Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2010, à 01:08

Hizoka

Affichage de cover mkv

Bonsoir,

je viens de tester Ubuntu pour quelques tests, et je me suis apérçu d'une fonction de base très pratique, l'affichage des covers contenus dans les fichiers mkv s'ils existent, sinon une frame du film.

Serait-il possible de faire de même sous dolphin ?

J'ai essayé quelques trucs (extraction de l'image, hash du nom du fichier que je mets dans les miniatures) mais ca n'affiche pas l'image miniture sur la video.

merci.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 24/06/2010, à 09:59

jajaX

Re : Affichage de cover mkv

salut

petite découverte dans le paquet "mplayerthumbs", il y a un fichier exécutable qui s'appelle "mplayerthumbsconfig". ça peut, peut être, t'aider wink

je n'ai pas installé le paquet "kffmpegthumbnailer" mais possible qu'il y ait la même chose enfin je sais pas...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 24/06/2010, à 17:03

Hizoka

Re : Affichage de cover mkv

deja cherché de ce coté, j'ai pas poster sans un minimum de recherche smile

hizoka@hizo-pc:~$ ffmpegthumbnailer
invalid arguments
Usage: ffmpegthumbnailer [options]

Options:
  -i<s>   : input file
  -o<s>   : output file
  -s<n>   : thumbnail size (default: 128)
  -t<n|s> : time to seek to (percentage or absolute time hh:mm:ss) (default: 10%)
  -q<n>   : image quality (0 = bad, 10 = best) (default: 8)
  -c      : override image format (jpeg or png) (default: determined by filename)
  -a      : ignore aspect ratio and generate square thumbnail
  -f      : create a movie strip overlay
  -w      : workaround issues in old versions of ffmpeg
  -v      : print version number
  -h      : display this help

Ca n'existe pas pour kffmpegthumbnailer.

et pour mplayerthumbsconfig, ca permet que de changer le moteur graphique ainsi que de black-lister des types de fichiers


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 24/06/2010, à 19:06

jajaX

Re : Affichage de cover mkv

salut

je viens de regarder sur mon pc fixe, mon autre réponse était sur le pc portable, l'aperçu d'un dossier avec des fichiers mkv dedans (pour info ce sont les 2 fichiers que l'on peut trouver ici. il s'agit de "Big Buck Bunny" et "Elephants Dream"). j'ai les vignettes pour les 2 vidéos ainsi que l'aperçu à droite dans dolphin.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 25/06/2010, à 02:50

Hizoka

Re : Affichage de cover mkv

perso j'ai ça :
pbcover.png
de plus, aucun fichier graphique n'est contenu dans le mkv...
ça se limite donc à une frame prise au hasard dans le film.

est-ce la même chose chez toi ?

De base kde ne propose pas la visualisation des images, tu as installé quoi ? kffmpegthubnailers ou mplayerthumb ?

j'ai trouvé comment utiliser les miniatures du dossier .tumbnails mais même si je modifie les fichiers images, lorsqu'il arrive dans le dossier des mkv, il recharge les images...

Dernière modification par Hizoka (Le 18/12/2011, à 22:28)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 25/06/2010, à 13:59

jajaX

Re : Affichage de cover mkv

chez moi ça donne ça =>

1277466932.jpg

j'ai juste installé mplayerthumb et activé l'option dans dolphin. j'ai, bien évidement, tout ce qu'il faut pour lire les mkv.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 25/06/2010, à 16:48

Hizoka

Re : Affichage de cover mkv

oui mais ce n'est pas l'image contenu DANS le mkv que tu vois mais juste une miniature d'une image du film smile

Les mkv peuvent contenir des fichiers jpg, et sous gnome, ceux-ci s'affiche à la place de la miniature.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 25/06/2010, à 18:19

jajaX

Re : Affichage de cover mkv

oui, j'avais bien compris mais possible qu'il n'y en ai pas dans ceux-là...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 08/08/2011, à 18:40

pamputt

Re : Affichage de cover mkv

Pour info, il existe un rapport de bogue sur le sujet. Tu peux voter ou ajouter un commentaire pour attirer l'attention d'un développeur sur le sujet.

Hors ligne

#10 Le 08/08/2011, à 20:01

Hizoka

Re : Affichage de cover mkv

a voté smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#11 Le 08/08/2011, à 22:10

jajaX

Re : Affichage de cover mkv

Hizoka a écrit :

a voté smile

idem smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 09/08/2011, à 17:42

pamputt

Re : Affichage de cover mkv

Merci. En repensant à ça, je me suis dit que je pourrais essayer d'écrire moi-même un petit soft capable de faire ça. En s'inspirant de soft existant qui modifie les icônes (comme celui-ci ou celui-là en un peu plus compliqué), je suppose que ça ne doit pas être super dur. Le problème c'est que je n'ai absolument aucune connaissance en qt (mais un peu en c++ quand même), du coup ça n'est pas super évident non plus. Donc si quelqu'un à quelques connaissances en qt, je pense que c'est largement à sa portée.

Hors ligne

#13 Le 18/12/2011, à 22:33

Hizoka

Re : Affichage de cover mkv

je suis toujours dessus... mais je progresse tongue

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7497121


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne