Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 01/08/2011, à 18:20

Elvith Gent

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Oui, c'est bien un truc comme ça que j'ai ... et ça marche pas.

Mais mais mais ... je viens de tenter l'instruction "inverse" en rajoutant un $else après le if_existing et ça fonctionne !!! Qu'est-ce que ça veut dire o_Ô ?

Là, là, j'y comprends rien ...

Bon, sinon, y'a toujours mon problème de batterie. Quelqu'un saurait où est cachée l'information qui me permettrait de réutiliser un if_existing ?

Edit : un {if_up wlan0} fonctionne en fait très bien, j'ai laissé tombé le if_existing pour ça. Pour la batterie, j'essaye en ce moment un truc, je vous tiens au courant ...

Ouais, donc ceci marche : ${if_existing /sys/class/power_supply/BAT0/status Unknown}. . . . . $endif

Dernière modification par Elvith Gent (Le 01/08/2011, à 20:10)


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#827 Le 01/08/2011, à 20:32

Fenouille84

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Elvith Gent a écrit :

Oui, c'est bien un truc comme ça que j'ai ... et ça marche pas.

Mais mais mais ... je viens de tenter l'instruction "inverse" en rajoutant un $else après le if_existing et ça fonctionne !!! Qu'est-ce que ça veut dire o_Ô ?

Là, là, j'y comprends rien ...

Bon, sinon, y'a toujours mon problème de batterie. Quelqu'un saurait où est cachée l'information qui me permettrait de réutiliser un if_existing ?

Edit : un {if_up wlan0} fonctionne en fait très bien, j'ai laissé tombé le if_existing pour ça. Pour la batterie, j'essaye en ce moment un truc, je vous tiens au courant ...

Ouais, donc ceci marche : ${if_existing /sys/class/power_supply/BAT0/status Unknown}. . . . . $endif

Pour les conditions, il arrive que le if_existing soit inversé. C'est le cas chez moi.
Je ne comprends pas pourquoi. Il faut juste le savoir et en tenir compte dans sa config tongue

Mais si le if_up fonctionne alors tout est résolu smile


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#828 Le 01/08/2011, à 22:24

Elvith Gent

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Oui, il est inversé ; d'ailleurs, dans la commande pour la batterie, c'est pareil wink
C'est quand même bizarre, hein.


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#829 Le 02/08/2011, à 15:10

sebdubugeylibre

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

chepioq a écrit :
sebdubugeylibre a écrit :

et bien ca s'affiche toujours alternativement mais differemment. faut-il rajouter la ligne dans les deux conky?

oui dans les deux.

bon ben en fait c'est pareil. ca ne resout pas le probleme. est ce que ca pourrait venir de l'application conky pour la meteo?
j'ai vu sur internet deux depots differents pour la meme chose...

Hors ligne

#830 Le 02/08/2011, à 15:23

djipey

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Levi59:

voici ce que ton conkyrc donne:

test.png

Du coup, je ne pense pas que cela soit un problème de configuration. Mais d'où cela provient il?

Dernière modification par djipey (Le 02/08/2011, à 15:24)

Hors ligne

#831 Le 02/08/2011, à 15:58

sebdubugeylibre

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment incorporer un terminal dans conky, de maniere à l'avoir sur le bureau en parmanance (sans les bordures)?

Hors ligne

#832 Le 02/08/2011, à 16:38

Levi59

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

djipey a écrit :

@Levi59:

voici ce que ton conkyrc donne:

http://sd-1.archive-host.com/membres/up … 7/test.png

Du coup, je ne pense pas que cela soit un problème de configuration. Mais d'où cela provient il?

On dirait qu'il y a un $alignc par défaut en début de ligne...
Essai de remplacer espace disque libre par celui ci (toujours dans le miens)

${color1}Espace Disque Libre :
${color red}Mountpoint (% Utilisé) - restant
${color0}${execpi 10 grep ^\/dev\/ /etc/mtab | grep -v [\,\ ]ro[\,\ ] | awk -F " " {'print $2'} | while read line ; do name=$(echo $line | awk -F "/" {'print $NF'}|sed 's/^$/Root/') ; 
echo '${goto 0}'${name} '${if_match ${fs_used_perc '$line'} >90}${color4}${else}${if_match ${fs_used_perc '$line'} >75}${color3}${else}${color5}${endif}${endif}${goto 85}(${fs_used_perc '$line'}%)${alignr}${color}${fs_free '$line'}'
done }

On va voir si le goto force bien le retour au début de la ligne. Si ça marche, on pourra tenter sur le tiens mais c'est tout de même bizarre.

sebdubugeylibre a écrit :

bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment incorporer un terminal dans conky, de maniere à l'avoir sur le bureau en parmanance (sans les bordures)?

Va voir du coté de Tilda ou bien avec n'importe quel terminal et devilspie pour modifier l'affichage. (confere doc)

Dernière modification par Levi59 (Le 02/08/2011, à 16:40)

Hors ligne

#833 Le 02/08/2011, à 17:58

Fenouille84

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

sebdubugeylibre a écrit :

bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment incorporer un terminal dans conky, de maniere à l'avoir sur le bureau en parmanance (sans les bordures)?

La question a été posée déjà 1000 fois... roll

On ne peut pas intégrer un terminal à conky ! Par contre, si tu en veux un en permanence sur ton bureau et qu'il soit discret (pas de bordure, etc) alors :

sudo apt-get install tilda

C'est celui que j'utilise depuis toujours. Il est simple, léger et assez personnalisable.
Je pense qu'il devrait te convenir wink


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#834 Le 02/08/2011, à 21:28

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

sebdubugeylibre a écrit :
chepioq a écrit :
sebdubugeylibre a écrit :

et bien ca s'affiche toujours alternativement mais differemment. faut-il rajouter la ligne dans les deux conky?

oui dans les deux.

bon ben en fait c'est pareil. ca ne resout pas le probleme. est ce que ca pourrait venir de l'application conky pour la meteo?
j'ai vu sur internet deux depots differents pour la meme chose...

Essaye en changeant la valeur de own_window_type
Toi tu as une valeur "desktop" et chez moi c'est "normal"

own_window_type normal

Et puis voir aussi la valeur de text_buffer_size, chez moi elle est à 1024

text_buffer_size 1024

Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#835 Le 03/08/2011, à 03:47

sebdubugeylibre

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Essaye en changeant la valeur de own_window_type
Toi tu as une valeur "desktop" et chez moi c'est "normal"

own_window_type normal

Et puis voir aussi la valeur de text_buffer_size, chez moi elle est à 1024

text_buffer_size 1024

ca ne change rien non plus. je sais vraiment pas quoi faire. j'ai beau chercher sur internet et je ne trouve personne qui a ce probleme la.
c'est ch... avec un ecran de portable c'est pratique de pouvoir separer le conky

Hors ligne

#836 Le 03/08/2011, à 15:42

sebdubugeylibre

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Fenouille84 a écrit :
sebdubugeylibre a écrit :

bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment incorporer un terminal dans conky, de maniere à l'avoir sur le bureau en parmanance (sans les bordures)?

La question a été posée déjà 1000 fois... roll

On ne peut pas intégrer un terminal à conky ! Par contre, si tu en veux un en permanence sur ton bureau et qu'il soit discret (pas de bordure, etc) alors :

sudo apt-get install tilda

C'est celui que j'utilise depuis toujours. Il est simple, léger et assez personnalisable.
Je pense qu'il devrait te convenir wink

desolé pour la 1000 et unième fois que la question est posée:P sinon tilda est encore mieux que devilspie (en tout cas pour le terminal).
toujours pas d'idée pour mon probleme d'affichage de conky?
j'ai essayer de faire deux script differents pour lancer les deux conky differents, c'etait peut etre stupide mais bon au moins je sais que ca ne marche pas

Hors ligne

#837 Le 03/08/2011, à 17:01

djipey

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je continue de poster les screens suite au problème d'affichage:

screen_test.png

Je re-précise que ce code marchait très bien avec la version précédente de conky. Le simple changement de version entraîne ce problème.

Hors ligne

#838 Le 03/08/2011, à 17:55

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

sebdubugeylibre a écrit :

ca ne change rien non plus. je sais vraiment pas quoi faire. j'ai beau chercher sur internet et je ne trouve personne qui a ce probleme la.
c'est ch... avec un ecran de portable c'est pratique de pouvoir separer le conky

essaye en mettant ceci dans la partie avant TEXT, à la place de ce que tu as.
Chez moi cela fonctionne, par contre avec la tienne je n'ai rien qui s'affiche.

background no
font 6x10
use_xft yes
xftfont DejaVu Sans Mono:size=12
update_interval 1
total_run_times 0
own_window yes
own_window_type normal
own_window_transparent yes
own_window_argb_visual yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
stippled_borders 8
border_inner_margin 4
border_width 1
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment top_right
gap_x 5
gap_y 0
no_buffers yes
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale yes
use_spacer right
text_buffer_size 1024

==EDIT==
Par contre pour le deuxiemme conky tu mets
alignment bottom_left
à la place de
alignment top_right

Dernière modification par chepioq (Le 03/08/2011, à 18:04)


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#839 Le 03/08/2011, à 18:01

Levi59

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

djipey a écrit :

Je continue de poster les screens suite au problème d'affichage:

http://sd-1.archive-host.com/membres/im … n_test.png

Je re-précise que ce code marchait très bien avec la version précédente de conky. Le simple changement de version entraîne ce problème.

Bin là j'y perd mon latin... je comprends pas du tout pourquoi ça mélange comme ça. On dirait qu'il y a un caractère foireux qui traine devant les noms de périphériques.

Ma dernière idée... Essaye de remplacer par ceci. Ça va supprimer tout caractère autre que chiffre, lettre, - ou _ dans le nom de de Volume ($name):

${color1}Espace Disque Libre :
${color red}Mountpoint (% Utilisé) - restant
${color0}${execpi 10 grep ^\/dev\/ /etc/mtab | grep -v [\,\ ]ro[\,\ ] | awk -F " " '{print $2}' | while read line ; do name=$(echo $line | awk -F "/" '{gsub("[^a-z|^A-Z|^0-9|^--|^_]","",$NF);print $NF}'|sed 's/^$/Root/') ;  echo '${goto 0}'${name} '${if_match ${fs_used_perc '$line'} >90}${color4}${else}${if_match ${fs_used_perc '$line'} >75}${color3}${else}${color5}${endif}${endif}${goto 85}(${fs_used_perc '$line'}%)${alignr}${color}${fs_free '$line'}'; done }

Hors ligne

#840 Le 03/08/2011, à 18:07

djipey

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Voilà ce que ça donne:

screen_2.png

Par contre la console renvoie des erreurs:

Conky: desktop window (15d) is root window
Conky: window type - normal
Conky: drawing to created window (0xe00001)
Conky: drawing to double buffer
awk: ligne de commande:1: (FILENAME=- FNR=1) fatal : Borne finale non valide: /[^a-z|^A-Z|^0-9|^--|^_]/

Hors ligne

#841 Le 03/08/2011, à 18:40

Levi59

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bizarre...
Essaye celui ci, il fonctionne très bien chez moi et sans erreur:

${color1}Espace Disque Libre :
${color red}Mountpoint (% Utilisé) - restant
${color0}${execpi 10 grep ^\/dev\/ /etc/mtab | grep -v [\,\ ]ro[\,\ ] | awk -F " " '{print $2}' | while read line ; do name=$(echo ${line##*/} | awk '{gsub("[^a-z|^A-Z|^0-9|^--|^_]","",$1);print $1}'|sed 's/^$/Root/') ; 
echo '${goto 0}'${name} '${if_match ${fs_used_perc '$line'} >90}${color4}${else}${if_match ${fs_used_perc '$line'} >75}${color3}${else}${color5}${endif}${endif}${goto 85}(${fs_used_perc '$line'}%)${alignr}${color}${fs_free '$line'}'
done }

Hors ligne

#842 Le 03/08/2011, à 22:28

sebdubugeylibre

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

chepioq a écrit :
sebdubugeylibre a écrit :

ca ne change rien non plus. je sais vraiment pas quoi faire. j'ai beau chercher sur internet et je ne trouve personne qui a ce probleme la.
c'est ch... avec un ecran de portable c'est pratique de pouvoir separer le conky

essaye en mettant ceci dans la partie avant TEXT, à la place de ce que tu as.
Chez moi cela fonctionne, par contre avec la tienne je n'ai rien qui s'affiche.

background no
font 6x10
use_xft yes
xftfont DejaVu Sans Mono:size=12
update_interval 1
total_run_times 0
own_window yes
own_window_type normal
own_window_transparent yes
own_window_argb_visual yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
stippled_borders 8
border_inner_margin 4
border_width 1
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment top_right
gap_x 5
gap_y 0
no_buffers yes
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale yes
use_spacer right
text_buffer_size 1024

==EDIT==
Par contre pour le deuxiemme conky tu mets
alignment bottom_left
à la place de
alignment top_right

ca marche niquel, merci beaucoup. je vais pouvoir m'amuser ce weekend. comment t'as fait pour arreter le clignotement? et pourquoi? (j'aime ca comprendre plutot que de faire copier-coller bêtement à chaque fois.)
sinon j'ai eu un petit souci pour alignement du deuxieme conky, il voulait pas me le mettre tout à gauche, il me le gardait au milieu a chaque fois (malgres "bottom_left" ou "top_left") du coup j'ai changé gap x et ca marche.

merci encore.

Dernière modification par sebdubugeylibre (Le 03/08/2011, à 22:30)

Hors ligne

#843 Le 04/08/2011, à 06:14

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

sebdubugeylibre a écrit :

ca marche niquel, merci beaucoup. je vais pouvoir m'amuser ce weekend. comment t'as fait pour arreter le clignotement? et pourquoi? (j'aime ca comprendre plutot que de faire copier-coller bêtement à chaque fois.)
sinon j'ai eu un petit souci pour alignement du deuxieme conky, il voulait pas me le mettre tout à gauche, il me le gardait au milieu a chaque fois (malgres "bottom_left" ou "top_left") du coup j'ai changé gap x et ca marche.

merci encore.

Content que cela fonctionne.
C'est juste la configuration que j'utilise sur mon portable, et je n'ai pas trop cherché pourquoi la tienne ne fonctionnai pas.
Je vais faire des tests et voir pourquoi cela bloquai...


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#844 Le 04/08/2011, à 12:17

djipey

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Levi59, du nouveau.
Comme je savais que les versions précédentes de conky marchaient, j'en ai compilé une depuis les sources. La 1.8.0 disponible sur le site officiel de conky. Et là, ça marche, pas de problème d'affichage. Donc je ne sais pas trop ce qu'il se passe, ça m'énerve assez d'ailleurs, parce que j'ai toujours des erreurs, même au niveau des comparaisons (pour la température, les mises à jour). Je les avais aussi sur Ubuntu, soit dit en passant. Donc problème pas vraiment résolu, parce que je fais un downgrade.

SI quelqu'un a une solution ou une idée, je suis preneur. En attendant, je vais me faire un petit paquet avec une vielle version de conky et bloquer la mise à jour...


EDIT: Bon en dernier recours, j'ai voulu essayer un truc: j'ai supprimé tous les alignX. Voilà ce que ça donne:

screen_ok.png

Donc le problème vient des alignX. C'est déjà un bon début.

Dernière modification par djipey (Le 04/08/2011, à 13:11)

Hors ligne

#845 Le 04/08/2011, à 17:23

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@sebdubugeylibre
J'ai trouvé ce qui ne va pas dans ta configuration de conky.
Tu as juste omis de mettre

own_window yes

En rajoutant cette ligne à ton conky, juste avant les own_window cela fonctionne.
Je ne sais pas à quoi cela correspond, d’après le man conky:

own_window     Boolean, create own window to draw? 

Ce qui voudrai dire que si tu ne le met pas, tu n'as pas de fenêtre pour ton conky... (mais pour moi c'est pas très clair).

Si tu met own_window no, il faut mettre la valeur background yes, et enlever tous les autres own_window.

J'ai testé, mais alors ça me plante mon fond d'écran...
À OUBLIER, DONC...


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#846 Le 05/08/2011, à 07:19

shamen456

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour à Tous...

Voici mon conky meteo remanié (merci à usm77...)
conky meteo 110805

vue sur le bureau :
desktop-110805

bizarrement je n'ai pas réussi à mettre tout le code dans le conkyforecast.template et j'ai du continuer le code dans le conkyrc (après Vis, une lettre aléatoire apparaît...c'est la fin du "template"...mais je ne sais pas pourquoi ça déconne)


Bon conky à tous...

Hors ligne

#847 Le 05/08/2011, à 11:38

skippylegrand02

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour à tous!!

Alors en ce qui me concerne, j'ai récupéré le conkyrc d'un des tous premiers posts du tout premier sujet sur les conkyrc, que j'ai adapté à mes besoins.

Cependant, j'aurais aimé savoir s'il existait une commande qui permettrait d'afficher les passerelles par défaut en séparant bien les différentes cartes réseaux utilisées??
Je m'explique, mon eeepc ayant une carte ethernet et une carte Wifi, j'ai configuré mon conky de manière a avoir d'affiché mes adresses locales sur chaque carte de même que ma passerelle par défaut et mon ip publique. Sauf que si je suis connecté sur deux réseaux différents, la commande utilisée pour afficher la passerelle m'affiche celle de l'ethernet et cela même pour les infos sur la carte Wifi.

Par exemple: ethernet: x.x.1.x passerelle x.x.1.x
                      Wifi: y.y.2.y passerelle x.x.1.x  <- j'aimerais avoir ici: y.y.2.y

Pensez vous que cela soit faisable?? (en précisant par exemple gw_ip_ETH0)

BONUS:

Allez, la question subsidiaire: et pour afficher les infos d'un VPN?? Faisable??

Merci d'avance à tous!!

@shamen456: C'est rigolo, ton conky est actualisé à 6h20 et ton post est daté de 6h19... La matrice déconne!! tongue

Edit, c'est bizarre...Quand je ne suis pas loggué les heures des posts sont bonnes (shamen456 -> 7h19) et quand je me loggue, elles perdent toutes une heure... Etrange hmm

Dernière modification par skippylegrand02 (Le 05/08/2011, à 14:19)

Hors ligne

#848 Le 05/08/2011, à 15:32

alain_111

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

En parlant de Conky météo...
Y a un truc qui m'ÉNERVE  ! ! !
C'est ça :
Pluie glaçante

D'où sort cette "pluie glaçante"
C'est une erreur de traduction quelque part, je suppose, mais est-ce qu'il y a un moyen de corriger ça ??
Parce que de la "pluie glaçante" avec 27 °C, j'ai pas encore vu ça !...


Autre chose :

c'est bizarre...Quand je ne suis pas loggué les heures des posts sont bonnes (shamen456 -> 7h19) et quand je me loggue, elles perdent toutes une heure... Etrange hmm

Même chose pour moi... Y a toujours une heure de décalage par rapport à l'heure réelle où mes messages ont été postés.

Hors ligne

#849 Le 05/08/2011, à 16:05

sebdubugeylibre

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

chepioq a écrit :

@sebdubugeylibre
J'ai trouvé ce qui ne va pas dans ta configuration de conky.
Tu as juste omis de mettre

own_window yes

En rajoutant cette ligne à ton conky, juste avant les own_window cela fonctionne.
Je ne sais pas à quoi cela correspond, d’après le man conky:

own_window     Boolean, create own window to draw? 

Ce qui voudrai dire que si tu ne le met pas, tu n'as pas de fenêtre pour ton conky... (mais pour moi c'est pas très clair).

Si tu met own_window no, il faut mettre la valeur background yes, et enlever tous les autres own_window.

J'ai testé, mais alors ça me plante mon fond d'écran...
À OUBLIER, DONC...

merci beaucoup pour l'aide. maintenant je vois pourquoi ca marchait pas. meme si je sais pas plus pourquoi...:lol:
voila une petite capture
à écran modeste, conky modeste

Dernière modification par sebdubugeylibre (Le 05/08/2011, à 16:06)

Hors ligne

#850 Le 05/08/2011, à 16:15

sebdubugeylibre

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

ouais en fait quand je fais, j'ai plus de conky du tout.
ca n'a pas vraiment de rapport avec conky, mais j'ai l'impression qu'avec un meme code on peut arriver à deux choses differentes. je veux dire en general sur ubuntu.

Hors ligne