Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 09:56

eeried

partition supplémentaire en ext3 - comment?

Bonjour,

Lors de l'installation je voudrais ajouter une partition supplémentaire au format ext3. Ce sera une partition pour échanger avec Windows par exemple sur lequel on a installé fs-driver: http://www.fs-driver.org/

Pour que la partition soit formatée il faut indiquer un point de montage. Est-ce que je peux mettre /media/partage?

Si je ne mets pas de point de montage la partition ne sera pas utilisée et donc pas vue par fdisk -l.
Pour créer cette partition après l'installation, on utilise cfdisk??

Merci de vos lumières!


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 10:31

willoo

Re : partition supplémentaire en ext3 - comment?

Je penses pas que cela pose de problème par contre pourquoi ne pas formaté ta partition en ntfs plutot

Dernière modification par willoo (Le 08/11/2006, à 10:31)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 10:35

toufalk

Re : partition supplémentaire en ext3 - comment?

Je propose plutôt une partition en FAT32. Le pinguoin lit bien le ntfs, mais a du mal à ecrire dessus... alors que le FAT32, no probleme!

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 10:36

Lord_Jago

Re : partition supplémentaire en ext3 - comment?

Avec /media/partage ca va très bien marcher. Si tu ne mets pas de point de montage, la partition ne sera pas montée automatiquement. Quand tu voudras l'utiliser, tu devras la monter manuellement.

Pour administrer tes partitions, tu peux utiliser GParted. Je ne sais plus s'il est installé par défaut sur (K)Ubuntu.

Je penses pas que cela pose de problème par contre pourquoi ne pas formaté ta partition en ntfs plutot

C'est une mauvaise idéé : il veut une partition pour échanger des données entre windows et linux. Je ne connais pas fs-driver, mais le plus simple est je pense de créer une partition en Fat32. (Edit : grillé big_smile)

Dernière modification par Lord_Jago (Le 08/11/2006, à 10:37)

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 10:41

willoo

Re : partition supplémentaire en ext3 - comment?

willoo a écrit :

Je penses pas que cela pose de problème par contre pourquoi ne pas formaté ta partition en ntfs plutot

Je pensai fat 32 mais je ne sait pk j'ai écrit ntfs

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 12:29

fastenlust

Re : partition supplémentaire en ext3 - comment?

c'est plus l'ordi c'est toi qui bug maintenant big_smile:D


www.fastenlust.com - Les freelances ont un nouveau nom.

Hors ligne

#7 Le 08/11/2006, à 12:55

eeried

Re : partition supplémentaire en ext3 - comment?

je ne pensais pas à un partage avec Windows.

j'ai réfléchis au partage avec Windows et je pense que c'est mieux du point de vue du libre de se débrouiller avec ce que Linux offre: fat32 et avec précaution le driver ntfs-g3 (version bêta donc bien testée tout de même) -- plutôt qu'avec un shareware ou freeware.

Avec Windows par précaution je choisirais fat32 mais ce que j'ai lu sur ntfs-g3 sur le forum anglophone est très tentant.  Il ne faut pas créer de répertoire ni compresser des données -- bref, lisez bien la doc.

fat32 n'est pas très efficace sur un gros disque en plus.

Edgy a même dans ses dépôts universe ce ntfs-g3. Je vais faire des essais sur une partition de test chez qqu'un que ça s'intéresse (je n'ai plus windows depuis longtemps et n'ai jamais eu windowsXP); c'est vraiment trop tentant big_smile

Dernière modification par eeried (Le 08/11/2006, à 13:08)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne