Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 10:51

archi02

[Contourné] Saving using protocol "media" is not supported.

Allez soyons fou ! Je vais poster une deuxième question aujourd'hui dans le forum bureautique ! smile

<< Saving using protocol "media" is not supported. >>

J'obtiens systématiquement ce message d'erreur quand je tente d'enregistrer un document Openoffice.org sur ma partition de partage. Sur mon /home ca ne pose pas de problème.

Pour infos, voici la ligne concernant cette partition dans le /etc/fstab :

/dev/hda6 /media/grenier vfat rw,user,auto,exec,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=iso8859-15 0 0

Sur le forum Ubuntu-fr.org personne ne semble avoir jamais eu ce message d'erreur.
Sur Google, seul un post allemand le mentionne. Mais il n'est pas résolu (ouf car je ne parle pas allemand wink).

Avez-vous une idée d'ou cela peut-venir ?

Dernière modification par archi02 (Le 27/09/2006, à 12:24)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 11:33

Meuh

Re : [Contourné] Saving using protocol "media" is not supported.

Salut !
J'ai le meme problème.
J'ai pas trouvé comment le résoudre, mais tu peux quand meme enregistrer des données sur ta partition en passant tout simplement par le chemin '/media/grenier' et non plus 'media://grenier'.

#3 Le 26/09/2006, à 11:45

archi02

Re : [Contourné] Saving using protocol "media" is not supported.

C'est exact ! C'est un moyen simple de le contourner !

Ou alors il est nécessaire de créer le document dans la partition de partage à l'endroit souhaité, avant d'ouvrir Openoffice (à ce sujet voir ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=47398). De cette façon, on peut utiliser la commande "enregistrer" (et non plus "enregistrer sous"), et ca fonctionne sans problèmes. smile

Dites-moi, étant donné que c'est le raccourci media://grenier qui semble poser problème, on peut dire que c'est un bug non ?
Mais est-ce un bug de Kubuntu (vu que openoffice y proposé par défaut...) ?
ou un bug de Openoffice ?

Dernière modification par archi02 (Le 27/09/2006, à 12:23)

Hors ligne

#4 Le 30/09/2006, à 12:06

archi02

Re : [Contourné] Saving using protocol "media" is not supported.

Et il y a encore mieux !
Voir ce post là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=508112#p508112.

La solution proposée contourne aussi le problème de façon très efficace : il suffit d'activer dans les options d'OpenOffice la case "Utiliser les boites de dialogues d'OpenOffice" ! smile

Hors ligne

#5 Le 02/11/2006, à 01:16

jorkar

Re : [Contourné] Saving using protocol "media" is not supported.

Merci archi02, c'est vrai que c'est pas compliqué mais bon pour le débutant (je n'en suis pas un mais je m'imagine en train d'essayer un live cd il y a 2 ans...), c'est un petit déroutant.

Franchement c'est bete: a force de vouloir imiter windows (media est visiblement une sorte de poste de travail), kde (ou kubuntu?) déroute ses utilisateurs, j'espère que ce sera résolu/ou bien ça l'est déjà (?) dans edgy.

Enfin c'est pour dire que c'est vraiment le genre de petit bug qui en font revenir plus d'un sous windows.


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne