Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 18:39

cocoubuntu

telecharger une version de ubuntu- dapper ou edgy- et graver un cd

Bonjour ,
Je suis sous Ubuntu Breezy , seul OS -( un peu en retard !!!??? )

Pour installer dapper ou edgy sur un PC construit et sans windows , je pense telecharger ; Je suis allé sur le site "" releases.ubuntu.com "  , j'ai choisi ce que je veux telecharger  ; une boite d dialogue me demande si je veux l'ouvrir avec file-roller ( c'est en rapport avec les archives )
Question : si je l'ouvre avec file-roller , que se passe t il pour mon pc et la version installée breezy ? Faut il l'ouvrir , le telecharger avec un autre logiciel/PAQUET ??
   SI ça ne provoque pas de perturbation , comment on fait pour graver en image iso avec Kb3 ? Merci

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 18:45

tigroux

Re : telecharger une version de ubuntu- dapper ou edgy- et graver un cd

c'est très simple... tu dois faire une mise à jour de Breezy vers Dapper
tu trouveras toutes les infos dans la documentation.

en fait tu vas dans ADMINISTRATION>GESTIONNAIRE DE MISES A JOUR
puis tu mets à jour ton ubuntu, et ce meme gestionnaire de proposera de passer à Dapper...
Ubuntu ne sera pas réinstaller mais juste mis à jour, tu conserves tes données et tes parametres.

tigrou big_smile

Dernière modification par tigroux (Le 28/10/2006, à 18:45)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 18:50

cocoubuntu

Re : telecharger une version de ubuntu- dapper ou edgy- et graver un cd

Ma question ne concerne pas la mise à jour d emon PC actuel sous breezy
mais l'instalaltion de dapper ou edgy sur un nouveau PC sans OS , je veux donc avoir un CD d'instalaltion: donc telecharger , puis graver ., avec mon PC actuel sous breezy . je ne demande l'effet  d e l'ouverture du telechargement avec file roller sur mon systéme actuel  Merci
et comment on grave une image iso avec Kb3- Je saiqs graver des données , des phoos , mais en iso ???
Merci

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 19:19

tigroux

Re : telecharger une version de ubuntu- dapper ou edgy- et graver un cd

j'ai pas vraiment compris, désolé...

pour les .iso sur k3B
TOOLS > BURN CD (ou DVD) IMAGE

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 20:14

cocoubuntu

Re : telecharger une version de ubuntu- dapper ou edgy- et graver un cd

avec un pc , je veux telecharger ubuntu dapper ; je vais sur le site releases.ubuntu.com , je selectionne  ce que je veux telecharger ; une boite d e dialogue me demande : "" l'enregistrer sur le disque // ou ouvrir avec : file -roller "
  Si je choisis ;""l'ouvrir avec file roller "" , que se passe t il dans mon PC , est ce que ça a un effet sur son fonctionnement ? Quand on ignore ce quil faut faire  , on est reduit a poser des questions plus ou moins claires
Avec mes excuses , mais si je peux avoir une reponse , je pourrais avancer dans mon désir d'installer moi même ubuntu , pour la 1 ere fois , sans trop errer

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 20:49

yousteptoo

Re : telecharger une version de ubuntu- dapper ou edgy- et graver un cd

smile

salut cocoubuntu!

tu peut telecharger la version EDGY EFT STABLE EN ALTERNATE CD ici : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

1-et pour verifier si ton installation c est derouler proprement tu suit ce tuto en anglais mais facile a suivre ici : https://help.ubuntu.com/community/EdgyUpgrades

2-et finalement voici les nouveaux sources.list officiels ici : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy

N:B: l etapes 1 est seulement si tu fait une maj de DAPPER A EDGY EFT STABLE!:/

et pour telecharger ; c est mieux d utiliser windows ( peut etre chez un copain ? ) et tu utilise firefox avec l option telechargement manuel et tu choisi l option OUVRIR AVEC NERO ( OU AUTRES ) et tu grave l iso a la volee! ; c.a.d que aussitot le fichier telecharger ; nero va le graver aussitot et donc aucun fichiers ne va etre ecrit sur ton ddure ; ainsi il n y aura pas de pertes de fichiers et de structure de l image.

en esperant t avoir aider ! big_smile

A+
wink

Hors ligne

#7 Le 29/10/2006, à 10:40

cocoubuntu

Re : telecharger une version de ubuntu- dapper ou edgy- et graver un cd

OK  pour le telechargement et gravure de  : 6.10 desktop amd 64 iso - ce qui correpond à mon PC

je n'ai pas windows ; seulement ubuntu breezy ; est ce que ça complique la tâche ?
  Merci

Hors ligne

#8 Le 29/10/2006, à 10:41

cocoubuntu

Re : telecharger une version de ubuntu- dapper ou edgy- et graver un cd

à moins que la version amd 64 ne soit pas réputée stable ; cependant elle apparait dans la liste du ssite indiqué de l'université de nantes ...
Qu'en penser ? Merci

Hors ligne

#9 Le 29/10/2006, à 11:01

cocoubuntu

Re : telecharger une version de ubuntu- dapper ou edgy- et graver un cd

avec K3b et gnome baker , il n'y pas cette possibilité de telechargemeent "" à la volée "" ; du moins je ne trouve pas cette option
Merci

Hors ligne

#10 Le 29/10/2006, à 20:46

yousteptoo

Re : telecharger une version de ubuntu- dapper ou edgy- et graver un cd

smile

desole cocoubuntu!

je ne sait pas encore comment graver un iso avec linux!:/

car je crois qu il y a des commande dans le terminal pour ca et je n aime pas particuliairement cette methode!:/

quelqu un de plus douee que moi devra t aider.

A+
wink

Hors ligne