Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 16/06/2011, à 11:32

kimble

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour à tous,
@Yannubuntu :
Je serais intéressé par une version sécurisée de la  10.10 64 bits smile
Mais il ne faudrais pas qu'il n'y ait que moi . lol
Merci
kimble

Dernière modification par kimble (Le 16/06/2011, à 11:36)


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#502 Le 16/06/2011, à 19:31

zolar

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut
Le torrent complet est laissé dispo chez moi mais également il n'arrive pas à contacter le tracker.


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#503 Le 11/07/2011, à 13:23

david91

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Personnellement : j'adopte
c'est génial comme idée, pourquoi ne pas mettre une checkbox sur la page "Téléchargement" du site qui dit "Télécharger la version Secured Remix"

Car la question de la désinstallation d'un système d'exploitation, on me la pose souvent et voilà une réponse concrète.

Et le réparateur de secteur d'amorçage, c'est juste royal, car j'en ai cramé plus d'un de bootloader et c'est embêtant à réparer.
je pense surtout à ceux qui ne sont pas habitués à la ligne de commande, cela leur faciliterais grandement la vie.

juste génial

Dernière modification par david91 (Le 11/07/2011, à 13:27)

Hors ligne

#504 Le 11/07/2011, à 14:13

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut

david91 a écrit :

c'est génial comme idée, pourquoi ne pas mettre une checkbox sur la page "Téléchargement" du site qui dit "Télécharger la version Secured Remix"

Tu devrais poser la question aux admins du site (dont je fais partie, mais la demande ne peux pas venir de moi car mon point de vue est trop biaisé wink ).

Pour aider tu peux aussi voter ce bug et celui-ci. 

on a aussi besoin d'aide pour tester la future version, et améliorer les traductions ! smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 11/07/2011, à 14:13)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#505 Le 12/07/2011, à 18:42

Kaho

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Moi aussi je serais intéressée par une 10.10 64 bits smile
(j'ai entendu parler d'un gros "power consumption issue"  depuis le kernel 2.6.38 alors j'ai pas très envie d'installer Natty du coup ^^)
Merci smile


kimble a écrit :

Bonjour à tous,
@Yannubuntu :
Je serais intéressé par une version sécurisée de la  10.10 64 bits smile
Mais il ne faudrais pas qu'il n'y ait que moi . lol
Merci
kimble

Hors ligne

#506 Le 13/07/2011, à 03:13

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Kaho (c'est quoi ton renard japonais ?)
Ca fait que 2 demandeurs ca... j'y réfléchirai quand vous serez 10 a me harceler lol big_smile Nan sérieusement je suis trop occupé en ce moment avec Babdu sur le développement de la v3 des outils. (on a besoin de testeurs et de traducteurs d'ailleurs ! )
En attendant il y a la Secured 10.04 en 64 bits si tu veux un ancien kernel. (et puis la 11.04 ne consomme pas plus que la 10.10 chez moi).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#507 Le 13/07/2011, à 12:08

n1c0la5

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

tradu je veux bien en espagnol wink (enfin ça dépend si c'est dur ou pas, je suis pas totalement bilingue encore)

PS: fonctionne comment sur sourceforge? je suis habitué à Lp...
PS 2: surtout que c'est déjà fait...

Dernière modification par nicodemadrid (Le 13/07/2011, à 12:16)

Hors ligne

#508 Le 13/07/2011, à 13:35

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Je viens de mettre a jour les fichiers de traduction, peux-tu verifier s'il n'y a pas de fautes avec l'espagnol stp?
http://sourceforge.net/projects/os-unin … z/download


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#509 Le 13/07/2011, à 13:45

n1c0la5

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

pas vu, juste ligne 48 je mettrai ça perso (un seul fichier es.po dans l'archive?)
msgstr "Esta opción está disponible unicamente en sesión-live (live-CD o live-USB)"

Hors ligne

#510 Le 13/07/2011, à 13:51

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

bien vu, merci smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#511 Le 18/07/2011, à 21:19

Kaho

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

YannUbuntu a écrit :

Salut Kaho (c'est quoi ton renard japonais ?).

