Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2006, à 11:29

LR

[LiveCD] beaucoup d'améliorations mais au moins une régression

Salut,

Depuis dapper, le liveCD s'est "professionnalisé" : le menu est graphique, on peut continuer à utiliser la machine (web etc.) en même temps qu'on installe et surtout, il fonctionne avec ma machine alors qu'avant il plantait systématiquement.

Mais il y a tout de même une régression qui a mon avis est importante : le choix de la langue et du clavier.

Dans les versions précédentes, on bootait sur le cd et on devait choisir le langage et le clavier. Aujourd'hui, on boot sur le cd et on doit choisir diverses options mais aucune ne parle de la langue et du clavier, pour ça on doit faire F2 et F3.

Ca peut paraître anecdotique mais ça complique tout de suite pas mal les explications quand on file un liveCD a un novice. Là où il suffisait de lui dire "tu bootes sur le cd et tu réponds aux questions", il faut maintenant lui donner une marche à suivre sinon il se retrouve en anglais avec un faux clavier.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce sera différent dans edgy ?

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 16/10/2006, à 11:50)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2006, à 11:45

KnarNantais

Re : [LiveCD] beaucoup d'améliorations mais au moins une régression

Je suis d'accord avec toi. Je l'ai constaté au moment d'utiliser OpenOffice. Il y a même un autre problème, avec certains équipements graphiques, il faut en plus forcer le mode VGA qui va bien sinon l'écran n'accepte pas les fréquences horizontales et verticales sélectionnées par défaut.

Bernard


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 11:29

LR

Re : [LiveCD] beaucoup d'améliorations mais au moins une régression

Qu'en pensez-vous ? Sommes-nous les seuls a considérer que c'est un problème ?

Hors ligne