Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 14:59

achab80

comment utiliser le live cd et se connecter sans install

bonjour,

euh... tout est dans le titre roll

Le Live-CD (ou Desktop) qui vous permettra de tester Ubuntu sans toucher à votre disque dur, vous pouvez également l"installer avec l"outil graphique inclus dans le CD.

j' ai le live cd de Edgy Eft, je ne veux pas intaller, mais utiliser, alors comment procéder ?

merci par avance de vos réponses
@+

Dernière modification par achab80 (Le 28/10/2006, à 23:49)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 15:46

cW@l

Re : comment utiliser le live cd et se connecter sans install

Ben... tu mets le CD dans ton lecteur et tu bootes dessus ! Ca doit rouler tout seul...
(Pour booter sur le CD, c'est dans le BIOS que ça se règle, si l'option n'est pas celle par défaut).


15 ans que j'essaye de passer à Linux... 15 ans aussi que je suis bien content de retrouver la simplicité de Windows à chaque fois...
Le jour où ça changera je changerai ma signature.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 23:14

achab80

Re : comment utiliser le live cd et se connecter sans install

merci...

il se trouve que le premier cd dont j' ai gravé l' image iso, n' était pas fiable.
La seconde parait l' être, d' apres l' outils de' intégrité fourni sur la page de démarrage.

lors du boot, j' ai un message à propos d' un problème avec demon,
Mais ça démarre ...
J' ai ensuite tenté de me connecter à l' aide de Firefox, mais je suppose qu' il y a quelque chose à configurer, puisqu' il ne trouve pas le moyen de se connecter (serai-ce dû au fait que je suis connecté en wifi ?  je ne sais pas si ma carte wifi  D-Link DWL-G510 est compatible Linux ?)
@+

Dernière modification par achab80 (Le 28/10/2006, à 23:19)

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 01:11

cW@l

Re : comment utiliser le live cd et se connecter sans install

De mémoire, la config s'effectue dans le sous-menu "Networking" (du menu système et je sais plus quoi). C'est là que tu as la config du "wireless" et que tu sauras si ta carte est reconnue.
Et effectivement le WiFi il faut l'activer : donner le SSID, la clé WEP si besoin, ...
Sinon pas de connection ! Après ça marche tout seul smile


15 ans que j'essaye de passer à Linux... 15 ans aussi que je suis bien content de retrouver la simplicité de Windows à chaque fois...
Le jour où ça changera je changerai ma signature.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2006, à 14:04

achab80

Re : comment utiliser le live cd et se connecter sans install

bonjour,

Bon je ne vois pas dans Système\administration\réseau ma carte wifi

Dans le wiki il disent :

sinon aller dans un petit Remove/etc/main

qu' est ce que ça veut dire ?

je viens de trouver la liste des cartes wifi compatibles ubuntu en faisant dans recherche rapide "wifi liste" c' est ici


@+

Dernière modification par achab80 (Le 30/10/2006, à 14:23)

Hors ligne