Le renard de mon avatar, c'est le petit Tails, le pote de Sonic ^^


Sinon finalement, j'ai pas trop eu le choix, j'ai du utiliser Ubuntu 11.04 avec un kernel récent pour une installation sur mon nouveau Dell Vostro 3350 car avec Lucid, c'était pas tip top niveau compatibilité du matériel...

Donc finalement, c'est pas grave pour ma demande d'une version Maverick et.... merci bien pour la version Natty (64bits) qui a l'air de fonctionner nickel pour l'instant tongue !! (je sais pas trop encore si je suis affectée par le problème de surconsommation dont j'avais entendu parler... ça m'affiche un joli 6-7h sur batterie mais le pc est un peu plus chaud que ce à quoi je m'attendais...)

Bon courage pour la suite ! Je manquerai pas de me tourner vers vos versions sécurisées pour mes futures installations big_smile

Hors ligne

#512 Le 19/07/2011, à 10:53

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

ca marche smile
N'oublie pas de voter ICI et LA pour l'inclusion des outils dans les dépôts wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#513 Le 01/08/2011, à 06:03

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour

Actuellement l'installateur d'Ubuntu (Ubiquity) propose d'installer GRUB dans :
1) le MBR d'un disque (sda, sdb, etc...)
2) la partition du nouvel Ubuntu (peut servir pour chainloader plusieurs bootloaders)
3) des partitions autres que celle du nouvel Ubuntu.


Le 1) et 2) sont ok, par contre le 3) me semble inutile, et même dangereux (si par malheur vous installez GRUB dans la partition d'un WIndows, celui-ci ne sera plus reconnu par GRUB), et je propose de retirer cette possibilité.
Si vous êtes d'accord, votez ICI.
Sinon je serai heureux de lire vos arguments. smile

EDIT : ce défaut concerne Ubiquity (l'installateur d'Ubuntu), a ne pas confondre avec Clean-Ubiquity (l'amelioration d'Ubiquity qui est inclue dans Ubuntu Secured), n'est-ce pas Babdu wink

Dernière modification par YannUbuntu (Le 02/08/2011, à 12:14)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#514 Le 01/08/2011, à 07:36

piejearoso

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

abonnement


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#515 Le 01/08/2011, à 11:42

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...

@ Yann ... Et ,oui, encore moi...

  Dans nos mp, dans des nouvelles fonctions  de boot repair ,à tester il y avait ceci

Yann!!!..  tu dis ;

    Support du /boot sur partition séparée...

    je sature un peu là... :-\

    stp, peux tu donner quelques explications ,que l'on sache a quoi s'attendre...

    Et ce que tu attends de cette nouvelle série d'essais...  Merci...

    @+.  Bernard :-)


Certains utilisateurs ont un /boot sur une partition separee  (analogue au /home séparé).
C'est rare et je ne connait pas trop l'interet, mais ca existe, et maintenant quand Boot-repair detecte ca, il fait en sorte de repérer ou se trouve la partition /boot, et la monter pour le CHROOT.
Quand il y en a plusieurs, l'utilisateur peut choisir celle qu'il veut dans l'onglet "Emplacement de GRUB".

Tu peux tester en deplacant (couper/coller) le contenu d'un dossier /boot dans une partition vide. Puis en lancant Boot-repair.

Yann


Cette fonctionnalité ,que je n'ai pas eu encore eu a loisir de la tester, mais que j'ai gardée sous le coude....

  Fait-elle partie des cas a argumentés??....

Si ,oui, il serait dommages de se privé de cette fonction ....

  Bon ,tu vas encore me dire que je te mets la pression...

Mais ne pourrais tu pas coder, de manière a interdire l'accès aux partitions W$ ,pour cette fonction...

  J'ai pu remarqué que la syntaxe des UUID des partitions  NTFS et FAT, n'est pas la même que celle des autres partitions.... Emploi des majuscules ... les autres non....

Soit en interdisant l'accès aux partitions avec écritures des noms en majuscules.
Soit en autorisant seulement l'accès aux partitions  avec la syntaxe  type ext4...
Soit encore , en examinant le contenu du boot de la partition W$ , comme a fait josepe36 ,pour je ne sais plus quelle fonction de ses scripts... Chose à voir ,avec lui, si il peut te donner un coup de main....

J'ai lu la doc sur les types d'UUID , en son temps...Mais là ,c'est trop costaud pour moi , de tout comprendre ...

