Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 19:16

Asone

Installation de mousepen 8x6 et erreur xmkmf

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous Ubuntu Breezy. Je dispose d'une tablette genius mousepen 8x6. Afin de pouvoir l'utiliser je dois installer le driver associé. Un tutorial en anglais permet de l'installer : ici

Néanmoins lorsque je tape xmkmf j'obtiens ce qui suit :

mv -f Makefile Makefile.bak
imake -DUseInstalled -I/etc/X11/config/cf
Dans le fichier inclus à partir de /etc/X11/config/cf/Imake.tmpl:2241,
          à partir de Imakefile.c:35:
./Imakefile:5: erreur: /usr/X11R6/lib/X11/config/Server.tmpl : Aucun fichier ou répertoire de ce type
imake: Exit code 1.
  Stop.

Je ne sais pas trop quoi faire pour palier à ce problême. Etant donné que je suis loin de maitriser Ubuntu je n'ai aucune idée d'ou peut venir le problême et ce qu'il faudrait faire/installer pour pouvoir aller jusqu'au bout de l'installation.

Merci d'avance de votre aide.

#2 Le 29/10/2006, à 13:30

TorF

Re : Installation de mousepen 8x6 et erreur xmkmf

J'ai exactement le même problème, et je n'arrive pas à utiliser ma tablette graphique genius mousepen 8x6.

Le même message d'erreur s'affiche : le fichier /usr/X11R6/lib/X11/config/Server.tmpl est manquant.

D'après cette page il se trouve dans le paquet xutils. Mais ce paquet est déjà présent sur ma machine, impossible donc de le rajouter...

Si quelqu'un a une idée pour faire fonctionner cette maudite tablette graphique sous ubuntu, merci d'avance. big_smile

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 13:48

TorF

Re : Installation de mousepen 8x6 et erreur xmkmf

Bon en cherchant un peu plus loin, il s'avère que le fichier "/usr/X11R6/lib/X11/config/Server.tmpl" est placé dans un répertoire différent sous Ubuntu : "/etc/X11/config/cf/Server.tmpl".
(merci la commande "locate Server.tmpl")

Il faut donc éditer le fichier lmakefile, et ligne 5 modifier ce répertoire.

La suite du tutorial se passe bien avec 'xmkmf', 'make' et 'sudo make install'.

Ensuite il faut configurer le fichier "xorg.conf", et puis surtout le "/etc/udev/rules.d/10-local.udev.rules". Ca promet d'être très très chaud !

Si je ne casse pas ma Ubuntu je vous tiens au courant. big_smile

Hors ligne

#4 Le 31/10/2006, à 18:35

TorF

Re : Installation de mousepen 8x6 et erreur xmkmf

Après quelques modifs de xorg.conf X ne redémarrait plus.
Heureusement que nano existe et que j'ai pu restaurer mon xorg.conf dans la console.
Je laisse tomber cette palette graphique pour le moment...

Hors ligne