Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2005, à 20:25

juju_teamp2p

problème de boot

bonsoir
j'ai un petit pb de boot! quand je démarre pc tout ce passe bien, je rentre loging + mot de pass pour ouvrir ubuntu et la "votre session d'av a duré moin de 10seconde" on me dit ça en gros, donc impossible de démarrer:( ça vient d'ou? comment faire?


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#2 Le 11/11/2005, à 21:19

juju_teamp2p

Re : problème de boot

presonne pour m'aider?


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 15:38

marinette

Re : problème de boot

Ce matin j'ai vécu une grande aventure.
Je tentais d'exécuter des bouts de script shell, avec toujours la même réponse incompréhensible de Bash :
"fin de fichier inattendue"
Le bout de fichier le voici :
if [ "$#" -eq 0 ]
  then
     echo "entre un texte et termine par le mot FIN"
     cat << FIN > hello.txt
  else
     while [ -e $1 ]
     do
         if [ -f  $1 ]
            then
               cat < $1 >> hello.txt
               shift
            else
               continue
         fi
      done
fi
(mais ce prb de fin de fichier inattendue n'est pas le plus embetant...)
Quand une idée m'est venue soudain à l'esprit : et si je cherchais un debbuger pour script bash...
Je n'ai pas tardé à le trouver sur Internet (bashdb-3.1-0.06), à le configurer et à l'installer en suivant toutes les instructions.
(Je l'ai choisi parce qu'il correspondait au bouquin que je vient d'acquérir :
"Le shell bash de "Cameron Newbam & Bill Rosenblatt" dans lequel l'étude d'une partie de ce debbuger est proposée)
Et puis, et puis c'est là que l'aventure se corse... car pour une autre raison j'ai voulu redemarrer mon ordinateur.
Et puis, plus moyen de me logger...
Au moins dix tentatives... jusqu'à vouloir inventer de nouveaux mots de passe !!! en vain...
Enfin je parvient à me logger en tant que root, en mode console uniquement, très impressionnant.
Je vais voir  /etc/passwd  un peu sans savoir que faire... Et je remarque que uniquement pour moi (marie) le bash par défaut est /bin/bash
alors que partout ailleurs c'est /bin/sh.
Peut être que ça a toujours été comme ça, mais j'en sais rien...
Et puis comme je suis joueuse, je me dis que je vais écrire un petit script pour changer ce truc :
cat << fin > sos.sh
#!/bin/sh
GARDIFS=$IFS
IFS=:
while read LOG PW UI GI NOM HOM SHL
do
  if test "$LOG"=marie
  then SHL=/bin/sh
  else continue
  fi
done < /etc/passwd
IFS=$GARDIFS
fin
chmod +x sos.sh
sos.sh
Et là il ne trouve pas la commande
Je rajoute .: à mon PATH... mais ça ne marche pas (mon script semble s'exécuter mais la variable n'est pas changé)
Bouhouhou!!!
En plus je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire... Alors j'appelle à l'aide
Voila le symptome :
Quand je tente de me logger il prend les bonnes infos, ne me donne pas de message d'erreur comme quoi mon login ou mon mot de passe est faux, mais il me repropose l'invite pour me logger et ainsi de suite...
De quoi deblogger completement je vous assure!!!
J'espère que quelqu'un pourras m'aider.

Hors ligne