Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 19:32

rvhh

[RESOLU]Mise a jour Edgy sur KUBUNTU 6.06

J'essai de faire la mise à jour de mon KUBUNTU DAPPER et j'ai l'erreur suivante :

herve@piii1000:~$ gksu "update-manager -c"
/usr/lib/python2.4/site-packages/apt/__init__.py:17: FutureWarning: apt API not stable yet
  warnings.warn("apt API not stable yet", FutureWarning)
extracting '/tmp/tmpWIRXzS/edgy.tar.gz'
authenticate '/tmp/tmpWIRXzS/edgy.tar.gz' against '/tmp/tmpWIRXzS/edgy.tar.gz.gpg'
can't find DistUpgradeViewGtk

Pour info j'ai dû charger la cde update-manager via apt qui n'était pas présente mais
ensuite j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre pour le choix de la version, je charge 2 fichiers
temporaires et aprés l'erreur.

J'ai essayé la maj en suivant le post de gianni cad en gravant un CD alternate i386
puis
herve@piii1000:~$ sudo sh /media/cdrom0/cdromupgrade
can't find DistUpgradeViewGtk
herve@piii1000:~$     

et pareil
Doit me manquer qqch mais quoi ????
si qq à une idée
a+

Dernière modification par rvhh (Le 05/11/2006, à 12:19)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 19:36

PhilippeP

Re : [RESOLU]Mise a jour Edgy sur KUBUNTU 6.06

update-manager fait partie de Gnome , et comme tu est sous Kde  ....

Bon moi pour faire l'upgrade , j'ai suivi les 4 lignes d'instructions de http://kubuntu.org/announcements/6.10-release.php (upgrading from 6.06 LTS) et je n'ai eu aucun probleme ....

Users of Kubuntu 6.06 LTS can upgrade to 6.10 over the internet by following these instructions:
NOTE: This procedure upgrades your system over the Internet, which requires a large download of several hundred megabytes.
In Konqueror go to /etc/apt, right click on sources.list and choose Actions -> Edit as Root
Change all instances of dapper to edgy
Launch a console with KMenu -> System -> Konsole
In the console run: sudo apt-get update
In the console run: sudo apt-get dist-upgrade and follow the prompts to upgrade
In the console run: sudo apt-get install kubuntu-desktop python-qt3 python-kde3 ubuntu-minimal and follow the prompts to install
Reboot your computer


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 20:37

beug

Re : [RESOLU]Mise a jour Edgy sur KUBUNTU 6.06

moi, j'ai fait ma maj sans pb en changeant mon sources.list avec les lignes d'ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy
j'ai fais l'upgrade et j'ai reinstallé les paquets desktop, kubuntu minimal, etc.. et voila
mes drivers pour ma catre etaient toujours là, le nouveau noyau generic installé sur lequel j'ai demarré = pas de pb rencontrés


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 20:39

beug

Re : [RESOLU]Mise a jour Edgy sur KUBUNTU 6.06

oups comme dit phillipep j'ai fait aussi les meme manip sauf que j'ai completement changé mon sources.list:

Upgrading from 6.06 LTS

Users of Kubuntu 6.06 LTS can upgrade to 6.10 over the internet by following these instructions:

    * NOTE: This procedure upgrades your system over the Internet, which requires a large download of several hundred megabytes.
    * In Konqueror go to /etc/apt, right click on sources.list and choose Actions -> Edit as Root
    * Change all instances of dapper to edgy
    * Launch a console with KMenu -> System -> Konsole
    * In the console run: sudo apt-get update
    * In the console run: sudo apt-get dist-upgrade and follow the prompts to upgrade
    * In the console run: sudo apt-get install kubuntu-desktop python-qt3 python-kde3 ubuntu-minimal and follow the prompts to install
    * Reboot your computer

If you have a Kubuntu 6.10 CD, put it in the drive, and run apt-cdrom from the command line. Then follow the instructions above.

Dernière modification par beug (Le 01/11/2006, à 20:40)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 02/11/2006, à 12:17

rvhh

Re : [RESOLU]Mise a jour Edgy sur KUBUNTU 6.06

Me revoila,
alors j'ai suivi la proc décrite par philippeP et globalement cà s'est bien passé.
Ceal a duré toute la nuit mais j'ai bien redémarré en 6.10 et il me reste les pb suivant que je suis en train de regrdé.
Je boot sur le noyau i386 et pas le généric car il plante le serveur X , j'ai laissé les driver nvidia qui fonctionne bien avec le noyau i386 mais pas le généric ( a voir )
Le gestionnaire de mise à jour se fige aprés la construction des dépendances si qq à une idée ?

Sinon la méthode est bonne pour KUBUNTU et je reste bien evidemment en 6.10
Merci à tous
RVHH

Hors ligne

#6 Le 02/11/2006, à 20:13

KnarNantais

Re : [RESOLU]Mise a jour Edgy sur KUBUNTU 6.06

Essaie de réinstaller le server x

sudo install xserver-xorg


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#7 Le 02/11/2006, à 20:26

beug

Re : [RESOLU]Mise a jour Edgy sur KUBUNTU 6.06

essaie de taper ça en console

sudo mkinitramfs -o /boot/initrd.img-2.6.17-10-generic 2.6.17-10-generic
sudo update-grub
sudo aptitude reinstall linux-restricted-modules-2.6.17-10-generic

vu ici
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=282956

Dernière modification par beug (Le 02/11/2006, à 20:26)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 02/11/2006, à 21:56

rvhh

Re : [RESOLU]Mise a jour Edgy sur KUBUNTU 6.06

Pour mon pb de demarrage du serveur X avec le kernel generic, le pb provient du non chargement du paquet linux-restricted associé par la cde :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-2.6.17-10-generic

Donc pb réglé donc post resolu
Merci à tous
a+
rvhh

Hors ligne