Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 23:12

ingoenius

open office installatione et demarrage

salut je vien de faire l'install de open office en suivant ce document
http://www.generation-libre.com/install … ian-linux/
maintenant j'ai bien les icons de OOffice, mais en cliquant dessus je le vois bouger pendant un moment et apres rien ne s'ouvre
qoui faire svp???

Dernière modification par ingoenius (Le 02/11/2006, à 23:16)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 23:23

xabilon

Re : open office installatione et demarrage

OpenOffice est déjà installé automatiquement avec Ubuntu (ou Kubuntu).
De plus, lorsqu'on veut installer quelque chose sur Ubuntu, on le fait par les dépôts (apt-get, Synaptic ...).

Alors ouvre ton gestionnaire de paquets, désinstalle openOffice et réinstalle-le. A mon avis t'as dû mettre un vrai foutoir dans tes paquets Office.

Si tu ne vois pas de quoi je veux parler, consulte la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/openoffice2


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 23:27

ingoenius

Re : open office installatione et demarrage

a priori j'avais lu que pour installer depuis les rpms, il faut desinstaller d'abord la vielle version??
e puis dans les depot de synaptic il y a pas encora le version 2.0.4

entre autre vous avez un fichier source list de base a me faire copier pour remettre au propre les differentes betise que j'ai sans doute accumukle dan ma config???

merci

Hors ligne

#4 Le 02/11/2006, à 23:37

xabilon

Re : open office installatione et demarrage

Désolé de te contredire, mais la version d'OpenOffice.org installée avec Ubuntu Edgy 6.10 est la 2.0.4.

Il n'y a aucun besoin d'installer des rpm sur Ubuntu, surtout de logiciels aussi courants qu'OpenOffice.

Je supposerai que tu es sous Edgy, donc les dépôts sont ici.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 02/11/2006, à 23:52

ingoenius

Re : open office installatione et demarrage

tant mieu alors je fais qoui exactement?
1 j'ai copié les depot selo les liens indique, puis je doit desanstaller openoffice e faire upgrade? ou non?

excuse moi je debute sous linux (ca ce voit??? ;-))

Hors ligne

#6 Le 03/11/2006, à 03:38

xabilon

Re : open office installatione et demarrage

ingoenius a écrit :

excuse moi je debute sous linux (ca ce voit??? ;-))

Ça se voit grave ... wink

D'abord, tu es bien sous Ubuntu Edgy Eft ? La dernière version 6.10 ?
Si c'est le cas, désinstalle par Synaptic tout ce qui ressemble de près ou de loin à OpenOffice (fait une recherche sur le nom openoffice)
Ensuite recharge les dépôts (il y a un bouton exprès)
Puis installe "openoffice.org"

Consulte la doc si t'as un doute sur quoi que ce soit, si t'as d'autres problèmes, cherche dans la doc et le forum voir si ça n'a pas déjà été traité, et si tu trouves toujours pas, poste une question sur le forum.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 03/11/2006, à 10:14

ingo

Re : open office installatione et demarrage

alors les dagat sont toujourdsplus grands, vu l'heure tarde de hier soir, a la fin tans le tentative d'avoir un installa propre j'ai fait une nuovelle install a partir d'un dvd (dapper)

donc a part le fait que j'ai tout perdu sur le disque dur 1
maintenat j'ai le probleme d'arriver a booter sur un deuxielme disque sur lequel il y a un autre install de ubuntu (avant j'avais a partir du boot le choix entre le 2 sistemes) maintenat ca boote seulement sur cette nouvelle distribution sur le premier disque dur

1 commend recuperer le double boot ? et acceder a l'autre install?
2 pourquoi quand on fait une installa a partir d'un live cd on perd tout?
3 pourqoui je ne suis pas allez me coucher a la place de faire install??

#8 Le 03/11/2006, à 13:08

xabilon

Re : open office installatione et demarrage

1. Là c'est une autre question sur laquelle je ne suis pas compétent. Tu ferais mieux de chercher "grub" ou "boot" dans la doc et le forum, et d'ouvrir un autre sujet (question différente = sujet différent).
Lis par exemple ceci, peut-être ça pourra t'aider.

2. Quand on installe, on est obligé de reformater la partition où l'on installe, donc on perd tout ce qui s'y trouve. Une solution pour garder ses données, c'est de, à l'installation, mettre le répertoire /home sur une partition séparée.

3. Au moins tu comprend que tes problèmes ne proviennent que de tes bidouillages, et qu'il faut réfléchir avant d'agir. Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend. Il n'y avait pas besoin de réinstaller, en suivant mes indications tu aurais eu une installation propre.

Et si tu as un doute sur Ubuntu, lis la doc et le forum d'Ubuntu, ne va pas chercher des solutions n'importe où sur le net.

Dernière modification par xabilon (Le 03/11/2006, à 13:09)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne