Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 13:34

zechris

[RESOLU] Demarrer Beryl en Auto sous Kubuntu

Bonjour a tous,
voila mon petit probleme: hier j'installe beryl, pas de soucis particuliers (j'ai suivi le tuto)
Ensuite je configure l'autostart kde en y incluant le démarrage via beryl-start et la, probleme. au 2 fois sur trois au démarrage, beryl se lance bien mais je perds la décoration des fenetres. Je ne les retrouves qu'en fermant le beryl manager dans le tray...et ca me le fait sur mes 2 machines..
quelqun a deja eu ce probleme ?
merci d'avance pour vos futures réponses.!

Dernière modification par zechris (Le 01/11/2006, à 21:42)


kubuntu Natty

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 16:59

Loïc Alejandro

Re : [RESOLU] Demarrer Beryl en Auto sous Kubuntu

Bonjour à tous,

j'ai le même souci sauf que moi c'est pas 2 fois sur 3 c'est tout le temps.
- si beryl est lancé au démarrage de kubuntu, je n'ai pas de décoration de fenêtre (parfois ça clignote comme s'il tentait de l'afficher sans succès), et je n'ai qu'un bureau virtuel.
- si Kwin est lancé au démarrage de kubuntu, que je passe sur beryl puis que je repasse sur kwin, je me retrouve avec 19 bureaux virtuels affichés en bas à droite (alors que si je les configure, il y en a bien que 4).

Du coup, pour pouvoir utiliser beryl sans que ça fasse n'imp, il faut que je me logue en kwin, que je passe sur beryl et que je repasse sur kwin (car sinon il va me balancer beryl au démarrage) avant d'éteindre.

Si quelqu'un à une idée, ou des pistes, des trucs à tenter pour voir ce que ça fait on est preneur.

Sinon autre chose, mais je ne pense pas que ce soit lié, quand je fais tourner le cube, c'est un poil saccadé et au bout de quelques secondes ça redevient fluide. Quelqu'un sait ce qui se passe ?

Merci bien la communauté.

kubuntu edgy + aiglx + nvidia avec driver 9626

#3 Le 31/10/2006, à 11:09

Rapass

Re : [RESOLU] Demarrer Beryl en Auto sous Kubuntu

dans le fichier "beryl" placé dans le ~/.kde/Autostart/, j'ai juste rajouté "emerald" pour qu'il le lance bien... Et ça m'a résolu le problème. Je ne sais pas si c'est très propre, mais ça marche...


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 21:39

zechris

Re : [RESOLU] Demarrer Beryl en Auto sous Kubuntu

j'ai fait cela également ! j'avais pas encore vu ta réponse donc on a eu la meme logique.
La seule différence c'est que je le lance avec l'option "-- replace" .
Merci !


kubuntu Natty

Hors ligne