Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2005, à 15:22

k-nine

cascade de problèmes avec firestarter

Bonjour,
voila je suis passé sur ubuntu depuis plus d'un mois et je joue beaucoup à enemy territory et j'utilise gaim.

J'ai installé firestarter sans problème. J'ai mis des règles pour certains ports. Je précise que j'ai pas de réseau et que j'ai un modem usb.

Seulement les problèmes sont arrivés... Malgré tout ce que j'ai pu lire sur le lancement de firestarter au chargement de la session, ça n'a jamais fonctionné. Donc, je suis clair, je sais que ça été demandé des dizaines de fois, mais je veux entendre la manip de qqn chez qui ça marche, pas d'autres ames nobles qui font des recherches à ma place, je suis assez grand tongue

Est-ce que firestarter est actif sans qu'on lance l'outil graphique dans une session ?

Ensuite, gros problème, je ne peux plus me connecter aux serveurs de Enemy territory. j'ai pourtant autorisé les bons ports... Et ca me l'a fait du jour au landemain cette histoire...

Alors je pense abandonner firestarter pour configurer aux petits oignons iptables mais je n'ai pas trouvé de doc traitant pour une machine standalone. Je n'ai aucun réseau de machine, je veux juste tout bloquer et autoriser certains services. Qqn peut-il m'aider ?:rolleyes:

Voila merci à tous

Hors ligne

#2 Le 23/07/2005, à 15:32

laurent

Re : cascade de problèmes avec firestarter

Salut,

C'est vrai que firestarter bloque pas mal de ports de manière un peu étrange. En fait, il apparait meme qu'il est parfois trop restrictif. Néanmoins, si il est configuré correctement, ça devrait aller. Mais tu n'es pas le premier à soulever le problème.

OUI, firestarter est lancé au démarrage, meme si son interface graphique est absente, pour peu que tu l'aies demandé lorsque tu l'as configuré.

Il existe des interfaces graphiques qui permettent de configurer iptables, du genre shorewall ou guardogg. Ces deux logiciels sont accessibles à partir de synaptic, je pense.

sinon, voici un très très bon tuto sur iptables. Au départ c'est fait pour un mini-réseau mais on transpose très facilement à un pc perso:

http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 23/07/2005, à 15:56

k-nine

Re : cascade de problèmes avec firestarter

je te remercie pour ta réponse rapide
je vais essayer les outils graphiques que tu m'as indiqué !

Hors ligne