Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 19:16

Loic_appart

Problemes divers imprimante HP 8250

Bonjour a tous,
Encore un nouveau linuxien... je viens d'installer Edgy... ... et j'en suis parfaitement satisfait...
parfaitement, enfin presque...

J'ai des pb avec mon imprimante reseau HP8250 installeé sur un PC sous windows XP et que j'accede a partir d'unbutu...

le pilote que j'utilise est celui fournit par defaut par unbutu: HPIJS (HPLIP ne semble pas être capable de gerer une imprimante reseau sous XP).

Les pb sont les suivants:

- Le débit d'encre est trop elevé par defaut et les impressions de noirs sur couleurs en particulier sont particulierement "bavante"... le resultat est vraiment moche... Ce pb apparait pour l'impression sur OOO et pour la page de test d'impression de l'imprimante.

- Certains documents PDF (pas tous) ne s'impriment pas... l'imprimante commence l'impression puis reste bloquée

- Certains documents (un document sous le tableur de OOO par exemple) font planter l'appercu avant impression qui devient tres tres lent et bloque le fichier pendant quelques minutes...

J'ai fait pas mal de recherches internet et je n'ai pas trouvé de solution...

Il semblerait qu'il existe des fichiers specifiques "ppd" par imprimante mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie et si oui comment est ce que l'on utilise ces fichiers...

Merci d'avance et vive ubuntu ;-)

#2 Le 06/11/2006, à 21:08

loic_appart

Re : Problemes divers imprimante HP 8250

Bon ben la je suis perdu...

J'ai installé le ppd pour la 8200... pa de changement... ca bave...

J'ai même changé les parametres d'impression par defaut de l'imprimante sur XP...
Pulversisation min, temps de sechage min, volume d'encre min.... sans effet...
les parametres ne sont pas pris en compte lors de l'impression d'un document a partir d'ubuntu... sniff

y'a t'il moyen de modifier ces paramettres directement avec le HPIJS ?
Ces paramettres n'apparaissent pas sur le paramettrage de l'impression d'unbutu...

Doit on changer un fichier de config ???


SVP j'ai besoin d'aide... je debute sous ubuntu et c'est le seul pb que j'ai pour le moment...

Merci d'avance !!!

A+

Loïc