Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2011, à 23:33

cbrunos

1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

…et passage de 2go à 5go pour l'offre gratuite. Source

J'ai un compte dropbox de 10go gratuit, mais 5go me suffisent. Je pense changer, est-ce que quelqu'un utilise aussi Ubuntu One? Est-ce que ça fonctionne comme Dropbox? Sync séléctif par exemple?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#2 Le 28/07/2011, à 23:42

seb24

Re : 1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

cbrunos a écrit :

…et passage de 2go à 5go pour l'offre gratuite. Source

J'ai un compte dropbox de 10go gratuit, mais 5go me suffisent. Je pense changer, est-ce que quelqu'un utilise aussi Ubuntu One? Est-ce que ça fonctionne comme Dropbox? Sync séléctif par exemple?

Maintenant la Synchro fonctionne bien, Mais ca reste encore un peu moins avancé que Dropboxau niveau fonctionalités. C'est quoi la Synchro Selective ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 28/07/2011, à 23:47

cbrunos

Re : 1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

seb24 a écrit :

Maintenant la Synchro fonctionne bien, Mais ca reste encore un peu moins avancé que Dropboxau niveau fonctionalités. C'est quoi la Synchro Selective ?

Imaginons que tu aies 5 dossiers dans ton Dropbox qui sont synchonisés à travers 2 ordinateurs. Et imaginons que tu ne vueilles pas avoir l'un de ces 5 dossiers car inutile ou trop volumineux sur l'un de tes pcs. Tu peux choisir de ne pas le synchroniser sur ce pc.

Voici une image qui l'explique:

iZgyi

Donc je suppose qu'il n'y a pas ça dans Ubuntu One? Bon ça me dérangerait pas trop…

EDIT: je viens de lire sur ton blog que ce sera possible sur Oneiric, très bonne nouvelle! Ce qu'il me faudrait absolument, ce serait un client KDE en fait…

Dernière modification par cbrunos (Le 28/07/2011, à 23:52)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#4 Le 29/07/2011, à 00:11

seb24

Re : 1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

Sous Ubuntu One tu as le dossier principal "UbuntuOne" qui est toujours synchronisé. Par contre les dossier externes peuvent être synchroniser ou non.
http://ubuntuone.com/p/16jg/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 29/07/2011, à 18:07

shindz

Re : 1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

cbrunos a écrit :
seb24 a écrit :

Maintenant la Synchro fonctionne bien, Mais ca reste encore un peu moins avancé que Dropboxau niveau fonctionalités. C'est quoi la Synchro Selective ?

Imaginons que tu aies 5 dossiers dans ton Dropbox qui sont synchonisés à travers 2 ordinateurs. Et imaginons que tu ne vueilles pas avoir l'un de ces 5 dossiers car inutile ou trop volumineux sur l'un de tes pcs. Tu peux choisir de ne pas le synchroniser sur ce pc.

Voici une image qui l'explique:



Donc je suppose qu'il n'y a pas ça dans Ubuntu One? Bon ça me dérangerait pas trop…

EDIT: je viens de lire sur ton blog que ce sera possible sur Oneiric, très bonne nouvelle! Ce qu'il me faudrait absolument, ce serait un client KDE en fait…

la synchronisation selective, je l'ai moi sous ubuntu One, je decoche juste la case du dossier/fichier que je ne souhaite pas avoir en communs partout.
l'image de Seb24 resume tout en fait.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6 Le 29/07/2011, à 21:14

compte supprimé

Re : 1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

Salut !
J'utilise ubuntu one depuis peu, je dois dire que c'est un très bon service, quand utilisé sous ubuntu.
Le seul problème que j'ai rencontré, c'est un bug du mot de passe : ubuntuone créait un trousseau de clés "défaut", et donc au démarrage demandait deux fois le mot de passe.
J'ai résolu ce bug en supprimant ce trousseau de clé et en définissant le trousseau "login", comme étant "par défaut".

Sinon, y'a aussi un client Windows, qui est beaucoup, beaucoup moins bien foutu : on ne peut synchro que le contenu du dossier "ubuntu one" crée à l'occasion de l'installation d'ubuntu one dans "Documents", ça installe et utilise .net 4.0 (bravo pour une boîte promouvant le libre...), pas de synchro sélective (tout ou rien), faut souvent le killer parce qu'il se bloque au démarrage...

#7 Le 29/07/2011, à 23:08

seb24

Re : 1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

Pour la version Windows ya une grosse mise a jours en préparation. Ca devrait regler pas mal de soucis.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 30/07/2011, à 09:22

alex2423

Re : 1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

Pour une fois, la version Linux est plus avancée que la version Windows, cela fait plaisir smile

Hors ligne

#9 Le 01/08/2011, à 16:01

omega13

Re : 1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

Il manque juste une version android digne de se nom où l'on pourrai synchro ce que l'on désire et ça serai un très bon service


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#10 Le 03/08/2011, à 16:20

Totem

Re : 1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

Bonjour,

Quand j'ouvre le client Ubuntuone, dans l'onglet "Services", j'ai le message suivant :

(DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)

De plus, je n'arrive plus à synchroniser mes contacts dans evolution.

Avez-vous le même message?


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#11 Le 03/08/2011, à 16:37

seb24

Re : 1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

omega13 a écrit :

Il manque juste une version android digne de se nom où l'on pourrai synchro ce que l'on désire et ça serai un très bon service

Y'a un nouvea client pour la gestion des fichiers sous Android.
Ca permet notamment d'envoyer les photos prise par ton téléphone directement sur ton compte UbuntuOne.

@Totem : bizarre. Ca me le fait mais sur ma partition ou j'ai Ubuntu 11.10 alpha d'installé. Sur ma version stable j'ai pas ce soucis.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 03/08/2011, à 16:52

Totem

Re : 1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

seb24 a écrit :

@Totem : bizarre. Ca me le fait mais sur ma partition ou j'ai Ubuntu 11.10 alpha d'installé. Sur ma version stable j'ai pas ce soucis.

bizarre


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#13 Le 08/08/2011, à 10:57

el cameleon

Re : 1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

J'utilise avec assez de satisfaction ce service (offre 20Go). Cependant, j'ai régulièrement des problèmes avec la synchronisation de fichier de LibreOffice (qui génère des fichiers .u1conflict). Personne d'autre parmi vous n'a constaté ce genre de souci? C'est très pénible.

Cf: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/788788


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#14 Le 09/08/2011, à 22:13

compte supprimé

Re : 1 millions d'utilisateurs pour Ubuntu One…

Aucun problème pour synchroniser du ODT/ODP/ODS chez moi. smile