Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2005, à 22:32

Mafiou

logitech quickcam for notebooks pro

bonjour tout le monde,
alors en fait j'essaie de faire fonctionner ma webcam sous ubuntu 5.04. qd j'essaie avec gnomemeeting, le microphone integré a la webcam marche tres bien ms j'ai pas d'image, il me mets "Erreur lors de l'ouverture du périphérique vidéo /dev/video0".
J'ai essayé avec camstream et là la webcam marche mais pas le microphone. j'aimerais bien pouvoir faire fonctionner les 2 sous gnomemeeting, c qd meme + pratique !!!
caminfo me donne ceci si ça peut aider:
mafiou@mafiou:~$ caminfo
Detected 1 Video4Linux devices.
Device node      : /dev/video0
Name of device   : "Logitech QuickCam Notebook Pro"
Minimum size     : 160x120
Current size     : 0x0
Maximum size     : 640x480
Video inputs     : 1
Input 0
  Name             : "Webcam"
  Type             : Camera
  Audio            : no
  Tuners           : 0
Audio inputs     : 0
dc le systeme detecte bien ma webcam, il doit utiliser le driver pwc du noyau vu ke je n'ai installe aucun driver specifique a la webcam. quelqu'un a une idée?

#2 Le 20/07/2005, à 10:13

clef

Re : logitech quickcam for notebooks pro

Salut camarade
J'essaye aussi d'installer une Quickcam for notebooks (pas pro) de Logitech et je galère.
J'ai essayé par dépis d'installer le driver de la quickcam express, mais ça marche toujours pas : Gnomemeetiong ne détecte pas de webcam.
Tu dis que Ubuntu a reconnu ta webcam avec le driver pwc du noyau, ça veut dire quoi ? Il est où ce driver ?
J'ai remarqué dans le gestionnaire de périphériques que quand je branche ma webcam elle apparait comme une Quickcam express, mais ça marche toujours pas avec Gnomemeeting.

D'après toi, le problème c'est Gnomemeeting qui reconnait pas la webcam, ou c'est qu'elle est pas installée ?

Merci d'avance,

Clef

Hors ligne