Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2011, à 15:28

Fallenjs

ré installation de ubuntu desktop

Bonjour!
je dois faire un sudo apt-get install ubuntu-desktop a partir du consol TTY mais j'ai pas de connexion internet (dhclient n'a pas marcher) donc je veux changer la source des logiciels pour qu'il install a partir du live CD?es c'est possible et comment je peux le faire?

Hors ligne

#2 Le 03/08/2011, à 22:44

BrunoGey

Re : ré installation de ubuntu desktop

Fallenjs a écrit :

Bonjour!
je dois faire un sudo apt-get install ubuntu-desktop a partir du consol TTY mais j'ai pas de connexion internet (dhclient n'a pas marcher) donc je veux changer la source des logiciels pour qu'il install a partir du live CD?es c'est possible et comment je peux le faire?

Bonsoir Fallenjs,

Sur Ubuntu 11.04, avant de m'apercevoir que l'on peut démarrer en mode 'classique', j'ai viré les paquets d'unity...........et je me suis retrouvé tout con, avec un bel écran noir et l'ordi inexploitable ;-( snif.

je m'en suis sorti en remettant le live cd ( changer les paramètres du bios pour prioriser le boot sur cd , )et j'ai vu apparaître une option de 'réparation'.
le soft de démarrage sur live cd ayant repéré une installation déjà existante.

tout est rentré dans l'ordre......................essaies de faire de même, cela résoudra peut être ton problème.

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 04/08/2011, à 19:48

Fallenjs

Re : ré installation de ubuntu desktop

BrunoGey a écrit :
Fallenjs a écrit :

Bonjour!
je dois faire un sudo apt-get install ubuntu-desktop a partir du consol TTY mais j'ai pas de connexion internet (dhclient n'a pas marcher) donc je veux changer la source des logiciels pour qu'il install a partir du live CD?es c'est possible et comment je peux le faire?

Bonsoir Fallenjs,

Sur Ubuntu 11.04, avant de m'apercevoir que l'on peut démarrer en mode 'classique', j'ai viré les paquets d'unity...........et je me suis retrouvé tout con, avec un bel écran noir et l'ordi inexploitable ;-( snif.

je m'en suis sorti en remettant le live cd ( changer les paramètres du bios pour prioriser le boot sur cd , )et j'ai vu apparaître une option de 'réparation'.
le soft de démarrage sur live cd ayant repéré une installation déjà existante.

tout est rentré dans l'ordre......................essaies de faire de même, cela résoudra peut être ton problème.

cdt

bruno

Merci ca a marcher!
juste un petit probléme : j'arrive pas a trouver tout les logiciels qui sont installer?

Hors ligne

#4 Le 04/08/2011, à 19:56

BrunoGey

Re : ré installation de ubuntu desktop

Fallenjs a écrit :
BrunoGey a écrit :
Fallenjs a écrit :

Bonjour!
je dois faire un sudo apt-get install ubuntu-desktop a partir du consol TTY mais j'ai pas de connexion internet (dhclient n'a pas marcher) donc je veux changer la source des logiciels pour qu'il install a partir du live CD?es c'est possible et comment je peux le faire?

Bonsoir Fallenjs,

Sur Ubuntu 11.04, avant de m'apercevoir que l'on peut démarrer en mode 'classique', j'ai viré les paquets d'unity...........et je me suis retrouvé tout con, avec un bel écran noir et l'ordi inexploitable ;-( snif.

je m'en suis sorti en remettant le live cd ( changer les paramètres du bios pour prioriser le boot sur cd , )et j'ai vu apparaître une option de 'réparation'.
le soft de démarrage sur live cd ayant repéré une installation déjà existante.

tout est rentré dans l'ordre......................essaies de faire de même, cela résoudra peut être ton problème.

cdt

bruno

Merci ca a marcher!
juste un petit probléme : j'arrive pas a trouver tout les logiciels qui sont installer?


Bonjour,

Normalement il n'y à rien d'autre à faire que de laisser la réparation s'effectuer.
Le cd d'installation remet les choses essentielles manquantes.
Les softs installés en plus, restent en place.
Remarque :
pour ma part, j'ai séparé les partitions : Natty est sur une partition différente de Home.
je n'ai ainsi rien perdu de mes fichiers et répertoires perso.
-> je ne sais pas comment tu as fait de ton coté.

cdt

Bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#5 Le 05/08/2011, à 14:57

Fallenjs

Re : ré installation de ubuntu desktop

BrunoGey a écrit :

Bonjour,

Normalement il n'y à rien d'autre à faire que de laisser la réparation s'effectuer.
Le cd d'installation remet les choses essentielles manquantes.
Les softs installés en plus, restent en place.
Remarque :
pour ma part, j'ai séparé les partitions : Natty est sur une partition différente de Home.
je n'ai ainsi rien perdu de mes fichiers et répertoires perso.
-> je ne sais pas comment tu as fait de ton coté.

cdt

Bruno

Bonjour,
j'ai juste éffectuer une réparation (en utilisant le live CD de 11.04) et tout c'est éffectuer automatiquement aprés , y a des logiciels je les trouver mais la plus part je les trouve pas!

Hors ligne