#51 Le 10/08/2011, à 03:32
- bichon
Re : Instabilité de la session/système ?
Re les gens,
je viens faire ma petite update !
Alors, ca marche chez moi maintenant sous fedora 15 x64 J'ai installé les dernier driver nvidia et je n'ai pas encore eu de plantage, même sous baterie avec 2 videos flash sous gnome 3.
Un élément qui devrait vous interessé est ceci:
Dans le grub, j'ai blacklisté le driver nouveau. Apparement, s'il est encore installé, il peut posé problème. Dans fedora, ils utilisent encore grub 1 mais ca devrait marcher pour ubuntu sur grub2
title Fedora (2.6.40-4.fc15.x86_64)
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.40-4.fc15.x86_64 ro root=UUID=47f012a0-a770-4997-956c-d102a339da62 rd_NO_LUKS rd_NO_LVM rd_NO_MD rd_NO_DM LANG=en_US.UTF-8 SYSFONT=latarcyrheb-sun16 KEYTABLE=fr rhgb quiet rdblacklist=nouveau nouveau.modeset=0
initrd /boot/initramfs-2.6.40-4.fc15.x86_64.img
Donc en gros, il faut ajouter
rdblacklist=nouveau nouveau.modeset=0
à la fin de la ligne du kernel
Voila, bon test :-)
Hors ligne
#52 Le 10/08/2011, à 08:37
- crash32
Re : Instabilité de la session/système ?
Salut Bichon,
Voila qui m' a l'air d'être une bonne nouvelle , par contre peux-tu me dire si Powermizer fonctionne bien.
Atteinds-tu le level 3 en mode performance ?
ps: Peux-tu préciser la version de tes drivers
Merci
==============================
-Alienware M15x- Geforce GTX 260m
Fedora 15 X64
===============================
Hors ligne
#53 Le 11/08/2011, à 02:37
- bichon
Re : Instabilité de la session/système ?
Mouarf,
Alors, j'ai dus parler trop vite. J'ai eu un crash aujourd'hui en pleine video youtube sous batterie.
Pour ce qui est du powermizer, toujours bloqué au level 1 (275/301/550)
nvidia-version : 280.13
Par contre, j'ai une autre piste, je test et je re
Tu as un outils de benchmark équivalent de glxgears pour fedora?
Hors ligne
#54 Le 11/08/2011, à 10:16
- crash32
Re : Instabilité de la session/système ?
Sous fedora j'utilise également glxgears. Sinon en véritable Bench, tu as ceux d'Unigine.
==============================
-Alienware M15x- Geforce GTX 260m
Fedora 15 X64
===============================
Hors ligne
#55 Le 11/08/2011, à 23:32
- bichon
Re : Instabilité de la session/système ?
Bon, bah je pense qu'on a une réponse à notre problème.
En tapant nvidia linux powermizer 260m sur le net, on tombe sur pas mal de liens intéressant. Il se trouve que le problème est bel et bien connus. En 2010, nvidia à essayé de résoudre ce problème et l'a fait pour les carte 240 et 280 mais n'a rien résolut pour la 260m. Dell a contacté nvidia qui a refusé de payer. Résultat, il n'y a pas de solution pour les cartes 260m de nos alienware.
Avec les dernier driver, je n'ai plus de crash sous ac power. Par contre sous batterie, c'est autre chose. J'ai pus limiter le nombre de crash en bloquant le powermizer au lvl1.
La seule solution définitive est de contacter dell pour changer la carte video à nos frais. Il paraitrait qu'il aurait même moyen de négocier pour équiper celle du nouveau M17x R3 ati 69xx . En ce qui me concerne, je passe mon chemin.
Une autre idée serait de pouvoir démarrer avec le driver nouveau quand on est sous batterie et sous driver nvidia quand on est branché... A creuser
Hors ligne
#56 Le 12/08/2011, à 11:04
- crash32
Re : Instabilité de la session/système ?
Merci pour les infos !
==============================
-Alienware M15x- Geforce GTX 260m
Fedora 15 X64
===============================
Hors ligne
#57 Le 04/10/2011, à 10:48
- joce
Re : Instabilité de la session/système ?
Bichon,
je vais répondre à ta question au sujet du son en HDMI : sache que cette carte graphique ne fait que du HDMI 1.1, donc oublie la possibilité d'avoir de la HD au niveau du son. Tu n'auras que du Stéréo. J'ai déjà réussi à le faire mais sur Windows, à la fois en HDMI et à la fois en utilisant les 3 sorties sons qui doivent permettre d'avoir du 5.1, sauf qu'il y a un mélange entre les enceintes avant/arrière, donc du coup j'ai un son bancale et j'ai abandonné.
je vais regarder vos solutions pour résoudre nos problèmes de déconnexion surtout que depuis hier ca n'arrête pas de me déconnecter alors que depuis 3 ou 4 mois cela ne le faisait que lorsque j'étais sous batterie ...d'ou peut être cette histoire de performance ! (powermizer)
---------
La Planète ne nous appartient pas, Nous l'empruntons à nos enfants...
-AlienWare Mx15 _ Ubuntu 11.04 x64-
Mon CV
Hors ligne