Pour ma part et mes besoin ,je  n'ai retenu que deux choses.... la création d'UUID (uuidgen)...
Et la méthode de remplacement d'une UUID existante par une autre (tune2fs) ...
c'est déjà bien suffisant, pour mon niveau, et mes besoins...

Alors, pour illustrer mes propos.....   Résultat partiel , d'un < sudo blkid >, chez moi...

bernard@bernard-desktop:~$ sudo blkid
[sudo] password for bernard:

/dev/sda1: LABEL="XP-SATA" UUID="E664A19764A16ACF" TYPE="ntfs" ===>partition W$ XP

/dev/sda5: LABEL="DONNEES_SATA_1" UUID="07BCAE8F3189725B" TYPE="ntfs" ==> partitions de données

/dev/sda6: LABEL="Natty-Wubi" UUID="04CCFBA34F6393FF" TYPE="ntfs" ==> la partition d'installation de ubunt/wubi


/dev/sda9: UUID="23327025-5ae0-4f14-8a6d-898803d90449" TYPE="ext4"==>  partition en attente d'installation.

/dev/sda10: UUID="a88d28f8-c11b-47df-8915-90582136022f" TYPE="swap"

/dev/sdb5: LABEL="SAT_XUB-SYS" UUID="07c442e7-70bf-49ef-a8c3-dc390ff2379e" TYPE="ext4" ==> système ubuntu

/dev/sdb6: LABEL="SAT_XUB_HOM" UUID="c0ade904-659b-4c62-974a-c3355bf6d406" TYPE="ext4" ==> home ubuntu

/dev/sdb7: UUID="463bb3e4-68b7-4b5c-9131-83673c71d5a8" TYPE="swap" ==> partition Linux/swap

/dev/sdd1: LABEL="FC_HDD_FAT3" UUID="120D-2929" TYPE="vfat"  ==> partition de données en FAT32

bernard@bernard-desktop:~$


Il faudrait voir pour les autres types de partitions W$, depuis W$7,où avant ,il me semble qu'il y a des nouveaux formats de partitions...

Il faudrait voir comment sont écrites les UUID...

  Une piste de réflexion peut-être...

Bon ,si ça pose trop de soucis à résoudre... Il faut savoir être sage ,et ne pas prendre de risque...
   
Dans ce cas, je suis d'accord avec toi..... Position de replis... Tu retires la possibilité....

Voila ,mon argumentation ..

Yann,@+. de te lire...



  @+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#516 Le 01/08/2011, à 14:38

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Babdu,

Oui la v3 de Boot-Repair prend en charge le /boot séparé.
Pour le reste je n'ai pas compris ce dont tu voulais parler... que veux-tu dire par "interdire l'accès aux partitions windows" ? l'acces a quoi ? et dans quel but ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#517 Le 01/08/2011, à 17:42

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Yann...

  Post #513 tu dis

(si par malheur vous installez GRUB dans la partition d'un WIndows, celui-ci ne sera plus reconnu par GRUB),

C'est pour éviter ce malheur,que je soumettais mon idée d'interdiction d'accès a la partition système de W$... Pour ne pas que l'on puisse installer grub dans la partition système d'un W$ ,par erreur ....

Dans ces cas de figure ,je pense , qu'il vaut mieux cherchez ,et trouver, comme rendre impossible une installation de grub dans ces partitions W$ ,et garder une fonction de boot repair...
Mais bon ,je dis peut-être des bêtises, en pensant comme ça.... Et puis bon ,peut-être encore un casse tête en vue....

Suis-je plus clair??....

De toutes manières, je suis toujours prêt a faire des tests concernant les outils clean..... wink

Voila ...@+. Yann

@+. Babdu89   smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#518 Le 02/08/2011, à 02:10

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

ah ok ! si ce n'est que ca, ca fait deja plusieurs semaines que je l'ai implémenté dans Boot-Repair (DEV) big_smile regarde en bas de cet onglet, tu remarqueras que Boot-Repair ne propose jamais d'installer GRUB dans la partition Windows :

1312243422.png


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#519 Le 02/08/2011, à 09:27

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjours....

@YannUbuntu ....

AH !!!!...!OK,OK!!!.... Complétement zappé que tu parlais de "Ubiquity"  l'installateur de Ubuntu.... post#513  ......

