Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 17:11

rem_i

installation ubuntu sur ordi portable

J'ai l'intention d'installer ubuntu sur mon portable, et je me pose quelques questions
Les portabes étant a prement plus compliqués question gestion d'energie et ventilos and co. , est ce qu'il y a un risque à instqaller linux sur un portable ?
Y a t-il des risque de griller des composants à cause d'une mauvaise gestion du mteriel ?
J'ai l'intention d'installer ubuntu sur un compaq evo N600c. J'ai essayé le live CD, ca semble fonctionner même si je n'ose pas le laisser alumer trop longtamps..
Est ce qu'il faut faire gaffe à quelque chose ou une installation classique fera -t-elle l'affaire ?
Voila, je suis noob sous linux, d'où mes questions peut être stupides..
merci a vous de me rassurer, ou au contraire de me mettre en garde de certaines bêtises que je risque de comettre.
remi

#2 Le 31/10/2006, à 17:22

gadjou

Re : installation ubuntu sur ordi portable

J'ai installé ubuntu sur 3 portables différents  (HP, FUJITSU SIEMENS, SAMSUNG) sans aucun soucis. Rassure toi, il n'y a aucun risque a installer linux sur ces machine, linux n'est pas plus dangereux que windows, juste plus agréable.
Tu aura peut-être parfois des problème avec du matériel récalcitrant, mais il ne sera pas endommagé. Il y a une liste de portable testés ici. Un Evo N610c a été testé avec succès. Le tiens ne doit pas être trop différent.
Bon courage

Dernière modification par gadjou (Le 31/10/2006, à 17:22)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 17:28

Bud78

Re : installation ubuntu sur ordi portable

Une installation classique fera parfaitement l'affaire, tu ne risques pas de griller des composants à cause d'Ubuntu. Je l'utilise tous les jours sur un portable hp zd7000.
La seule différence avec un portable tient au fait qu'on peut pas vraiment facilement changer les composants si on a un problème de reconnaissance matériel, mais si tu as testé avec un live cd et que ça marche, avec une install en dure, ça ne peut être que mieux.
Ensuite tu verras que sous Linux avec un peu d'expérience on peut jouer sur beaucoup de paramètres comme par exemple le déclenchement des ventilos, alors là...si tu joues les apprentis sorciers, c'est sur, ça peut faire des bétises mais si tu restes dans le standard, aucun risque.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#4 Le 31/10/2006, à 18:16

gillouz

Re : installation ubuntu sur ordi portable

Pour les portables je te conseil une installation classic. Garde ton portable branché a l'alimentation et connecte le à ton routeur internet via un câble ethernet (comme ca il téléchargera la version française pendant l'installation)

En suite avant de débrancher l'ethernet les programmes à installer sont :
-Automatix2 (pour edgy) pour pouvoir lire les mp3, Divix etc...
-Wifi-radar pour se connecter au wifi (il y a un petit truc de config à faire si ca ne marche pas du 1er coup. Demande moi car c'est un bon programme)
-Copier la clef wep de ton wifi dans un fichier (pour eviter de la taper à la main)
-installer mc (midinight commander, par ce que tu le vaut bien!)

C'est ce que je fais sur le mien et ca marche super! (dell inspiron 510m)

Hors ligne