Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2011, à 08:50

zenux

Thunar : très lent au démarrage

Bonjour,

Quand je lance Thunar après avoir démarré mon pc, il prends environ 25 secondes pour s'ouvrir et il ouvre 2 fenêtres.
Si je re-lance Thunar après : plus aucun problème, il se lance en moins d'une seconde.
Voila environ 1 mois, je n'avais pas ce problème.

Comment résoudre ce problème ? Y a-t-il moyen d'avoir des messages de 'debug' dans la console afin de savoir sur quoi il bloque ?

Merci d'avance.
Grégory

Hors ligne

#2 Le 07/08/2011, à 09:45

michcauch

Re : Thunar : très lent au démarrage

en tapant thunar dans le moteur de recherche du forum on trouve ceci peut-être la solution à ton problème (j'espère !)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 07/08/2011, à 09:59

titi89

Re : Thunar : très lent au démarrage

bonjour,
sur un vieux pc avec debian crunchbang j'ai le même problême
que j'ai résolu en lançant thunar au démarrage quand mon ordi démarre une fenêtre est lancé automatiquement et thunar fonctionne de suite tu peux essayer cela
tu rajoutes la commande sans les guillemets dans applications au démarrage:
"thunar &"
voir même avant "thunar --daemon &"
je sais pas essaye?

Hors ligne

#4 Le 07/08/2011, à 10:09

zenux

Re : Thunar : très lent au démarrage

Merci pour vos réponses.
En suivant le lien de michcauch, j'ai trouvé un rapport de bug et apparement le problème serait corrigé dans la version 1.2.2. J'ai la version 1.2.1 sad.

Comment se fait-il que Ubuntu ne propose pas une mise à jour de Thunar ? Faut-il attendre la prochaine version de Ubuntu ?
La version 1.2.2 est sortie depuis environ 2 mois.

Hors ligne