Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 21:24

Beni Soit Mon Ubuntu

installation impossible : edgy et la ligne de commande

Bonjour

Je suis sur un portable asus M6VA.
Déjà pour Dapper le live cd se lançait mais l'affichage ne fonctionnait pas (on entendait néanmoins le son  lorsqu'il se connectait):
Je devais donc passer en ligne de commande (ctrl-alt f1), éditer mon xorg en ajoutant "Option MonitorLayout LVDS,NONE"
Et là yavait tt qui marchait tranquillement ^^

Edgy semble faire la même panne (on entend le son lors de la connexion mais il n'y a rien à l'écran)
Seulement sur Edgy ctrl-alt f1 à f6 ne fonctionne pas!! (en tout cas sur mon portable)
L'écran est tout vert avec des lignes comme une mauvaises télé (mais qui serait alors très très mal réglé!)

J'espère que celui qui comprendra ma déception de ne pas pouvoir suivre la nouvelle version de cet OS qui m'a agréablement précipiter dans le monde du logiciel libre (en me faisant brutalement jeter windaube par la fenetre) me repondra (s'il il a la réponse bien sur) ^^

Je précise que ma carte graphique est une ati mobility radeon X700

Merci

#2 Le 01/11/2006, à 10:06

Serge_B

Re : installation impossible : edgy et la ligne de commande

Ah... oublié une petite étape depuis Dapper peut-être ?
Au lancement du Live CD, tu fais F6 pour modifier le démarrage, tu entre VGA=771 et hop.
Normalement, Edgy est sensé démarrer un poil mieux mais toujours un écran noir à la fin.
A partir de là par contre, Ctlr-Alt-F1 fonctionnera normalement. Tu ne devrais plus avoir qu'à modifier le Xorg.conf et relancer le serveur X. (marche sur ASUS V6VA, le M6 devrait réagir pareil).
Bonne install !

#3 Le 01/11/2006, à 12:25

Beni Soit Mon Ubunutu

Re : installation impossible : edgy et la ligne de commande

Merci pour ta réponse

J'ai fait la manip mais ça n'a rien changé... sad
J'ai placé le VGA=771 avant et après les "--" (je ne sais pas comment ca marche, je n'avais pas ça à faire sous dapper) et mon ctrl-alt-f1 affiche toujours ces étranges couleurs o_o

Le problème reste entier....

#4 Le 01/11/2006, à 19:27

Sconi

Re : installation impossible : edgy et la ligne de commande

Bonjour a tous.

Voila 6 mois que j'etais sous Dapper et j'en était trés content.
Aprés le plantage de mon pc en faisant la mise a jour j'ai decidé de refaire une installation "propre".
Je télécharge et grave edgy verification du md5 je lance le cd verification du disque de la mémoire ok je lance le live cd et la...la boulette:

L'écran est tout vert avec des lignes comme une mauvaises télé (mais qui serait alors très très mal réglé!)

.

Et voila le méme probléme que le collégue.
J'ai bien essayer toute les résolutions proposé ainsi que F6 avec "vga=771" mais rien n'y fais.
De plus mon live cd de Dapper Drake qui pourtant fonctionné parfaitement a mes debuts sous linux ce mets lui aussi a avoir ce genre de probléme.
A savoir ensuite installation de windows XP pas de soucis, installation de Mandriva 2006 pas de probléme non plus.
Je ne comprend pas pourquoi Edgy et Dapper se charge correctement puis devienne comme cela arrivé sur gnome (il se charge bien puisqu'il joue le son).
Es ce que quelqu'un aurait une idée par hasard?
Je suis vraiment trop bien sous ubuntu pour vouloir changer de distribution ou revenir sous windows.

Merci d avance a vous msieur dame.

#5 Le 01/11/2006, à 21:09

sconi

Re : installation impossible : edgy et la ligne de commande

Es ce que le probléme pourré venir du faite d'un mauvais taux de rafraichissement de l'ecran??
Auquel cas comment le verifier et comment le modifier??
Quelqun saurait??

#6 Le 01/11/2006, à 22:33

Beni Soit Mon Ubuntu

Re : installation impossible : edgy et la ligne de commande

Salut a tous!

Je vous écrit depuis ma Edgy!! ^^ (l'acceleration 3d ne marche pas (encore) mais bon...)

Alors la manip : c'était bien lié au VGA

Justement au démarrage on a un menu VGA (au lieu de faire f6 faut faire f4 je crois)
On selectionne alors dans ce menu une résolution 1024x768 (16 ou 32 marche)
Et la magie! le ctrl-alt-f1 marche (en plus c tout bô en 1024)

D'ailleurs pour ceux d'entre nous qui ne davent pas écrire en qwerty sur un clavier azerty ya moyen de changer le clavier au démarrage (avec f3 je crois) on peut directement changer la langue (f2 ... je crois smile et là ça change automatiquement le clavier

Enfin pour ceux d'entre nous qui ne connaissent pas la suite de la manip je la rappelle en entier:

Installation de la Salamandre Enervée (edgy) sur un Asus M6VA (ati radeon X700)
Donc selection d'une resolution 1024x768 au lancement du liveCD avec f4 (f4 -> à verifier)
Passage en français (pour avoir le clavier azerty) avec f2 (f2 -> a verifer)
On laisse le tout démarrer, et lorsque l'on entend le petit bruit d'ouverture de la session on fait ctrl-alt-f1
On entre :

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

A la fin de la section "Device" on ajoute la ligne :

Option        "MonitorLayout" "LVDS,NONE"

ctrl-o puis entrée pour enregistré, ctrl-x pour quitter
on retourne sous X avec ctrl-alt-f7 puis on le redemarre avec ctrl-alt-backspace (2 fois?)
Et la magie!! Ubuntu !!! ^^

Je pense que se serait bien de mettre a jour la doc sur l'installation d'ubuntu sur les portables pour edgy (notez que je veux bien le faire pour le mien mais que je ne sais pas comment on doit faire)

J'espere que ca marchera pour vous
bonne chance!!^^

#7 Le 06/11/2006, à 19:51

sconi

Re : installation impossible : edgy et la ligne de commande

Bon aprés différent test:

la commande cité ci dessus fonctionne effectivement.
J'arrive bien sur le bureau gnome, l'install fonctionne...ô Joie ô bonheur...
Malheuresement de courte durée.
Lors du redemarrage le probléme resurgit et cette fois impossible de passer en mode console en ayant un affichage correcte.
Bon pour ceux que cela interesse je suis tombé la dessus:

http://doc.ubuntu-fr.org/versions/edgy_eft rubrique "probléme connu" dans le bas de page.

J'essaye cela se soir et je vous dis quoi.