Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2011, à 19:49

marceldo

Partages de données sous virtualbox

Bonjour,

Le sujet n'est peut-être pas pertinent mais voilà mon problème :

j'ai plusieurs PC en réseau sous Windows (eh oui ben obligé) car j'utilise une base de données sous 4D (incontournable). Sur un des PC j'ai installé ubuntu 10.10, et je fais tourner win XP sous Virtualbox. Quand je lance 4D je vois bien le serveur 4D mais un message m'indique que la base n'est pas utlisable. En fait quand je vais sur un autre PC du réseau, je vois bien mon XP  sous virtualbox, mais quand je clique dessus il m'indique "vous n'avez pas les autorisations...". C'est donc Linux qui empêche l'échange de données nécessaire entre le serveur et le client. (j'ai supprimé le parefeu du win XP virtualisé). J'ai essayé d'autoriser le partage sur Linux, sur samba, mais rien à faire. existe-t-il un moyen simple d'autoriser le serveur sous Windows (2000) à se connecter sur la machine linux ou du moins à échanger les données nécessaires à l'utilisation de la base.
Le but de la manœuvre est de pouvoir séparer l'utilisation de la base de données en local, via virtualbox, et la navigation sur le web plus tranquille avec linux par des personnes disons peu averties des dangers du net.
L'autre solution serait d'installer ubuntu sous virtualbox pour win, mais je ne préfère pas.

Merci de vos réponse, j'espère que mes explications sont claires.


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#2 Le 14/08/2011, à 06:11

AlexandreP

Re : Partages de données sous virtualbox

Bonjour,

Les machines virtuelles de VirtualBox, ce sont littéralement des ordinateurs indépendants. Des ordinateurs logiques plutôt que physiques, mais indépendants tout de même. Du coup, si tu arrives à voir le PC virtuel depuis tes autres ordinateurs mais que tu n'arrives pas à accéder à ses dossiers partagés depuis ces autres ordinateurs, le problème provient de l'intérieur de ta machine virtuelle, de ton Windows virtualisé.

Vérifie tes autorisations de partage (à la fois les permissions du partage et les options de sécurité [ACL] du dossier partagé), afin de t'assurer que ce ne sont pas elles qui t'empêchent d'accéder aux contenus des dossiers partagés de ton Windows virtualisé. Je doute plus que fortement qu'Ubuntu ait un quelconque rôle à jouer dans ce blocage.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 14/08/2011, à 18:00

marceldo

Re : Partages de données sous virtualbox

Merci

c'est une information précieuse pour moi, cela va me permettre de regarder plutôt windows dans ce cas.
Je vous informe dès que j'ai fait à nouveau les tests.

Cordialement


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne