Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/07/2005, à 17:37

etienne

Problème wifi : carte installée (ndiswrapper), mais aucun réseau...

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Hoary, et tout fonctionne globalement. Ou presque : impossible de configurer le wifi.

J'ai une carte Broadcom, et je pense que je l'ai correctement installé. un iwconfig me donne ceci :

wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:off/any
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: 00:00:00:00:00:00
          Bit Rate:54 Mb/s   Tx-Power:25 dBm
          RTS thr:2347 B   Fragment thr:2346 B
          Encryption key:***********   Security mode:restricted
          Power Management:off
          Link Quality:100/100  Signal level:-10 dBm  Noise level:-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

mais un iwlist wlan0 scanning ne me donne aucun résultat...

Autre chose : quand je tente de configurer manuellement le essid (iwconfig wlan0 essid ramstadt_wg), la configuration ne marche pas (un iwconfig me donnant exactement les mêmes résultats que le iwconfig ci-dessus).

Merci d'avance pour vos idées!

Etienne

#2 Le 10/07/2005, à 20:51

polemil

Re : Problème wifi : carte installée (ndiswrapper), mais aucun réseau...

j'ai exactement le même pb !
Si quelqu'un a une idée ça m'intéresse. Merci

#3 Le 25/07/2005, à 01:21

stan2005

Re : Problème wifi : carte installée (ndiswrapper), mais aucun réseau...

Salut,
Apres des longues batailles j'ai trouvé smile Enfin ca marche !

Je suis sous FC4, mais j'ai eu le même problème, pas moyen de mettre essid du mon reseau,  bon essaye d'abord un truc tout con : renomme le essid de ton reseau wifi en lui atribuant le nom "off/any"

Si ça ne marche pas, il faut tenter une autre chose : augmenter le stack du kernel à 16k (compilation avec CONFIG_16KSTACKS), cela depend de ton driver sous windows cf . "DriverLoader - Known issues"
http://www.linuxant.com/driverloader/wl … ations.php

En tout cas, pour mon acer aspire 1522 et FC4, c'était la solution qui a fonctionné

Pour "how do I build a kernel 16 stack ??"
cf. http://forums.fedoraforum.org/showthrea … post301050

Et surtout montre à ton ordi que c'est toi le maître lol
A+

Haut de page ↑