Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 13:19

Sanvean

Signal fantôme et troublements

Bonjour,

Sur une Edgy (enfin, ça faisait la même chose sur Dapper), petit problème au niveau graphique.

J'ai une sorte de signal fantôme, ce qui fait que j'ai une sorte d'ombre sur beaucoup d'élements à l'écran, notamment sur les menus. De plus, l'image est trouble : c'est pas très embêtant parce qu'il faut fixer l'écran pour vraiment s'en rendre compte, mais à force ça devient gênant.

Mon écran est un Samsung SyncMaster 913V (TFT), fréquence horizontale 30-81 KHz, fréquence verticale 56-75 Khz, résolution maximum 1280x1024 @ 75 Hz.

La carte graphique est intégrée à la carte mère, S3/Via, source de nombreux problèmes je crois...

J'ai reconfiguré X pour appliquer ces paramètres, pas de changement (oui, j'ai pensé à redémarrer).

J'ai essayé un rafraichissement à 60 Hz, pas mieux.

J'ai vérifié que DRI soit bien lancé dans la configuration de X, c'est bien le cas.

A tout hasard, j'ai installé le kernel pour K7 (c'est un Sempron), pas de changement.

Je sèche...

Quelqu'un a une idée ?

J'ai vu qu'il serait possible de faire quelque chose du côté d'OpenChrome/UniChrome, mais je n'ai pas tout compris...

Merci !

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 19:07

Sanvean

Re : Signal fantôme et troublements

Bon... personne n'a un début d'idée ? sad

Hors ligne