J'étais parti sur clean Ubiquity les outils de sécurisation du CD ..... Pour ça que je te disait de coder en sorte que......

Oui , bien sûr que la version DEV .... Est , je dirais ,en avance sur Ubiquity à ce niveau...

  Bon ,traduction  Google  du texte du rapport de bug, pour les non Anglophone comme moi....

Bug confirmé sur toutes les versions Ubuntu jusqu'au Natty.

Dans le "partitionnement manuel" du menu, Ubiquity permet d'installer GRUB intérieur de n'importe quel disque et une partition.
Si un débutant, installe GRUB par erreur dans une partition système Windows, il ne dispose que de mauvaises conséquences:
1) GRUB ne fonctionne pas comme elle a besoin d'un chainloader
2) Si l'utilisateur est dit de réinstaller GRUB dans le MBR: depuis les partitions NTFS sont insensibles cas GRUB ne sera pas en mesure de détecter Windows. (Http://sourceforge.net/apps/mediawiki/bootinfoscript/index.php?title=Boot_Problems:Core_On_Windows)

Je suggère Ubiquity ne devraient proposer d'installer GRUB à l'intérieur:
- Un disque
- La partition de la nouvelle Ubuntu en cours d'installation (pour les utilisateurs chainloader)


Il va sans dire ,que suite à cette remise en ordre dans mon esprit... je  vais m'empresser d'aller voter ...Ici ...


  https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/813387

Excusez moi, pour la confusion....

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#520 Le 02/08/2011, à 10:29

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bon ,et bien , voila ,c'est fait, j'ai voter.....

@ Yann ...  stp, pour éviter a d'autres cette bévue.... Mettre  en caractères gras ;

Actuellement l'installateur d'Ubuntu (Ubiquity)

Éviterait que la confusion recommence , avec des lecteurs et testeurs assidus, de ce sujet traitant des outils Clean ubiquity ...

Mais pas des outils d'installation de Ubuntu.... jusqu'à maintenant...  Merci....

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#521 Le 02/08/2011, à 12:18

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

J'ai edité mon post #513 wink  "Boot-Repair est en avance a ce sujet", oui, enfin je dirais plutot que Boot-Repair n'a pas ce defaut, et qu'il faudrait corriger ce defaut d'Ubiquity, d’où la necessité de voter pour ce bug. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#522 Le 02/08/2011, à 13:08

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Voila, Super...

Il me vient une idée...
je vais aller faire un peut de "battage' à ce sujet, chez nos Amis d'Hybryde... Pour inciter à voter...

Car Hybryde , s'installe au choix par Ubiquity,l'installateur de Ubuntu... Donc le défaut existe aussi là....
Où  Hy-install... Installateur maison...Qui lui devrait marcher aussi pour les versions Ubuntu non Hybryde ...
Hy_install ... Installateur alternatif ,lorsque Ubiquity, refuse de faire son travail dans des cas rares...
En test actuellement en paquet Deb... à corriger, lorsque les codeurs auront une minutes ....Je vais insister un ,gentiment....
Le seul impératif, les partitions doivent être visible sous Linux ,avec Gparted...Pour que Hy-Install puisse œuvrer...

Mais bon ,c'est un autre sujet....


  Édit ;  voila c'est fait ,voir ,ici

  http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=309

@+. Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 02/08/2011, à 13:39)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#523 Le 03/08/2011, à 11:15

dudumomo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Je passe en seed sur le torrent de freetorrent:
http://www.freetorrent.fr/details.php?i … 0515c8ebc0

Vu qu'il n'y a pas de peer pour le moment avec le fichier complet, je le recupere de Sourceforge sur mon serveur dedie et je UP.

Pour info il s'agit de la -dev.

Dernière modification par dudumomo (Le 03/08/2011, à 11:19)


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#524 Le 03/08/2011, à 11:34

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut dudumomo,

je ne pense pas que ca marche, car le but est de seeder la version stable (v2) d'une part, et d'autre part il y avait un soucis avec le torrent v2.
Par contre je ne vais pas tarder a retenter le coup quand la v3 sortira wink

Dernière modification par YannUbuntu (Le 03/08/2011, à 11:35)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#525 Le 04/08/2011, à 01:47

dudumomo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Entendu !!

Je me tiens pret.


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne