Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/08/2011, à 03:32

bichon

Re : Instabilité de la session/système ?

Re les gens,

je viens faire ma petite update !

Alors, ca marche chez moi maintenant sous fedora 15 x64  J'ai installé les dernier driver nvidia et je n'ai pas encore eu de plantage, même sous baterie avec 2 videos flash sous gnome 3.

Un élément qui devrait vous interessé est ceci:

Dans le grub, j'ai blacklisté le driver nouveau. Apparement, s'il est encore installé, il peut posé problème. Dans fedora, ils utilisent encore grub 1 mais ca devrait marcher pour ubuntu sur grub2

title Fedora (2.6.40-4.fc15.x86_64)
    root (hd0,1)
    kernel /boot/vmlinuz-2.6.40-4.fc15.x86_64 ro root=UUID=47f012a0-a770-4997-956c-d102a339da62 rd_NO_LUKS rd_NO_LVM rd_NO_MD rd_NO_DM LANG=en_US.UTF-8 SYSFONT=latarcyrheb-sun16 KEYTABLE=fr rhgb quiet rdblacklist=nouveau nouveau.modeset=0
initrd /boot/initramfs-2.6.40-4.fc15.x86_64.img

Donc en gros, il faut ajouter

rdblacklist=nouveau nouveau.modeset=0

à la fin de la ligne du kernel

Voila, bon test :-)

#52 Le 10/08/2011, à 08:37

crash32

Salut Bichon,

Voila qui m' a l'air d'être une bonne nouvelle wink, par contre peux-tu me dire si  Powermizer fonctionne bien.
Atteinds-tu le level 3 en mode performance ?

ps: Peux-tu préciser la version de tes drivers

Merci

==============================
-Alienware M15x- Geforce GTX 260m
Fedora 15 X64                                     
===============================

#53 Le 11/08/2011, à 02:37

bichon

Mouarf,

Alors, j'ai dus parler trop vite. J'ai eu un crash aujourd'hui en pleine video youtube sous batterie.
Pour ce qui est du powermizer, toujours bloqué au level 1 (275/301/550)

nvidia-version : 280.13

Par contre, j'ai une autre piste, je test et je re

Tu as un outils de benchmark  équivalent de glxgears pour fedora?

#54 Le 11/08/2011, à 10:16

crash32

Sous fedora j'utilise également glxgears. Sinon en véritable Bench, tu as ceux d'Unigine.

Fedora 15 X64                                     

#55 Le 11/08/2011, à 23:32

bichon

Bon, bah je pense qu'on a une réponse à notre problème.

En tapant  nvidia linux powermizer 260m  sur le net, on tombe sur pas mal de liens intéressant. Il se trouve que le problème est bel et bien connus. En 2010, nvidia à essayé de résoudre ce problème et l'a fait pour les carte 240 et 280 mais n'a rien résolut pour la 260m. Dell a contacté nvidia qui a refusé de payer. Résultat, il n'y a pas de solution pour les cartes 260m de nos alienware.

Avec les dernier driver, je n'ai plus de crash sous ac power. Par contre sous batterie, c'est autre chose. J'ai pus limiter le nombre de crash en bloquant le powermizer au lvl1.

La seule solution définitive est de contacter dell pour changer la carte video à nos frais. Il paraitrait qu'il aurait même moyen de négocier pour  équiper celle du nouveau M17x R3  ati 69xx . En ce qui me concerne, je passe mon chemin.

Une autre idée serait de pouvoir démarrer avec le driver nouveau quand on est sous batterie et sous driver nvidia quand on est branché... A creuser

#56 Le 12/08/2011, à 11:04

crash32

Merci pour les infos !

Fedora 15 X64                                     

#57 Le 04/10/2011, à 10:48

joce

Bichon,

je vais répondre à ta question au sujet du son en HDMI : sache que cette carte graphique ne fait que du HDMI 1.1, donc oublie la possibilité d'avoir de la HD au niveau du son. Tu n'auras que du Stéréo. J'ai déjà réussi à le faire mais sur Windows, à la fois en HDMI et à la fois en utilisant les 3 sorties sons qui doivent permettre d'avoir du 5.1, sauf qu'il y a un mélange entre les enceintes avant/arrière, donc du coup j'ai un son bancale et j'ai abandonné.

je vais regarder vos solutions pour résoudre nos problèmes de déconnexion surtout que depuis hier ca n'arrête pas de me déconnecter alors que depuis 3 ou 4 mois cela ne le faisait que lorsque j'étais sous batterie ...d'ou peut être cette histoire de performance ! (powermizer)

---------
La Planète ne nous appartient pas, Nous l'empruntons à nos enfants...
-AlienWare Mx15 _ Ubuntu 11.04 x64-
Mon CV