ai lancé ont échouées. J'ai trouvé dans le forum la manière de donner les droits sur un fichier ou un dossier au user root et je n'ai plus ces messages d'erreur.
Maintenant, quand je lance une impression, il ne se passe toujours rien et dans le fichier log, j'ai les messages suivant :

"AuthClass System" is deprecated; consider using "Require user @SYSTEM" on line 21
Failed to update TXT record for Canon MP240 series @ omegaserveur: -2

Autre chose : avant, à chaque tentative d'impression, j'avais une ligne dans la sections "jobs" avec l'état du job (stopped)
Depuis mes dernières modifications concernant les droits sur fichier, il n'y a plus aucune trace des impressions lancées et la colonne "jobs" reste désespérément vide.

J'avoue qu'à ce stade, je suis sans solution. Si quelqu'un  peut m'aider  je lui en serai grandement reconnaissant.
Merci d'avance

Dernière modification par kocis1965 (Le 30/07/2011, à 04:05)

Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640

#2 Le 30/07/2011, à 04:05

kocis1965

Re : [RESOLU] problème serveur d'impression avec CUPS

Bonsoir,

J'ai résolu mon  problème en installant directement le  pilote générique sur le serveur avec ceci trouvé sur le forum :

sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon
sudo apt-get update
sudo apt-get install cnijfilter-common cnijfilter-mp240series

Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.

#3 Le 05/11/2011, à 00:47

lolive-jazz

Après avoir pas mal galèré pour installer ma MP240, je viens tout juste de trouver ce fil et comme par magie, ça a marché du 1er coup !
Bravo l'artiste ! t merci beaucoup wink

#4 Le 05/11/2011, à 02:36

kocis1965

Pas de quoi wink
Content que ça a pu être utile à quelqu'un.

#5 Le 07/11/2011, à 19:58

lolive-jazz

C'est encore moi...
A tout hasard, saurais-tu s'il est possible de faire fonctionner le scanner de la MP240 sachant qu'elle est branchée sur la neufbox ?
Merci d'avance.

#6 Le 08/11/2011, à 20:13

kocis1965

Salut,

Je ne connais pas la neufbox, mais  la livebox d'orange ne gère pas la fonction scanner et j'ai peur que la neufbox ne fasse pareil. hmm
Il existe cependant une alternative : acheter un partageur d'imprimante usb afin de connecter l'imprimante à la fois sur ta box et sur ton ordi principal, ce qui te permet d'utiliser le scanner à travers l'ordi. C'est la seule solution que j'ai trouvée, après moult recherches.
voir ici : http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=partageur+d'imprimante+usb&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=17954913075186923709&sa=X&ei=5nC5TqvqGMiCsgKK__GnCA&ved=0CFQQ8wIwAQ#

Dernière modification par kocis1965 (Le 09/11/2011, à 23:56)

#7 Le 09/11/2011, à 00:10

lolive-jazz

Merci pour cette info précieuse car, entre temps, j'ai continué mes recherches pour sur la fonction scanner de la MP240 et j'ai appris que la Neufbox ne la gérait pas.
Donc ta solution devient très pertinente !
Bravo.