Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2011, à 21:29

kocis1965

[RESOLU] Imprimante avec double connexion usb possible ?

Bonsoir,

J'ai ma Canon MP240 connectée en usb à ma livebox2 qui me sert de serveur d'impression sur mon réseau local. Tout fonctionne sauf le scanner et j'ai compris en me baladant sur les divers forums dédiés à ce sujet que ce n'est pas demain la veille que la livebox va gérer la numérisation, bref la galère.
Pour scanner, je suis donc obligé à chaque fois de reconnecter la canon à mon ordi principal, et ensuite de faire l'opération inverse.
j'ai donc eu l'idée de connecter l'imprimante sur les deux appareils en usb à la fois, mais je doute fort qu'un tel câble existe.

Quelqu'un aurait-il une solution de contournement, genre câble usb de l'imprimante relié à un petit bidule, et deux câbles usb qui partent de ce petit bidule pour aller vers la livebox et mon ordi principal ? (oui je sais j'en demande beaucoup, mais qui ne tente rien n'a rien lol )

Merci d'avance


*** *** Edit du 31/07 : le produit existe finalement, et ça s'appelle "partageur imprimante usb", en 2 ou 4 ports.

Dernière modification par kocis1965 (Le 01/08/2011, à 03:34)


Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640

Hors ligne