Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 16:11

cuistot

video et ubuntu

salut et merci de votre aide
je suis un total debutant sur unbuntu et je m'excuse d'avance pour mes questions betes.
voila le probleme. je desire regarder les videos sur http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//sports.orange.fr/fr/videos/12/ et le site me demande un codec video/x-ms-asf.
j'ai vraiment essayé de rouver la solution sur les differents post sans succes, j'ai meme suivi des tutos pour resoudre mon probleme mais en vain.
merci encore de votre aide

pascal

#2 Le 31/10/2006, à 17:36

ara qui rit

Re : video et ubuntu

yo

Installe le plugin Mplayer pour Mozilla depuis Synaptic. Il te faudra activer les dépots Universe, Multiverse et Backports.

Ça devrait résoudre pas mal de problème de vidéos.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 18:32

cuistot

Re : video et ubuntu

merci pour ta reponse, je vais essayer, mais je viens de m'apercevoir que j'ai plusieurs versions de firefox sur mon ordi.
1 rep mozilla-firefox 2 rep firefox les 2 dans usr/lib et une 3 dans mon rep logiciels (firefox 2)que j'ai créer dans home.
je pense que j'ai deja un probleme a resoudre la.
comment faist on pour resoudre ce probleme?

merci de votre aide
pascal

#4 Le 31/10/2006, à 19:51

ara qui rit

Re : video et ubuntu

Attends, tu surfes avec quel Firefox ? le 1.5 ou le 2 ?? Tu es sur quelle version d'Ubuntu btw ?

Parce que les répertoires des programmes, en temps normal, tu n'as pas besoin de t'en soucier : ils sont créés au bon endroit automatiquement lors de l'installation du programme et il est tout à fait normal d'en avoir plusieurs un peu partout pour un même programme. Je suis sûr que tu n'as aucun problème de ce côté là.

Donc pour installer le plugin Mplayer pour Mozilla, finalement, la façon la plus simple est peut être la suivante : peu importe la version que tu utilises, elle devrait fonctionner :

Activer les dépôts Universe / multiverse etc. : pour ce faire, ouvre un terminal et tapes y :

$ cp /etc/apt/sources.list /home/ton user/
pour sauvegarder le fichier sources.list, puisqu'on va l'éditer. Remplace bien sur ton user par ton nom d'utilisateur

$ sudo bash
pour passer en mode superuser

# gedit /etc/apt/sources.list
l'éditeur de texte s'ouvre. Si tu utilise Kubuntu, remplace gedit par kate

==> Si des # sont présents devant les lignes qui commencent par deb ou deb-src, efface les (les #, pas les lignes), enregistre puis quitte l'éditeur de texte. Si tu as effacé des #, alors, tu viens d'ajouter des dépots supplémentaires qui contiennent tout plein de bons programmes.

# apt-get update
pour recharger la liste des dépots

# apt-get install mozilla-mplayer
pour installer mplayer et ses dépendances.

Si tu n'as pas reçu de message d'erreur, tout s'est bien passé et tu devrais pouvoir lire tes vidéos. Donc :

# exit
pour quitter le mode superuser.

Tu peux relancer firefox et faire un essai.

Dernière modification par ara qui rit (Le 31/10/2006, à 19:52)

Hors ligne

#5 Le 31/10/2006, à 20:30

cuistot

Re : video et ubuntu

Gé-nial, j'ai bien respecté ta methode, quand je demande la video j'ai mplayer qui s'annoce ,il charge, crachte un bruit puis silence et marque arrêté.
j'ai verifié avec about:plugins et mplayer est installé
j'y suis presque.
pour repondre je viens d'installer ubuntu 6.06 et j'ai installé mozilla firefox 2.0. mais je ne maitrise pas l'utilisation et l'instalation des paquets et je pense avoir fait des erreurs.
Pour l'instant mon objectif est de pouvoir lire les video pour suivre la route du rhum et pour apprendre j'installe un dictionnaire pour open office ou autre utilisation de paquets.
merci pour ton aide

pascal

#6 Le 01/11/2006, à 01:07

ara qui rit

Re : video et ubuntu

J'ai l'impression que c'est un problème de Mplayer : il rend des services mais tout ne passe pas non plus. Je viens de refaire l'essai à l'instant et j'obtiens la même erreur que toi. Pourtant, hier, j'avais pu lire la vidéo présente sur cette même page sans soucÿ neutral

Hors ligne

#7 Le 01/11/2006, à 01:16

cuistot

Re : video et ubuntu

j'arrive à cette heure à charger 49% de la video mais il s'arrete quand meme.

merci pour votre aide

pascal

#8 Le 01/11/2006, à 20:29

cuistot

Re : video et ubuntu

bonsoir
je ne sais pas si la solution peux servir, mais j'ai installé mediaplayerconnectivity et depuis je peux suivre les videos de la route du rhum.
merci encore

pascal