Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 18:24

akalaan

Sauvegarder la config de Samba

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car il faudrait que je change de serveur de fichier dans ma boite.

Je vous plante le décord :

_Actuellement, nous avons un vieux serveur de fichier sous une ancienne version de Mandrake (je sais plus laquelle) avec Samba et une solution de sauvegarde sur bande.
Celui ci commence à être à saturation. Nous avons 1x9Go Systeme et 2x18Go Données 15000/tpm en IDE sans RAID ainsi qu'une solution de stockage sur bande DAT 20/40Go


Dessus est installé Webmin par lequel on y accede par le Web.
Les applications principalement utilisés sur celui-ci sont Samba et Netvault pour le DAT.

Sur samba sont enregistré tout les utilisateurs de notre réseau avec leurs droits et leurs dossiers personnel ainsi que d'autres dossier communs.

Je voudrais savoir si il est possible de sauvegarder l'intégralité de la configuration de Samba avec les utilisateurs, droits, dossier... et de les transférer sur un nouveau serveur que je voudrais mettre sous Dapper.

Merci d'avance pour votre aide,

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 17:42

akalaan

Re : Sauvegarder la config de Samba

Up please wink

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 17:46

did

Re : Sauvegarder la config de Samba

Salut,

Tu peux déjà sauvegarder ton fichier /etc/samba/smb.conf, mais je crois qu'il faudra quand même recréer tous tes utilisateurs sur ton nouveau serveur, a confirmer par les pro...

Hors ligne

#4 Le 02/11/2006, à 18:15

akalaan

Re : Sauvegarder la config de Samba

J'ai bien penser à le faire mais je suppose qu'il doit exister un moyen pour faire migrer Samba avec la config, users, arborecence.
Cela doit être le même principe que pour une migration d'un PDC à un autre.

Quelqu'un aurait-il une idée ou info, ou quelque site à me conseiller ?

Hors ligne

#5 Le 03/11/2006, à 14:46

akalaan

Re : Sauvegarder la config de Samba

up please;)

Hors ligne