Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2005, à 11:12

Kitty

[Contourné] GTHUMB : restauration des commentaires

Bonjour !

J'ai ce WE fait le saut ! Après avoir longuement utilisé Fedora (1, 2, 3), je suis passé sous Ubuntu.
Mes premières impressions sont très bonnes (temps de démarrage, excellent !) et je parcours les différents forums pour résoudre mes quelques problèmes et/ou savoir comment changer mes habitudes.

Et voici un problème sur lequel je n'ai pas trouvé de réponse.
Comme indiqué dans le titre, mon problème vient de l'impossibilité de restaurer les commentaires de mes photos avec gthumb.

Je m'explique :
avant ma migration, j'ai sauvegardé toutes mes données sur un disque dur externe. Et j'avais pris le soin de sauvegarder tous mes commentaires de photos avec gthumb (dans outil, option maintenance) dans une archive.

J'installe Ubuntu, je réimporte toutes mes données, y compris mes photos. J'ouvre gthumb dans l'espoir de restaurer mes commentaires de photos (à partir de l'archive). Mais je m'apercois que l'outil de maintenance n'apparaît pas dans le menu 'outil'. J'essaye la ligne de commande, mais sans succés.

Une dernière solution sera sans doute de copier les fichiers a la mano dans les différents répertoires cachés (.comments de mémoire) mais c'est un peu lourd.

En cherchant un peu, j'ai vu que l'absence de l'outil de maintenance pouvait venir de la version gelée pour gnome (2.10). Je suis donc bien conscient qu'il ne s'agit pas d'un problème réellement lié à Ubuntu. (pour éviter les commentaires trollesques)

Je me permets d'expliquer mon problème dans l'espoir qu'une bonne âme connaisse la solution à mon problème.

A bientôt

Kitty

Dernière modification par Kitty (Le 21/07/2005, à 08:33)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2005, à 08:37

Kitty

Re : [Contourné] GTHUMB : restauration des commentaires

Bon, je me réponds à moi-même big_smile

J'ai pas trouvé LA solution, mais j'ai copié à la mano les fichiers de commentaires.
Pour celles ou ceux qui ça intéresse, j'ai copié les fichiers depuis :
mon_ancien_home/$user/.gnome2/gthumb/comments/x_sous-repertoire
vers :
mon_nouveau_home/$user/Mes Photos/x_sous_repertoire/.comments
(c'est à dire qu'il faut créer le répertoire .comments dans chaque sous-répertoire contenant des photos et y copier les fichiers .xml correspondants aux photos en question)

J'aurai pu aussi faire un petit script mais bon, je ne suis pas assez faignant pour ça. big_smile

Hors ligne