Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 18:04

gtkshroom

[résolu] Planeshift rame... et je ne sais pas d'où ça vient!

Bonjour,
Le jeu Planeshift que j'ai installé sans problème tourne mais il rame comme pas possible... Je ne sais pas comment le configurer pour qu'il tourne mieux(c'est plutôt que je ne trouve pas les options...:rolleyes:). C'est aussi la même galère avec Planet Arena 2006... Si vous avez la réponse à mon problème, je vous remercie d'avance! smile

P.S.:
J'espère que je n'ai pas autant la poisse avec les autres jeux...:|

Dernière modification par MiCrOsCo-PuCe (Le 07/11/2006, à 20:23)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 18:39

gtkshroom

Re : [résolu] Planeshift rame... et je ne sais pas d'où ça vient!

En fait, tous les jeux que j'installe rament plus ou moins... Il y a un truc que je n'ai pas et qui fait ramer tous ces jeux... sad

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 18:44

tomtom

Re : [résolu] Planeshift rame... et je ne sais pas d'où ça vient!

Ca rame par moment?

Si c'est ca, regarde dans tes processus actifs et surveilles apt-index-watch. C'est un programme qui bugue un peu et qui prends toutes les 5 secondes 100% de ton CPU (du coup, les jeux rament)

je poste ca et je cherche le post qui parle de ce probleme, je le mettrai en lien

Hors ligne

#4 Le 04/11/2006, à 18:47

tomtom

Re : [résolu] Planeshift rame... et je ne sais pas d'où ça vient!

Va voir ces deux posts, ils t'aidront a résoudre ton probleme

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71917
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71752

(PS ; je tourne sans apt-index-watch et ca marche très bien ! don con peut s'en passer)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2006, à 18:57

gtkshroom

Re : [résolu] Planeshift rame... et je ne sais pas d'où ça vient!

Apparemment, chez moi, ce n'est pas ce petit programme qui bugue et qui utilise 100% du CPU toute les 5 secondes mais ce serait plutôt au niveau des pilotes graphiques ou des trucs dans le genre comme OpenGL. Si ça vous dit quelque chose... wink

Hors ligne

#6 Le 04/11/2006, à 19:02

tomtom

Re : [résolu] Planeshift rame... et je ne sais pas d'où ça vient!

ah, alors la, faut tout nous dire ! quelle carte tu as, quels pilotes, leur version, quelle version d'opengl, .........

Hors ligne

#7 Le 04/11/2006, à 19:53

gtkshroom

Re : [résolu] Planeshift rame... et je ne sais pas d'où ça vient!

Ben je sais juste pour la carte graphique, c'est une Nvidia Geforce FX 5500 128Mb(elle m'a pas l'air si dépassée que ça...). Le reste, faudrait me dire où il faut que je regarde pour localiser les pilotes, leur version et la version d'OpenGL parce que je ne sais pas trop... hmm

Hors ligne

#8 Le 04/11/2006, à 20:58

gtkshroom

Re : [résolu] Planeshift rame... et je ne sais pas d'où ça vient!

J'ai une info de plus: J'ai installé nvidia-glx, pensant que ça allait tourner un peu mieux, et dès que j'essaye de lancer Planeshift et il se produit cette erreur:

erroroe7.jpg hmm

Qu'est ce que cela peut bien signifier...???:|

Hors ligne

#9 Le 04/11/2006, à 21:22

gtkshroom

Re : [résolu] Planeshift rame... et je ne sais pas d'où ça vient!

C'est bon!!!! C'est résolu!!! Pour ceux qui aurait le même problème que moi, je vous donne le lien vers la page: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia
Ce n'est qu'un problème de configuration de la carte. Merci quand même de votre aide!!! big_smile:D:D

Hors ligne

#10 Le 04/11/2006, à 21:24

tomtom

Re : [résolu] Planeshift rame... et je ne sais pas d'où ça vient!

ah ben c'est cool !

(un petit [résolu] dans le titre du post ?)

Hors ligne