Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2011, à 12:10

adios

Splash screen Plymouth ne s'affiche pas

Bonjour à tous,

Je souhaite afficher le splash screen de démarrage dès le début.
J'ai donc suivi le tuto 2.2 (FRAMEBUFFER=y) de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/plymouth
Le tiret noir a effectivement disparu mais il est replacé par un écran totalement violet et non par le splash qui fait une micro apparition juste avant l'affichage du bureau.

Je tourne sous Ubuntu 11.04  et ma carte graphique est une ATI mobility radeon hd2400 et j'utilise le driver proprio ATI Catalyst (sinon il a du mal avec les vidéos un peu lourdes).

Voilà je vous remercie d'avance et souhaite un bon appétit à ceux qui se mettent à table tongue

Dernière modification par adios (Le 01/08/2011, à 13:54)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2011, à 14:22

adios

Re : Splash screen Plymouth ne s'affiche pas

Petit up smile

Je tiens à préciser que sur une installation toute neuve sur un netbook j'ai le même écran violet sans avoir touché à quoi que ce soit.

Dernière modification par adios (Le 02/08/2011, à 14:25)

Hors ligne

#3 Le 04/08/2011, à 11:18

adios

Re : Splash screen Plymouth ne s'affiche pas

Bon j'ai fait quelques test. Après avoir désinstallé le pilote proprio même problème, et sur une installation toute fraiche, même problème. Donc ma question est : est-ce que ça fait ça à tout le monde sur ubuntu 11.04? (écran tout violet pendant tout le démarrage sauf une seconde (même moins) ou on voit le splash.
Sachant que j'ai ce problème sur mon pc portable (Graphiques ATI) et le netbook (graphiques intel) .

Dernière modification par adios (Le 04/08/2011, à 11:19)

Hors ligne

#4 Le 05/08/2011, à 22:51

coyote34

Re : Splash screen Plymouth ne s'affiche pas

Bonjour,
C'est idem pour moi, c'est super chiant même après plusieurs install même résultat et le pire c'est quand on utilise un live cd il est tout beau en plus et une fois installé c'est une cata
Je suis en train de faire une sauvegarde, je pense passé sous mandriva, je suis trop embêté depuis que je suis sous la 11.04

Hors ligne

#5 Le 05/08/2011, à 23:32

Korak

Re : Splash screen Plymouth ne s'affiche pas

Bonjour,

Même problème sur mes PC.

Ecran violet puis demande d'ouverture de session.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 15/08/2011, à 10:37

adios

Re : Splash screen Plymouth ne s'affiche pas

Merci beaucoup pour vos réponses je pense que je vais arrêter de me casser la tête ça doit être un problème lié à cette version. Je vais garder cet écran bizarre et tant pis vu que tout le reste marche super bien (en ubuntu classique sans effet c'est une bombe).

à bientôt sur le forum!

Hors ligne

#7 Le 15/08/2011, à 13:33

Korak

Re : Splash screen Plymouth ne s'affiche pas

adios a écrit :

je pense que je vais arrêter de me casser la tête ça doit être un problème lié à cette version.

J'avais déjà ce problème avec Ubuntu 10.04.

Et franchement, ça ne m'a pas tracassé plus que ça puisque Ubuntu fonctionne.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 18/08/2011, à 10:38

adios

Re : Splash screen Plymouth ne s'affiche pas

C'est juste que je suis un grand maniaque haha lol

Hors ligne