Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 16:12

xavtronic

ACER TravelMate 8103 WLMi - Ecran noir lors du démarrage

Bonjour,

Voulant passer sur une distribution linux, mon choix c'est porté sur Ubuntu 6.06.

J'ai donc téléchargé le *.iso et garvé. Ensuite je reboot ma machine, je sélection la langue et le clavier et je fais lancer ubuntu.
Arrivé à "l'écran" par défaut de ubuntu, j'ai mon écran qui est noir... Pourtant, j'ai entendu les 2-3 note de musique qui sont jouées lors du lancement.

J'ai fait plusieurs teste avec le noapic, nolapic, acpi=off, etc... Mais ca n'a rien donné, donc je me retourne vers vous

J'ai également testé le CD, sur mon pc de bureau et aussi sur un portable dell inspiron6000 et la aucun problème.

Pour info, c'est sur un ACER TravelMate 8103 WLMi que ca ne fonctionne pas. (je soupsonne la carte graphique ATI X700....)

Merci pour vos aides.

A+
Xavier

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 09:57

Zetof

Re : ACER TravelMate 8103 WLMi - Ecran noir lors du démarrage

Probleme connu: voir reponse sur
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30231

Pensez a faire une recherche sur le forun avant de poster ! smile

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 12:19

xavtronic

Re : ACER TravelMate 8103 WLMi - Ecran noir lors du démarrage

Bonjour,

Merci pour le lien. J'avais déjà fais une recherche, mais un peu trop restrictive... Donc je n'avais rien trouvé...

Voici la solution (au cas ou quelqu'un tombe sur ce poste) qui fonctionne à merveille!


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36750&p=2

Merci

A+
Xavier

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 22:50

xavtronic

Re : ACER TravelMate 8103 WLMi - Ecran noir lors du démarrage

Bonsoir,

J'ai essayé de mettre a jour ma DAPPER vers EDGY, mais la est arrivé un gros problème.
Nautilus se lance presque normalement, mais au milieu du chargement il se plante et mon écran strié. Et je ne peux rien faire.
CTRL + ALT + F1 ne fonctionne pas pour rentrer en mode console.

J'ai également essayé avec le LIVE CD et c'est le meme problème. Je pense que c'est denouveau du à ma carte graphique, une ATI X700.

Avez-vous une solution?

A+
Xavier

Hors ligne

#5 Le 31/10/2006, à 09:05

xavtronic

Re : ACER TravelMate 8103 WLMi - Ecran noir lors du démarrage

Bonjour,

J'ai cherché un peu et réessayé. J'ai un écran noir au démarrage, mais j'entend le son. Donc j'ai essayé de faire CTRL + ALT + F6, mais la je n'arrive pas en mode console, mais avec un écran strié légèrement bleuté (on peu comparrer ca à ce qu'on voir sur canal+ lorsque c'est cripté, mais la différence, ca ne bouge pas ici)

Auriez-vous une solution?

Merci de votre aide.

Xavier

Hors ligne