Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2011, à 14:06

Envol-du-Phénix

Comment configurer proprement GUFW sans s'aracher les cheveux

Salut, c'est encore moi,

Bon, là je ne comprends doublement plus rien. Je croyais être dans le café et finalement mon message à été poster sur le furum. Maintenant que j'y suis je vais donc enfin poser ma question. Voilà, lorsque j'essaie de configurer le pare-feu GUFW, je m'arrache les cheveux sur la tête. J'ai bien suivie la méthode proposée par le tutoriel ubuntu-fr mais ça ne fonctionne pas du tout, ça bloque systématiquement l'accès aux sites que j'ai l'habitude d'utiliser comme : Dailymotion, YouTube, etc. La seule façon que je peux accéder à mes sites préférés c'est en autorisant tous débits entrants et sortants sans restriction. Mais alors je ne pense pas que mon ordi soit bien protégé à ce moment là. Existe-t-il une façon simple de configurer mon pare-feu, un peu à la "Windows", du genre : je coche la case "Activé" et le tour est joué ? Ou en tous cas une façon plus simple que d'essayer de décoder le language GUFW, qui est pour moi du chinois et avec lequel je me prends la tête à deux main.

Merci de tout cœur à celui ou celle qui voudra bien m'aider, si possible.

Envol-du-Phénix

Hors ligne

#2 Le 13/08/2011, à 14:53

Pl°°m

Re : Comment configurer proprement GUFW sans s'aracher les cheveux

Bonjour et bienvenu,

La seule façon de configurer un pare-feu "sans s'arracher les cheveux" c'est de comprendre comment cela marche.
Il devient alors très facile d'interdire et d'autoriser les échanges selon nos souhaits avec une interface comme Gufw.

Voir la page sécurité de la documentation

et en particulier la page sur les pare-feu :

documentation Ubuntu : pare-feu $ 1. Ai-je besoin d'un pare-feu ? a écrit :

.../...
Cependant, avez-vous réellement besoin d'un pare-feu logiciel dans votre système d'exploitation Ubuntu ?
La majorité des réseaux domestiques sont aujourd'hui reliés à travers un routeur ou une *box. Or, la plupart des routeurs et *box incluent de base un module de pare-feu.
Il est parfois activé d'office ; d'autre fois, vous devez vous-même le mettre en route.
Dans ce cas, vous disposez déjà d'un pare-feu matériel.
.../...

À toi de voir ...


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#3 Le 13/08/2011, à 18:29

Envol-du-Phénix

Re : Comment configurer proprement GUFW sans s'aracher les cheveux

Merci, c'est gentil. Mais c'est que je ne comprends pas justement et ce après avoir lu attentivement toute la documentation que j'ai pu trouvé sur le sujet. Y compris le lien que tu me suggère et que j'ai déjà lu.

Je crois que je vais laisser GUFW comme il est actuellement. C'est-à-dire : "Activé, entrant et sortant Autorisé". Mais j'ai suivi ton conseil et j'ai installer NoScript.

Salutation

Hors ligne

#4 Le 15/08/2011, à 07:41

fav

Re : Comment configurer proprement GUFW sans s'aracher les cheveux

En fait si tu utilise un réseau local alors il faut l'autoriser et ça marche nickel après!


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2011, à 10:16

grandtoubab

Re : Comment configurer proprement GUFW sans s'aracher les cheveux

bonjour,
Pour ce qui me concerne je fonctionne comme ça:
1313395862.png

192.168.1.95 c'est pour que le mediacenter de la SFR Neufbox fonctionne et que je puise voir le contenu du disque dur  du PC sur la télé. (voir le reseau SFR Neufbox par Firefox http://192.168.1.1/2_0 )

Dernière modification par grandtoubab (Le 15/08/2011, à 10:16)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 15/08/2011, à 10:31

fav

Re : Comment configurer proprement GUFW sans s'aracher les cheveux

aller sur gufw>ajouter>avancee> taper

192.168.1.0/24

et mettez both
Puis preconfigurer >service>puis ajoute tout après ça doit marcher!

Dernière modification par fav (Le 15/08/2011, à 10:33)


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Hors ligne