Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2011, à 19:35

Baronsed

[OK] Article - jeu

Bonjour,

je suis parvenu, sans trop de mal mais avec l'aide de quelqu'un de plus expérimenté (voir ce topic) à installer, via Wine, le jeu Need for Speed : underground 2. Je voulais juste savoir s'il était utile que j'entame la rédaction d'une page de doc. Mon installation n'a certes pas été très difficile, mais je n'aurais vraiment pas pu deviner tout seul pour dinput8 - et d'autres personnes ajouteront bien sûr leurs problèmes. Voilà donc un essai (que je mettrais en page et tout, bien sûr). C'est plutôt empirique (je débute encore un peu), donc n'hésitez pas à me dire si je suis à côté de la plaque.


Need for Speed : underground 2

Préambule
Il s'agit d'un jeu de courses de voitures dans lequel vous pouvez personnaliser de manière fine votre véhicule, et surtout son apparence. Dans le mode carrière, partie principale du jeu, vous incarnez un pilote nouvellement arrivé dans une ville littéralement dédiée aux courses. Vous avez une réputation à tenir afin de vous faire une place.
Cette page explique comment l'installer via wine : il n'est pas disponible nativement sous GNU/Linux.

1) Prérequis
- avoir activé l'accélération graphique. Pour le vérifier simplement, ouvrez un terminal et entrez la commande
glxinfo | grep "direct rendering"
La ligne doit retourner "Yes"
- avoir installé wine
apt-get install wine


2) Installation
a) Déroulement
Insérez le premier CD dans votre lecteur. Terminal : wine setup.exe
L'installation devrait être similaire à celle sous windows. Suivez simplement les instructions.

b) Problèmes connus
b.1) Chacun des deux CD est séparément monté automatiquement, mais, lors de l'installation, le deuxième n'est plus reconnu.
Solution probable : copier le contenu du premier CD, éjecter celui-ci et le remplacer par le second (qui devrait être reconnu), puis lancer wine setup.exe depuis le dossier copié du premier CD.


3) Utilisation
a) Lancement
Pendant l'installation, vous avez normalement pu définir la création d'une icône sur le bureau. Regardez sinon dans Applications > Wine > Programmes.

b) Problèmes connus
b.1) Le jeu ne se lance pas en plein écran (barres de menu encore visibles)
b.2) Le clavier n'est pas reconnu
Ces deux problèmes ont été résolus simultanément chez l'auteur pas l'installation de dinput8 via winetricks

b.3) Les préférences des commandes ne sont pas sauvegardées d'une partie à l'autre.
Pas encore résolu

b.4) Ralentissements observés pendant le jeu
Il semble que lancer le jeu via
wine speed2.exe -opengl
permette d'améliorer la fluidité.


4) Références
Site officiel
fil de discussion

Dernière modification par Baronsed (Le 07/08/2011, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2011, à 22:47

xabilon

Re : [OK] Article - jeu

Salut

Etant donné qu'il n'existe pas de page pour Need For Speed, et qu'il y en a pour d'autres jeux non-natifs (Splinter Cell, Counter Strike ...) il n'y a, à mon avis, pas de souci à créer ta page.

Je te conseille de consulter cette page, afin d'intégrer ta page dans la documentation : wiki/participer_wiki


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2011, à 16:34

Baronsed

Re : [OK] Article - jeu

Bon ben j'm'y mets !
S'il n'y a pas trop de différences (techniquement) entre les différents Need for Speed sous wine, est-ce que je devrais envisager de créer une page globale (j'en ai un autre à tester) ? Ça permettrait, en plus de centraliser, d'éviter de décrire à chaque fois les mêmes points : description du jeu, installation, liens, qui sont sensiblement les mêmes.
C'est pas que j'ai la flemme, mais ça allègerait la présentation.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2011, à 22:32

Baronsed

Re : [OK] Article - jeu

Eh ben voilà smile
J'ai pensé à raccourcir l'URL, mais on pourrait confondre avec Network File System. Je suis bien évidemment ouvert à toute correction ou suggestion.

Dernière modification par Baronsed (Le 30/07/2011, à 22:34)

Hors ligne