Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 00:02

Laiho

accéleration 3D ( hé oui encore )

Bonsoir tout le monde,
Pour l'instant je suis toujours sous dapper ( 6.06 avec le kernel i686 )
j'ai voulu installer l'acceleration 3D de ma carte graphique ( ATI Radeon 9200SE )
bon alors je met a jour ma version de dapper ( donc je boote sur i686 )
ensuite je tape ds le terminal: sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
voila enfin je fais tout correctement ensuite je tape: sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fglrx-control libqt3-mt  et là il me dit: Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
xorg-driver-fglrx est déjà la plus récente version disponible.
fglrx-control est déjà la plus récente version disponible.
libqt3-mt est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Bon bizarre tout ça bon alors je tape la deuxieme commande: sudo aticonfig --initial
et là je sais plus trop ce qu'il me dit mais a la fin ça doit etre un truc du genre back up saved xorg conf un machin comme ça bon alors la j'ai fini j'ai plus qu'a redemarrer et quand je tape dans le terminal la commande pour tester l'acceleration graphique il me met des not found not found error etc etc.... ( la commande c'est: glxinfo | grep direct et il me disent notamment: [fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2dATI mais le truc est beaucoup plus long il y a énormement de lignes avec ça sauf le nom du fichier qui change a chaque fois je comprends vraiment pas )
je comprends pas j'ai tout fait correctement..je deviens fou mad:mad:
pitié que quelqu'un vienne a mon secours
DESOLE le message est tres long....

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 00:08

Laiho

Re : accéleration 3D ( hé oui encore )

je voulais juste signaler que j'arrive pasa demarrer openoffice et que quand je le demarre via la console il m'affiche exactement le meme message d'erreur des lignes et des lignes de fglrx could not register....

Dernière modification par Laiho (Le 08/11/2006, à 00:08)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 02:28

Anjheart

Re : accéleration 3D ( hé oui encore )

pour info le chip radeon 9200 est supporte par le driver opensource integre dans Xorg, acceleration 2d et 3d.

au moins ce sera plus stable que le driver propiretaire ( qui doit se fouttre completement d'une puce aussi agee de toutes facons )

enfin, je dis ca...


> Anj'

#4 Le 08/11/2006, à 12:12

Laiho

Re : accéleration 3D ( hé oui encore )

euh...en clair ça veut dire quoi ??

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 13:18

xcxl

Re : accéleration 3D ( hé oui encore )

a mon avis sa doit surement dire dinstaller des pilote autre que les propriétaire (ce ke jai jamai fait dailleur)

Hors ligne