Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 09:41

bourdelins

impossible de graver un fichier avi [résolu]

Bonjour,

J'ai un fichier avi sur mon disque dur et je voudrais le graver sur un dvd mais l'opération est impossible avec gnomebaker.
peut être faudrait il le transformer en divx mais j'ai pas trouver la solution. Maintenant à force de manipuler ce fichier dans tous les sens j'ai bloqué mon système (j'ai 512 de ram peut être pas assez).

Dernière modification par bourdelins (Le 30/10/2006, à 08:04)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 09:49

PRQT

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Bonjour Bourdelins quand tu clique droit sur ton fichier avi dans propriétés il te donne quoi comme codecs dans l'onglet audio/vidéo? Et comment ça bloqué ton système?

#3 Le 28/10/2006, à 10:33

bourdelins

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Bonjour PRQT

si je clic droit sur le fichier j'ai un message:
création de la fenêtre propriétés
vous pouvez arrêter l'opération an cliquant sur annuler

il faut bien 3 mn pour avoir la fenétre propriétés
vidéo
dimension 0x0
codec mpeg-1 vidéo
images par secondes N/A
debit des données N/A

général

type vidéo AVI
taille 3.2 Gie
type MIME vidéo/x-msvidéo

en fait à force d'assayer d'ouvrir ce fichier avec plusiers logiciels ça m'a bloqué ubuntu

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 10:52

PRQT

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Et l'erreur avec gnomebaker? Pour ton système au ralentit, t'as aucun processus qui tourne à fond?(système puis administration puis moniteur système)sinon essaye de le tuer

#5 Le 28/10/2006, à 12:40

bourdelins

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

il n'y a pas d'erreur avec gnomebaker simplement je ne peut pas ajouter ce fichier dans la liste des fichiers à graver

J'avais pas pensé au moniteur systeme

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 14:15

PRQT

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Dans gnomebaker tu arrives à voir ton fichier dans la colonne de droite?si oui clic dessus tiens appuyé et déplace le dans le projet . Sinon je vois pas.si tu veux passer en xvid pour le compresser un peu tu peut. Tu avais essayé  avec acidrip,non? Et ça te mettait um mess d'erreur du genre;mencoder interrupted by user?

#7 Le 28/10/2006, à 14:39

bourdelins

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Dans gnomebaker je vois bien mon fichier j'ai essayé de la déplacé en maintenant le clic enfoncé il ne reste pas dans la zone projet

Il n'y a pas de message d'erreur avec acidrip seulement que je ne peut pas trouver mon fichier. J'ai essayé de mettre le chemin à la main dans la zone path il ne trouve pas le fichier et je ne vois pas quoi faire d'autre

Hors ligne

#8 Le 28/10/2006, à 14:50

PRQT

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Il est directement dans ton /home ton fichier .avi ? Sinon met le la et essaye avec acidrip.

#9 Le 28/10/2006, à 15:24

bourdelins

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Ça marche pas mieux

Hors ligne

#10 Le 28/10/2006, à 16:19

bourdelins

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

J'ai toujours pas la solution je pensais que c'etait parce que mon fichier n'avait pas d'extension (.avi) j'ai rajouté .avi ça n'a rien changé.
apparemment personne n'a de solution

Hors ligne

#11 Le 28/10/2006, à 16:25

PRQT

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Dans path tu met quoi?ex:/home/david/nomdufilm.avi? Essaye juste /home/david .si il le voit pas,c'est bizarre...

#12 Le 28/10/2006, à 17:16

bourdelins

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Bon ça marche mais il faut longtemps pour avoir l'affichage des dossiers (~ 3 mn)
maintenant  j'aissaye d'encoder en divx c'est parti pour 3 heures !!
l'extension du fichier est .avi c'est normal ?
J'ai du mal à comprendre le système de fichiers vidéo entre le mpeg, avi, vob, divx, et j'ai vu aussi xvid ou xdiv

Hors ligne

#13 Le 28/10/2006, à 17:58

PRQT

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Mpeg c'est un format de compression vidéo (Mpeg1=qualité de base,Mpeg2=qualité d'un dvd, Mpeg4=soit disant meilleur) divx pareil et xvid aussi mais format libre. Perso je préfère le xvid4. le avi c'est un conteneur ou tu met le flux vidéo(xvid ou mpeg...) et le flux audio(Mpeg audio,ogg ,mp4 etc...) mais il y en à un wagon (le .mkv ou tu peut rajouter plusieurs pistes audio et les sous titre...)sinon je pense que c'est normal trois heures (3,2giga quand même)

#14 Le 28/10/2006, à 17:59

PRQT

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Mpeg c'est un format de compression vidéo (Mpeg1=qualité de base,Mpeg2=qualité d'un dvd, Mpeg4=soit disant meilleur) divx pareil et xvid aussi mais format libre. Perso je préfère le xvid4. le avi c'est un conteneur ou tu met le flux vidéo(xvid ou mpeg...) et le flux audio(Mpeg audio,ogg ,mp4 etc...) mais il y en à un wagon (le .mkv ou tu peut rajouter plusieurs pistes audio et les sous titre...)sinon je pense que c'est normal trois heures (3,2giga quand même)

#15 Le 28/10/2006, à 17:59

PRQT

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Mpeg c'est un format de compression vidéo (Mpeg1=qualité de base,Mpeg2=qualité d'un dvd, Mpeg4=soit disant meilleur) divx pareil et xvid aussi mais format libre. Perso je préfère le xvid4. le avi c'est un conteneur ou tu met le flux vidéo(xvid ou mpeg...) et le flux audio(Mpeg audio,ogg ,mp4 etc...) mais il y en à un wagon (le .mkv ou tu peut rajouter plusieurs pistes audio et les sous titre...)sinon je pense que c'est normal trois heures (3,2giga quand même)

#16 Le 28/10/2006, à 18:00

PRQT

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Mpeg c'est un format de compression vidéo (Mpeg1=qualité de base,Mpeg2=qualité d'un dvd, Mpeg4=soit disant meilleur) divx pareil et xvid aussi mais format libre. Perso je préfère le xvid4. le avi c'est un conteneur ou tu met le flux vidéo(xvid ou mpeg...) et le flux audio(Mpeg audio,ogg ,mp4 etc...) mais il y en à un wagon (le .mkv ou tu peut rajouter plusieurs pistes audio et les sous titre...)sinon je pense que c'est normal trois heures (3,2giga quand même)

#17 Le 28/10/2006, à 18:00

PRQT

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Mpeg c'est un format de compression vidéo (Mpeg1=qualité de base,Mpeg2=qualité d'un dvd, Mpeg4=soit disant meilleur) divx pareil et xvid aussi mais format libre. Perso je préfère le xvid4. le avi c'est un conteneur ou tu met le flux vidéo(xvid ou mpeg...) et le flux audio(Mpeg audio,ogg ,mp4 etc...) mais il y en à un wagon (le .mkv ou tu peut rajouter plusieurs pistes audio et les sous titre...)sinon je pense que c'est normal trois heures (3,2giga quand même)

#18 Le 30/10/2006, à 08:03

bourdelins

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Bonjour PRQT,

merci pour ton explication. En fait tout à fonctionné nickel, je vais pouvoir passer à d'autre films maintenant.

Hors ligne

#19 Le 30/10/2006, à 12:08

PRQT

Re : impossible de graver un fichier avi [résolu]

Ravis d'avoir pu t'aider :-)