Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2006, à 18:59

Neird

Erreur wine: segmentation fault

Bonjour,

j'essaye de faire tourner wine sur ma toute fraiche edgy, mais j'obtiens toujours la même erreur:

neird@neird-laptop:~$ wine
Erreur de segmentation (core dumped)

Le message d'erreur m'a fait penser à une erreur de compilation, et c'est pour ca que j'ai cherché plusieurs sources différentes pour l'installation ... mais rien y fait, et je ne sais plus quoi essayer sad

J'ai essayé 3 tutoriaux, en prenant bien soin de désinstaller tout ce que j'avais pu installé entre chacun d'entre eux, et j'ai obtenu à chaque fois le même résultat. (notament le dossier ~/.wine)

(URL des tuto, dans l'ordre où je les ai suivis:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wow
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wine
https://help.ubuntu.com/community/WorldofWarcraft

Oui, c'est pour jouer à wow que j'aimerai installer wine ;P
)

A noter que sur le premier tuto, une commande n'a pas fonctionné:

sudo apt-get install libc6-dev-i386

Elle a retourné: E: Impossible de trouver le paquet libc6-dev-i386
Ca pourrait peut etre expliquer l'erreur de compilation (libc = librairie C ?), mais je ne sais pas par quoi la remplacer.

La machine sur laquelle j'aimerai installer wine est un laptop Fujitsu Siemens Amilo M1437G, équipé d'un intel centrino. L'installation d'Edgy y est toute fraiche, seuls beryl et les drivers libres ATI y ont été ajoutés.

Je suis ouvert à toute suggestion suceptible de me débloquer!
Merci d'avance,

Neird.

#2 Le 21/10/2006, à 19:55

Ziton

Re : Erreur wine: segmentation fault

Bonsoir, je prends la peine d'up ce post, car j'ai exactement le même problème...
Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai compris que le logiciel avait fait une opération non-conforme, mais pas plus ...
Merci.

#3 Le 21/10/2006, à 20:18

Mornagest

Re : Erreur wine: segmentation fault

Normalement, Wine se lance dans le terminal mais avec un argument, qui est l'exécutable Windows à lancer.

Par exemple wine install.exe (note que l'extension .exe n'est pas nécessaire).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 22:33

krop

Re : Erreur wine: segmentation fault

Bon, j'ai réussi à compiler un wine qui fonctionne avec le patch WoW, je ne sais pas si c'est très recommandable, mais ça fonctionne.

Je me suis inspiré de ce qui est conseillé ici : http://www.winehq.org/pipermail/wine-devel/2006-October/051415.html pour l'appliquer à edgy :

En gros donc :

sudo apt-get install build-essential
sudo apt-get build-dep wine
apt-get source wine
tar xvfz wine_0.9.22.orig.tar.gz
cd wine-0.9.22~winehq0~ubuntu~6.06.orig
wget http://bt.daserver.de/wow-patch-0.9.21.patch
patch -p0 < wow-patch-0.9.21.patch
./configure CFLAGS=-fno-stack-protector
make dep && make

J'ai eu pendant la compilation quelques erreurs ici assez facilement contournables notamment dans le répertoire  ./dlls/shell32/ j'ai du désactiver l'option CFLAGS dans le makefile de ce répertoire :

cd dlls/shell32
make clean
vim Makefile
trouver la ligne qui contient -fno-stack-protector, effacer ce qui est à droite du signe égal, sauvegarder, quitter vim
make
cd ../..
make

et la même chose dans les répertoires dlls/advpack/tests/ et dlls/comctl32/tests/

(Je ne garantis pas que tu auras les même soucis aux même endroits).

Toujours étant, mon wine se compile... et se lance sans souci avec le patch WoW kivabien.

Fichier .deb créé avec mes gros doigts : http://kelda.free.fr/wine/wine_0.9.22-0ubuntu3+WoW-1_i386.deb
(un jour je me pencherai sur la charte de nommage des packages)

Dernière modification par krop (Le 27/10/2006, à 22:51)

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 02:00

pitxu

Re : Erreur wine: segmentation fault

Sur la Edgy avec un AMD64 Opteron, j'obtiens ces erreurs pendant la compilation :

make[2]: *** [casemap.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/pitxu/wine-0.9.22~winehq0~ubuntu~6.06.orig/libs/wine »
make[1]: *** [wine] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/pitxu/wine-0.9.22~winehq0~ubuntu~6.06.orig/libs »
make: *** [libs] Erreur 2

sad

#6 Le 29/10/2006, à 22:45

ROpenMain

Re : Erreur wine: segmentation fault

Bonjour,
Depuis mon passage à Edgy, je rencontre également des problème avec wine (et WoW tongue)

J'ai dans un premier temps essayé la méthode simpliste qui consiste à installer le package fournit (version 0.9.22 de souvenir).
Lorsque je lance le jeu, le son est parfait mais la vidéo à quelques problèmes d'envergures : l'image clignote entre la scène normale et un écran noir.
Pas loin, je tente quelques réglages, mais rien n'y fait, toujours le même problème d'affichage.

Me disant qu'il faut patcher la version de wine avec un patch spécifique pour WoW, je me 'résigne' à me lancer dans la compilation, après patch, de la dernière version de wine, c'est-à-dire la version 0.9.24. Avec le patch correspondant. Mais là, premier problème très bloquant : le fichier de patch (dont le lien est fournit sur ce site) n'est plus disponible... et impossible de le trouver par une autre source.

Bon, je vais utiliser la version précédente de wine, c'est-à-dire la 0.9.23, et là le patch existe et est bien disponible. Je patch donc les sources, et je compile par la méthode 'standard' :

$./configure
$make depend
$make
$sudo make install

Aucun problème lors de la configuration/compilation/installation.
Je lance une première fois winecfg afin qu'il me crée le dossier .wine et tout le contenu (drive_c, windows...) mais je me fais insulter :

$winecfg
Erreur de segmentation (core dumped)

Donc, j'en arrive au même problème que Neird.

J'ai donc suivi la procédure de krop qui semble avoir fonctionner pour lui.
Mais comble de malchance, le serveur bt.daserver.de ne répond pas sad
Alors, si personne n'a trouvé de solution au problème de segmentation, je serais bien intéressé pour que krop, tu envoies le contenu du .patch (qui ne doit pas être énorme) ou mieux, que tu nous offres un petit lien vers ton fichier smile

D'avance merci,

#7 Le 29/10/2006, à 22:55

krop

Re : Erreur wine: segmentation fault

Les erreurs a la compilation ont l'air assez aléatoires, en fait, as tu essayé le .deb que j'ai mis en lien ?

Hors ligne

#8 Le 30/10/2006, à 02:11

ROpenMain

Re : Erreur wine: segmentation fault

En fait, ton .deb, c'est une bonne idée... mais je suis sur un noyau 'generic'.
Je vais quand même essayer, ça ne mange pas de pain...

#9 Le 30/10/2006, à 02:26

ROpenMain

Re : Erreur wine: segmentation fault

Test réussi !
Merci beaucoup pour le .deb, il fonctionne parfaitement.
Bon, je n'ai pas des performances extrêmes (15fps hors ville) mais je vais tester des tweaks d'améliorations.
Et puis, j'essaierais quand les patchs seront dispos, de recompiler pour mon noyau smile

Encore merci krop.

#10 Le 30/10/2006, à 05:03

ROpenMain

Re : Erreur wine: segmentation fault

C'est encore moi, donc, j'ai testé en ajoutant une info dans le registre (moi qui pensait m'en être débarrassé le jour où j'ai supprimer Windows...).
Si vous êtes intéressé, c'est ici.
Voici la partie concernée :

Open a terminal window, (konsole/terminal/x terminal etc..) and type regedit. This will start the wine server
and the wine equivalent of the windows registry editor will be displayed. If your familiar with using the registry
editor under windows then this is pretty much the same.

Find HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wine\
If your doing a fresh install of 0.9.22 or 0.9.23 the Wine registery key may not exist. If it doesn't, create
it. Note, that the keys are case sensitive, so create "Wine" not "wine" ...etc.

Highlight the wine folder in the left hand pane by clicking left on it. The icon should change to an open folder

Click right on the wine folder and select [NEW] then [KEY]

Replace the text "New Key #1" with OpenGL

Click right in the right hand pane and select [NEW] then [String Value]

Replace "New Value #1" with "DisabledExtensions"
(Notice it's case sensitive)

Then double click anywhere on the line, a dialog box will open.
In the value field type "GL_ARB_vertex_buffer_object" (without the quotes).

Here's what regedit should look like once you have finished adding this new key and it's value.

appdb.winehq.org/appimage.php?iId=3746

#11 Le 30/10/2006, à 05:06

ROpenMain

Re : Erreur wine: segmentation fault

(suite du message... désolé erreur de manip)

Le résultat, donc, comme annoncé : ça a doublé mes performance en terme de FPS.
Je suis passé de 15 à 30 (tous les paramètre au maximum)

Merci à ubuntu-fr.org

Et si vous avez encore des soucis, n'hésitez pas, je repasserais sur ce sujet pour essayer d'à mon tour contribuer à vous aider.

#12 Le 02/11/2006, à 09:36

akurane

Re : Erreur wine: segmentation fault

krop a écrit :

Bon, j'ai réussi à compiler un wine qui fonctionne avec le patch WoW, je ne sais pas si c'est très recommandable, mais ça fonctionne.

Je me suis inspiré de ce qui est conseillé ici : http://www.winehq.org/pipermail/wine-devel/2006-October/051415.html pour l'appliquer à edgy :

En gros donc :

sudo apt-get install build-essential
sudo apt-get build-dep wine
apt-get source wine
tar xvfz wine_0.9.22.orig.tar.gz
cd wine-0.9.22~winehq0~ubuntu~6.06.orig
wget http://bt.daserver.de/wow-patch-0.9.21.patch
patch -p0 < wow-patch-0.9.21.patch
./configure CFLAGS=-fno-stack-protector
make dep && make

J'ai eu pendant la compilation quelques erreurs ici assez facilement contournables notamment dans le répertoire  ./dlls/shell32/ j'ai du désactiver l'option CFLAGS dans le makefile de ce répertoire :

cd dlls/shell32
make clean
vim Makefile
trouver la ligne qui contient -fno-stack-protector, effacer ce qui est à droite du signe égal, sauvegarder, quitter vim
make
cd ../..
make

et la même chose dans les répertoires dlls/advpack/tests/ et dlls/comctl32/tests/

(Je ne garantis pas que tu auras les même soucis aux même endroits).

Toujours étant, mon wine se compile... et se lance sans souci avec le patch WoW kivabien.

Fichier .deb créé avec mes gros doigts : http://kelda.free.fr/wine/wine_0.9.22-0ubuntu3+WoW-1_i386.deb
(un jour je me pencherai sur la charte de nommage des packages)

Bonjour a tous

Pour ma part il y a longtemps que je joue à WOW sous linux d'abord avec cedega puis wine car chez moi le jeu tourne mieux avec wine que cedega,il est plus fluide
Cependant il y a une chose qui me chagrine ,c'est les perfomances en jeu comparées à windows
Sous windows je tourne a 50 fps alors qu'avec ubuntu (edgy) je toune a 25 fps ,en gros sous linux c'est moitié moins que windows .Ma carte graphique est une nvidia 6800gt (256mo)

D'apres ce que j'ai compris (si j'ai bien compris évidemment) sous windows le jeu tourne avec directx

Sous Linux en principe il faut utiliser Opengl
J'ai installé le .deb de Krop (fonctionne tres bien) ,modifié mon fichier "config.wtf" en rajoutant  SET gxApi "opengl" et modifié les fichiers dans regedit comme indiqué ,mais pour moi ça n'apporte aucun changement.

Que je lance le jeu avec la commande" WoW.exe "seul ou "WoW.exe -opengl " le resultat est le meme en terme de fps
Je me demande donc si l'opengl est vraiment utilisé ?
Existe t'il un moyen de le savoir?

Dernière modification par akurane (Le 02/11/2006, à 09:37)

Hors ligne