Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2010, à 14:33

antoine_59

Hewlett Packard OfficeJet Pro 8500

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 9 et je souhaite m'acheter une imprimante répondant aux critères suivants :

- multifonction (imprimante, scan, copy, fax)
- compatible Ubuntu 9
- cartouches d'encre séparées et économique
- simple à utiliser

Le modèle Hewlett Packard OfficeJet Pro 8500 semble répondre à ces critères.

Qu'en pensez vous ?

Concernant la gestion des impressions sous Ubuntu, "HP Linux imaging and printing" et sa Toolbox semblent faire ça très bien (vu sur http://doc.ubuntu-fr.org/hplip) avec les fonctions que l'ont peut trouver sous windows (niveau de qualité, alignement des têtes, nettoyage des têtes, etc)...qu'en pensez vous ?

Je vous remercie pour vos bons conseils smile

Hors ligne

#2 Le 30/03/2010, à 20:02

21ch181

Re : Hewlett Packard OfficeJet Pro 8500

Bonjour,

J'ai ce modèle HP Officejet Pro 8500 et j'en suis extrêmement satisfait tant pas la qualité, la rapidité que par la durée de vie des cartouches.

Elle est installée en réseau filaire et est entièrement gérée par l'utilitaire HPLIP.

Je l'ai depuis 1 an et pour le moment je n'ai pas eu encore besoin de procéder à un nettoyage ou ré alignement des têtes.

Utilisation : bureautique, impression qualité normal ou best d'images en format A4 et plus rarement de photo en qualité photo (je ne le fais qu'exceptionnellement car outre que c'est long - mais la qualité est superbe - le coût d'impression ne rivalise pas avec les prestations de tirage papier que l'on peut trouver un peu partout.

En plus, si tu as la possibilité de l'acquérir en tant que artisan ou société tu peux obtenir une remise de 80€ ce qui en fait une imprimante au rapport qualité/prix remarquable !

Hors ligne

#3 Le 01/04/2010, à 16:00

antoine_59

Re : Hewlett Packard OfficeJet Pro 8500

Merci pour ta réponse 21ch181.

D'après ton témoignage c'est donc un bon plan pour Ubuntu smile

Je suis auto entrepreneur et apparemment je ne pourrai pas me faire rembourser 80 Euros. Dans le formulaire de remboursement, ils demandent le numéro de registre du commerce et des sociétés (RCS) et en autoentrepreneur on ne s'inscrit pas au RCS sad

D'autres témoignages ?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2010, à 16:56

21ch181

Re : Hewlett Packard OfficeJet Pro 8500

Vérifie malgré tout auprès d'un centre des formalités : je pense qu'en tant qu'entrepreneur tu as bien un n° de RCS ...
Malgré ce "détail" cette machine reste malgré tout un bon investissement !

Les seuls soucis que j'ai eu furent avec la gestion du recto-verso dans OOo (à l'époque le 3.0) : j'avais un décalage de marge haute de l'ordre de 26mm dés le verso et pour les pages suivantes alors qu'à l'écran tout était parfait. Il semblerait que j'avais un petit conflit entre cups, Hplip et OOo pour la gestion du recto-verso avec ma 8.04.
Mais c'est réglé maintenant.

Hors ligne

#5 Le 06/08/2011, à 12:05

lonlon

Re : Hewlett Packard OfficeJet Pro 8500

Bonjour,

Je viens d'accquérir cette fameuse imprimante qui remplace ma canon MP620 qui me créait pas mal de souci à l'install.
Maintenant, au tour de celle ci.
J'ai des questions à ceux qui en ont une.
J'arrive à imprimer mais je n'arrive pas à scanner ou autres. De plus, chaque fois que j'arrete l'ordi et l'imprimante, il faut ré-installer.

Est ce que quelqu'un peut m'aider SOSSSSSSSSSSS

lonlon

Hors ligne

#6 Le 07/08/2011, à 17:10

lonlon

Re : Hewlett Packard OfficeJet Pro 8500

Re,

Je rectifie.
Je peux imprimer, copier mais pas scanner.
Quelqu'un peut m'aider?

Lonlon

Hors ligne