Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 19:20

carlux3

[Résolu] Problème de CD pour l'installation

Bonjour à tous ! Après mettre posé longtps la question j'ai enfin décidé d'installer ubuntu sur un Acer Aspire 1360. Je viens de tenter de l'installer et là lorsque je l'installe une erreur (une erreur de lecture des données sur le cédéroms) qui vient visiblement du cd se produit, et je ne peux donc pas l'installer.

Puis j'ai essayé en téléchargeant  kunbuntu cette fois, le démarrage se fait un pe mieux mais maintenant c'est le fichiers bootstrap.log qui a l'air de merder !!

Je ne sais pas comment faire et c'est pquoi je viens vous demander de l'aide !! Peut etre que cela vient de l'image que j'ai téléchargé (celle que j'ai pris est celle qu j'ai téléchargé sur le site)... enfin je ne sais pas aidez moi s'il vous plait !!

Merci d'avance @ bientot

Dernière modification par carlux3 (Le 20/02/2006, à 09:44)


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2006, à 20:12

Traabh48

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

Tu as vérifié l'intégrité avec md5sum ou mst md5 ???

Hors ligne

#3 Le 17/02/2006, à 00:48

carlux3

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

non j'ai pas fait ce que tu as di !!

... c'est quoi et ça ce fait comment ??

merci


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#4 Le 17/02/2006, à 00:51

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

En haut de cette page, tu as un lien "retour à l'accueil du site". Tu le suis, et ensuite dans le champ "rechercher" tu tapes md5sum, et tu arriveras directement sur une page du wiki consacrée à md5sum. wink

Hors ligne

#5 Le 17/02/2006, à 02:25

carlux3

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

j'ai téléchargé en tout 4 fois l'image sur 4 mirroir différent et à chaque fois la même erreur survient !!

je viens de faire le MD5SUM.
Il me met une serie de chiffres et de lettres pui *et le nom de mon image.
je présume ke la série de chiffre est l'empreinte !! Aucune empreinte ne correspond avec celle qu'ils donnent, et elles ne sont pas identique entre elle !!! est ce que c'est normal !!! si non, que faire !!

merci


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#6 Le 17/02/2006, à 10:37

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

Si les empreintes ne correspondent pas, il faut que tu recommences... Essayes de télécharger en P2P, ou mieux, avec bittorrent, il paraît que c'est moins source d'erreurs... hmm (Une petite recherche "bittorrent md5sum iso" ou "bittorrent iso ubuntu" devrait te donner les liens)

Hors ligne

#7 Le 17/02/2006, à 10:43

carlux3

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

oki merci j'essai ça ce soir, jvous tiens au courant:|:). Mais je trouve assez extraordinaire que sur 4 mirroirs différents aucun ne marche !! non ??:/:/

Merci @ bientot


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#8 Le 17/02/2006, à 22:07

carlux3

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

Bon ben j'ai téléchargé 2 images iso avec bittorent...toujours le même résultat les n° d'images ne correspondent pas ! que faire ??? merci


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#9 Le 17/02/2006, à 22:16

wam

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

Plusieurs solutions s'offent à toi dans pareille situation:
1)acheter une ou plusieurs pattes de lapin
2)courir chez ton libraire voir si il n'y aurait pas un CD d'ubuntu fourni avec une revue
3)recommencer encore et encore
4)les commander (c'est gratuit mais plus long, et tant qu'à faire, prends en plusieurs et distribue lesà tes amis)
5) voir si il n'y aurait pas un ubuntuiste dans les parages qui pourrait t'avancer un CD d'install (par exemple, si tu habites dans la région de Göteborg, tu peux me contacter)
6) demander à quelqu'un d'un peu moins malchanceux de télécharger pour toi
7)utiliser un download manager et passer par les liens officiels qu'on trouve en passant par l'accueil du site

je ne vois que ça pour l'instant? Si je trouve autre chose, j'éditerai ce message

Dernière modification par wam (Le 17/02/2006, à 22:18)

Hors ligne

#10 Le 17/02/2006, à 22:18

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

C'est pas possible, ton PC doit être possédé. Emmène-le chez un exorciste, ou copie ici les lignes que te donne md5sum. Tu as les mêmes à chaque fois ou ça change ?

Hors ligne

#11 Le 17/02/2006, à 22:57

wam

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

j'ai vu independance day l'autre jour (j'étais obligé) le mec se sont rendu compte que les chiffre étaient un compte à rebours. Vérifie, on ne sais jamais, pour peu que les martiens débarquent sur le forum lol

Hors ligne

#12 Le 18/02/2006, à 14:39

carlux3

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

Je viens de nouveau de télécharger une image...

Je vous donne se ke le md5sum ce que je tape et ce que me dit le cmd :

c:\Ubuntu>md5sum ubuntu-5.10-install-i386.iso
5b8e9574627a49cc8480e1e42931a832 *ubuntu-5.10-install-i386.iso

Ceci devrait être le bon code donné par le site :

126751a2dc5528c2f9044d9e4ee36d61  ubuntu-5.10-install-i386.iso

Merci @ bientot j'espère


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#13 Le 18/02/2006, à 14:57

wam

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

fanchement, tu as une connexion en bois, je ne vois que ça, c'est bizarre. Tu as regardé les différentes solutions que je propose plus haut? certaines d'entre elles sont sérieuses

Hors ligne

#14 Le 18/02/2006, à 16:02

carlux3

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

Bah oui j'ai fais ce qu'on m'a di !! Et je ne sais plus quoi faire !!

En quoi veux tu que la connexion y soit pour quelque chose ??

Je vais réessayé encore un peu et si ça marche pas je m'orienteri vers une autre distribution!!


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#15 Le 18/02/2006, à 16:16

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

carlux3 a écrit :

En quoi veux tu que la connexion y soit pour quelque chose ??

Parce que si la suite de chiffres n'est pas bonne, c'est que ton fichier n'est pas bon, donc qu'il a eu un souci entre le moment ou tu as commencé à le télécharger et le moment ou tu l'as testé, et le plus vraisemblable est donc que le téléchargement se soit mal passé, surtout si ça t'arrive plusieurs fois de suite. CQFD. big_smile

A priori, tu auras le même problème avec les autres distros, je pense que le mieux pour toi est soit de commander le CD (c'est gratuit), soit de l'acheter (avec une revue), soit de le télécharger encore et encore jusqu'à avoir la somme md5 correcte... hmm

Hors ligne

#16 Le 18/02/2006, à 16:23

carlux3

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

j'ai du mal en comprendre comment la connexion peut influer sur le contenu d'un téléchargement !! Soit il le télécharfe soit il ne le télécharge pas !! nan ?? Est ce que le firewall (Ipcop) peut etre en cause ou peut etre l'antivirus ?!

Je demande a un pote de me télécharger l'image je vais voir se que cela donne.


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#17 Le 18/02/2006, à 16:44

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

carlux3 a écrit :

j'ai du mal en comprendre comment la connexion peut influer sur le contenu d'un téléchargement !! Soit il le télécharfe soit il ne le télécharge pas !! nan ??

Ben il peut sauter des bits, s'interrompre puis reprendre un tout petit peu plus loin, se tromper de bit... Tu vois quelles autres raisons que le téléchargement pour corrompre ton fichier ? hmm

carlux3 a écrit :

Est ce que le firewall (Ipcop) peut etre en cause ou peut etre l'antivirus ?!

Peut-être, mais c'est pas une raison pour les désactiver si tu es sous windows ! yikes

carlux3 a écrit :

Je demande a un pote de me télécharger l'image je vais voir se que cela donne.

Excellente idée ! big_smile

Hors ligne

#18 Le 18/02/2006, à 17:26

wam

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

Bah oui j'ai fais ce qu'on m'a di !! Et je ne sais plus quoi faire !!

je parlais de ça

wam a écrit :

Plusieurs solutions s'offent à toi dans pareille situation:
1)acheter une ou plusieurs pattes de lapin
2)courir chez ton libraire voir si il n'y aurait pas un CD d'ubuntu fourni avec une revue
3)recommencer encore et encore
4)les commander (c'est gratuit mais plus long, et tant qu'à faire, prends en plusieurs et distribue lesà tes amis)
5) voir si il n'y aurait pas un ubuntuiste dans les parages qui pourrait t'avancer un CD d'install (par exemple, si tu habites dans la région de Göteborg, tu peux me contacter)
6) demander à quelqu'un d'un peu moins malchanceux de télécharger pour toi
7)utiliser un download manager et passer par les liens officiels qu'on trouve en passant par l'accueil du site

et oui, c'était la solution 6) wink

perso, je pense que ça vient de ton système d'exploitation............:lol:

Dernière modification par wam (Le 18/02/2006, à 17:28)

Hors ligne

#19 Le 18/02/2006, à 17:26

carlux3

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

VICTOIIIIIIRRRRRRRRREEEEEEEEEE !!! big_smile:D:D Se fut laborieux mais j'y suis arrivé !!! visiblement ça vené de mon ordinateur avec lequel je téléchargeai, j'ai téléchargé ave un autre de mes PCs et là ça a marché donc ça ne vené pas de ma connexion !!

Merci à tous de vos conseils et de vote patience !! Rdv pour mes nouveaux problèmes qui vont arrivés a l'utilisation wink cool

@ ++


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#20 Le 18/02/2006, à 17:29

wam

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

cool. j'avais donc pas tort dans mon post précédent! wink

Hors ligne

#21 Le 01/11/2006, à 16:07

DiDouDaviD

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

carlux3 a écrit :

VICTOIIIIIIRRRRRRRRREEEEEEEEEE !!! big_smile:D:D Se fut laborieux mais j'y suis arrivé !!! visiblement ça vené de mon ordinateur avec lequel je téléchargeai, j'ai téléchargé ave un autre de mes PCs et là ça a marché donc ça ne vené pas de ma connexion !!

Merci à tous de vos conseils et de vote patience !! Rdv pour mes nouveaux problèmes qui vont arrivés a l'utilisation wink cool

@ ++

J'en suis à mon 2ième téléchargement de "ubuntu-6.10-desktop-i386.iso" une fois avec azureus et l autre avec Mozilla firefox,... aucune image téléchargée n'est bonne ! md5sum y perd espoir... et moi aussi...

Pour le PC : HP Pavillon zd8000 ... en wifi...
me reste à essayer avec un autre HP Pavillon zd8000a ... en connexion fillaire ...

ca ne venait pas du wifi pour toi ?

#22 Le 01/11/2006, à 19:10

carlux3

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

Non c'était en ethernet mais je crois que ça venez de la machine en elle même (cause matériel ou logiciel je sais pas) mais en le téléchargeant d'une autre machine ça a marché nickel du premier coup.


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#23 Le 02/11/2006, à 11:28

Traabh48

Re : [Résolu] Problème de CD pour l'installation

perso chui en wifi, j'ai pas de problemes.

le mieux c'est encore de commander des CD d(ubuntu 6.06 de faire l'upgrade vers edgy eventuellement (en activant que les dépots officiels)

Hors ligne