Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 22:46

Marko

Problème de connexion Internet avec Live CD

Bonjour,

Manchophile depuis longtemps, j'ai dû me résigné à repasser du côté obscure de la fenêtre en juillet 2005, suite à l'achat d'un nouveau PC (carte réseau pas reconnue et interdiction d'autopsier le PC à cause de la garantie).
Bref, ma carte réseau, une SIS191, est maintenant reconnue mais mes problèmes continuent :
- Boot sur le Live CD (Edgy)
- ouverture Firefox

Et là, gros problème : je tape une adresse genre www.free.fr, j'ai comme réponse" waiting for..." et rien d'autre.
Je clique sur un lien, même problème : pas d'affichage de page.
Le seul truc qui fonctionne, c'est la recherche google dans la barre de recherche. La page de résultat s'affiche, mais tout clic sur un lien reste vain.
Le ping (sur free.fr par exemple) fonctionne, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de firewall activé sous Edgy.

Je suis en DHCP, avec si je me souviens bien, une adresse DNS 192.168.1.1, qui est celle de mon routeur.
J'ai essayé xubuntu et kubuntu et mêmes problèmes.
Le problème vient surement de ma config, mais je sèche...

PC: Fujistu Scaleo P
Carte réseau : SIS191
Routeur : USR 9105, branché en Ethernet.

Merci de votre aide.

PS : si quelqu'un sait faire fonctionner correctement un écran LCD ACER 1716, je suis également preneur.


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 11:01

boris_33

Re : Problème de connexion Internet avec Live CD

J'ai le même soucis voire ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58330

Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé la solution et je n'y arrive pas mieux sous edgy sad

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 12:31

Marko

Re : Problème de connexion Internet avec Live CD

Bonjour,

je ne suis pas sûr que la SIS191 ne soit pas reconnue, car j'arrive quand même à afficher certaines pages de Google (la case de recherche de firefox fonctionne).
Je pensais à une problème de DNS ou autre, mais je suis en DHCP, donc il ne devrait pas y avoir de problème.
J'ai testé avec un PC portable + routeur : pas de problème
--> ce qui confirme que c'est bien un problème matériel. La SIS191 doit être "mal" reconnue.
j'ai essayé avec une mandriva one 2007 ce matin, même topo. Knoppix idem...
Je crois que je vais ajouter une carte réseau que j'ai en stock...

Bon courage à toi aussi.


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne